Japan Car

Version complète : 4 en 1 pour Impreza 2l R
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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Subaru Impreza 2lR de 2006, bonne voiture mais elle me donne un peu de fil à retordre. Probleme de soude lambda et de catalyseur.

Le problème a commencé un beau matin d'été il y a un ans et demi, le voyant qui indique un défaut moteur s'allume, mais la voiture ne présente aucunes anomalies à l'utilisation.
Ni une ni deux je prends un rendez vous chez le garage Subaru le plus proche, résulta 2éme sonde lambda en aval du catha HS.
Donc j'achète une sonde Subaru à 250 euros la sonde ça fais un peu mal mais bon.
Deux mois se passe sans problème, et un beau matin encore une fois, le témoin reste allumé.
Je retourne chez Subaru le verdict tombe, taux de pollution trop important, le mécanicien pense à un problème de catalyseur. Moi qui est aussi mécanicien de formation, j'étais surpris de devoir changer un catalyseur à 90000 km.
Deux trois mois plus tard, je vais dans un centre de contrôle technique pour la passer au contrôle, elle est passé à la pollution mais limite.
Le contrôleur me dit votre cata montre des signes de faiblesses.
Par la suite je me renseigne du prix de ce catalyseur 1400 euros Cry

Mon idée est de supprimer le catalyseur et de le conserver au chaud, et de le remonter uniquement pour le passage au ct.
A savoir que sur ce model le catalyseur fait parti du collecteur.

Mes questions sont les suivantes.

-Est il possible de monter un collecteur de wrx base ej20 la même que mon moteur, sur mon 2lR?
Pour ce qui est du tube qui se trouve entre le collecteur et l'inter, qui est lui introuvable tout comme le collecteur. J'ai le matériel et les connaissances pour le faire moi même.

Et pour finir ma deuxième question, il a y t'il quelqu'un qui connait un garage qui serai capable d'effectuer une reprog sur ma voiture, pour désactiver cette deuxième sonde,et pourquoi pas en même temps gagner un peu de puissance ce qui n'est pas du luxe sur ce model?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
Pour le mappeur je dirais que ca depend de quel coin tu es.
Salut!

Je suis sur Orléans département du 45.
DC Racing est dans ton coin ils seront à même je pense de t'aiguiller.
Oui tout à fait, présente ton problème à DC Racing, Damien est pas loin de chez toi et très compétent. Wink

N'hésite pas à passer un coup de téléphone
http://www.dcracing.fr/index.php/contact2

Cela dit ton modèle est pas courant, et si je dis pas de bêtises c'est un moteur atmo et non turbo, donc moins facile de gagner en puissance à la reprog ! Enfin tu verras avec DCR. D'ailleurs une fois que tu auras essayé, tu vas vite oublier ta concession Subaru, bien trop chère, moins compétente et moins conviviale !
Quand au collecteur, ce n'est pas possible, puisque tu as le turbo monté dessus sur WRX, pas sur la tienne... Wink
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses je vais me renseigner le plus vite possible chez DC racing voir si il peuvent m'aider.

Pour ce qui est du collecteur, je n'ai été assez précis, je veux utiliser un collecteur inox et non d'origine. A savoir que ces collecteurs sont en deux parties, il y a la partie collecteur et la partie tube qui connecte le collecteur au turbo.Pour ma part je souhaite repartir directement sur ma ligne après le collecteur.

Ma vrais question est la suivante.
-La cote entre les deux brides de fixation de collecteur, (les brides qui se fixe aux culasses) est-elle la même sur une WRX que sur une 2lR.

Car je sais que la référence du bloc est identique entre les deux model (EJ20), mais les culasse sont différentes ça c'est une certitude, mais l'entraxe de fixation des brides est peut être identique.

Mais ça je ne le sais pas.

Merci à vous tous vous m'avez dèja bien aidé.

Vincent.
Et n'oublie pas de te présenter ici ! C'est obligatoire en tant que nouvel arrivant :
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
(28-11-2013, 12:52:24)Revo a écrit : [ -> ]Et n'oublie pas de te présenter ici ! C'est obligatoire en tant que nouvel arrivant :
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Merci, j'avais même pas fait attention...

concernant le collecteur, pourquoi le changer ?

les Inox sont tres souvent de qualités moyenne et fendent rapidement. ou alors il faut y mettre plus de 1500€ et franchement pour ce que tu as à gagné sur un 2.0l R je ne vois pas l’intérêt.... Wink
(27-11-2013, 19:07:39)Lubin a écrit : [ -> ]A savoir que sur ce model le catalyseur fait parti du collecteur.

Je pense qu'il veut changer le collecteur surtout pour résoudre son problème de catalyseur, la puissance c'est bonus !
Oui c'est pour cette raison que je veux le changer, uniquement pour retirer le catalyseur.

Merci à vous.
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Ma présentation est faite, merci de me l'avoir dit je n'avais pas fait attention à ça.

A+