Japan Car

Version complète : questions swap CA18ET
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avis aux connaisseurs,

Je souhaite swaper un moteur de Nissan Bluebird (CA18ET, transversal traction avant) dans un autre véhicule mais en position longitudinale propulsion.

Je me pose les questions suivantes:

-La boite de 200sx S13 (CA18DET) se monte-t-elle sur le CA18ET?
-Sur les Silvia S12 équipées du CA18ET, l'allumeur est placé sur le côté de la culasse alors que sur Bluebird, il est en bout d'arbre à câme. Est-il possible de le déplacer sur le côté de la culasse comme sur S12?

Voilà pour le moment,
Merci d'avance
placer le ca18et en longi n'est pas possible sans grosses modifs, que ce soit niveau boite, ou niveau culasse.....autant partir d'une version deja longi', genre silvia S12..............les modifications apporté d'une archi a l'autre, c'est bien pour une bonne raison......
(26-11-2013, 20:12:29)boyou2 a écrit : [ -> ]placer le ca18et en longi n'est pas possible sans grosses modifs, que ce soit niveau boite, ou niveau culasse.....autant partir d'une version deja longi', genre silvia S12..............les modifications apporté d'une archi a l'autre, c'est bien pour une bonne raison......

Je m'en doute, c'est pour ça que je vais à la pèche au informations.
Tu veux dire au niveau de la lubrification, du circuit d'eau etc?

J'ai aussi fouillé un peu concernant les 3sge et en longitudinal ça reste compliqué de mettre en place ce bloc à moins d'en trouver un de Lexus IS déjà "adapté" en longi...

Je crois que je vais me rabattre sur un CA18DET...

Le soucis c'est que c'est plus cher et un poil trop puissant pour ce que je souhaite faire Confused
Dans les S12 tu avais des CA18ET en longitudinal Wink
tu peux le passer en NA si tu le souhaites, ça reste assez simple vu le nombre de pièces partagés entre les deux blocs.....
Tu trouves un gars en s12 qui veut swaper DET, ça doit pas trop manquer.