Japan Car

Version complète : passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
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bonjour
j ai une question toute bete ,
je discutais avec un gars qui m a montre son passage au banc , il lui manque 10 ch par rapport a la puissance annoncee par le constructeur , je lui fais remarquer , et la il me sort :
'' c est normal ,quand j ai passe ma caisse j etais en pneu semi slick ( R888 ) , et quand ces pneus chauffes , ca accroche plus au rouleaux et ca fait perdre 15 ch " HuhHuhHuh

c est de conneries ou ca peut etre vrai ? jamais entendu parler de ca
LOL Semarre Facepalm

le poids du pneu peut jouer, vu qu'un semi slick est plus lourd généralement qu'un route.

Tu lui a demandé si il enlevait les chewing gum des pneus au cas ou ca colle aux rouleaux? Sac
Lol, c est fou l'imagination des gens


Bref encore un topique qui je sent va partir en couille avant longtemps donc
[Image: IBTL.jpg]
Au fait la voiture, c'était quoi?
la caisse c est une evo lancer 8 qui a sorti 255 ch au banc .

reponse du gars

Elle est passée sur le banc avec les semi slick
Quand les pneus chauffent ils collent d'avantage au rouleau du banc
Ca provoque une perte entre 10 et 15ch
il a essayé avec 4 roues galettes ?!?
Les pneus chauffe tellement sur un banc qu'il font perdre de la puissance, mais pourquoi il se font chier a utiliser des couvertures chauffantes en F1?

sinon elle a combien de km cette lanevo?

A savoir également que les puissances constructeur sont données avec une pression atmosphérique de 1015 hectopascal il suffi que la mesure soit prise en période dépressionnaire <1013 hectopascal pour faire chuter la puissance.
le pneu en chauffant sur le banc devient plus tendre, plus de grip, donc plus de frottement
si c'est pas pris en compte dès le départ de la mesure du banc, c'est de la perte ;-) (rappel: le banc estime les pertes transmission frottement etc...)

vous allez me dire: oui mais sur la piste ca veut dire qu'on a moins de puissance?
non le couple est le même, et la puissance passe au sol grâce aux frottement donc pas de soucis (bah oui, pas de frottement, on glisse, c'est physique)
du coup , connerie ou pas connerie ? elle a le cancer ou pas ?LOL

96.000 km l evo , ligne complete
(30-11-2013, 11:49:59)niavlysj a écrit : [ -> ]le pneu en chauffant sur le banc devient plus tendre, plus de grip, donc plus de frottement
si c'est pas pris en compte dès le départ de la mesure du banc, c'est de la perte ;-) (rappel: le banc estime les pertes transmission frottement etc...)

vous allez me dire: oui mais sur la piste ca veut dire qu'on a moins de puissance?
non le couple est le même, et la puissance passe au sol grâce aux frottement donc pas de soucis (bah oui, pas de frottement, on glisse, c'est physique)

J'ai le même raisonnement en tête, ça me rassure, je pensais réfléchir à l'envers
Facepalm

des semi-slicks chauds, c'est du chewing-gum.......donc collent......si pertes il devait y avoir, ça serait le contraire, le nombre de banc faussé par des pneus qui glissent au lieu de coller, le nombre de fois ou t'as des gars qui viennent avec la colle en bombe special circuit pour etre sur que toutes la puissance passe au sol, t'as pas idée Rolleyes

Ton 'pote' il assume pas que sa LanEvo a le cancer stout Big Grin Sac
(30-11-2013, 12:19:14)boyou2 a écrit : [ -> ]Facepalm

des semi-slicks chauds, c'est du chewing-gum.......donc collent......si pertes il devait y avoir, ça serait le contraire, le nombre de banc faussé par des pneus qui glissent au lieu de coller, le nombre de fois ou t'as des gars qui viennent avec la colle en bombe special circuit pour etre sur que toutes la puissance passe au sol, t'as pas idée Rolleyes

Ton 'pote' il assume pas que sa LanEvo a le cancer stout Big Grin Sac

j ai eu le meme raisonnement que toi sur ca des pneus qui glissent au lieu de coller , donc elle a le cancer ...
Encore un looser qui a investit des milliers d'euros pour une prepa qui fait perdre des watts...
c'est pas une prépa Lidl cette fois-ci, c'est une prépa Cancer (please wait while installing Cancer on your car) Big Grin
(30-11-2013, 11:43:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Les pneus chauffe tellement sur un banc qu'il font perdre de la puissance, mais pourquoi il se font chier a utiliser des couvertures chauffantes en F1?
Parce qu'une F1 ne va pas qu'en ligne droite ?
Y'a davantage de pertes avec des slicks. Même sans aller jusque là, on constate une augmentation de conso avec des pneus tendres, c'est bien qu'une partie de la puissance est bouffée par le pneu. C'est juste qu'entre perdre un peu mais passer tout le reste, ou ne passer que la moitié, on préfère la première.
Après je ne connais pas assez les bancs pour savoir si c'est pris en compte ou non, surtout qu'il en existe tellement de modèles ...

J'en connais un qu'a perdu au moins une bonne centaine de cv avec de vrais pneus, la voiture glissait sur le banc, même chargé à l'arrière LOL
Il aurait pu sortir une belle feuille avec de beaux chiffres, mais il a préféré savoir combien sa voiture sortait réellement.
vous pouvez tous rigoler sauf que je peux vous affirmer que c est vrai!
sur un banc inertiel,la perte est enorme en soi!

j ai vu assez d auto et de test fait chez LR pour cela...
les autos de compete,ils les passent au maximum en pneu route sinon,la puissance est totalement faussée!

et meme sur mon auto,le test avait été fait,et j avais posté des courbes,passage a 0.6bar en vieux hankook RS2 en 215/45 puis passage en R1R neuf en 235/40...quelque chose comme 30-40Cv de moins sur un peu plus de 400Cv donc 10% de pertes supplementaires...

les bancs inertiels sont completement perturbés,je vous assure Wink
MERCI
Et sinon a part les chevaux les courbes de la lancer donnent quoi? Non parce que le gars avec 255ch il peut atomiser la même caisse avec 60ch de plus suivant la courbe...
(30-11-2013, 20:59:13)benR a écrit : [ -> ]vous pouvez tous rigoler sauf que je peux vous affirmer que c est vrai!
sur un banc inertiel,la perte est enorme en soi!

j ai vu assez d auto et de test fait chez LR pour cela...
les autos de compete,ils les passent au maximum en pneu route sinon,la puissance est totalement faussée!

et meme sur mon auto,le test avait été fait,et j avais posté des courbes,passage a 0.6bar en vieux hankook RS2 en 215/45 puis passage en R1R neuf en 235/40...quelque chose comme 30-40Cv de moins sur un peu plus de 400Cv donc 10% de pertes supplementaires...

les bancs inertiels sont completement perturbés,je vous assure Wink

Vieux hankook vs R1R neuf, t'a déja l'usure qui joue un peu. Après d'un passage au banc a l'autre, les données changent, surtout si c'est pas le même jour. Bref je t'apprend rien.
Le phénomene de glisse peut aussi avoir joué, le RS2 a glissé un poil et a donc sorti plus de puissance que le R1R...

Pour moi un banc de puissance c'est fait pour montrer une feuille avec un score, ou regler une voiture, rien de plus.
l usure ne change rien vu que tu recalibre a chaque fois ton banc Wink
en 6e sur le banc,je patine pas Wink
et oui,pas le meme jour joue,sauf que là,je parle pas de 1%,mais de plus de 10% apres verif de mes courbes Wink

et comme dis,test deja fait par le passé sur leur banc entre slick et pneu route dans la foulée...beh vla le resultat different!

apres,pour cette evo,ya de fortes chances qu elle marche tres fort,qu il compare avec un autre gars,il verra vite...
pour ma part, un banc sert comme base référentiel avant une prépa, voir son évolution et le resultat que ça donne, je laisse les comparos de gros kikis sur l'autoroute.....
le resultat,c est avec un appareil de mesure style performance box qu on peut le quantifier Wink
bon merci pour les infos , donc c est vrai .
du coup elle a pas le cancer
ba je pensais pas autant donc du coup.

C'est uniquement sur les inertiels?
je parle deja pour les inertiels car les autres,aucune idée...

[Image: puissance%201bar%20et%200.6bar.jpg]

la courbe bleue,c est avec les vieux RS2.
la verte,avec les R1R plus gros Wink

meme boost.jour different.et la verte avec une evolution favorable de la config comme on le voit avec le bout de la courbe Wink
(01-12-2013, 15:38:48)boyou2 a écrit : [ -> ]ba je pensais pas autant donc du coup.

C'est uniquement sur les inertiels?

Les freiné aussi je pense, vu que le phénomène de glissement est encore plus important (ceci n'est qu'un raisonnement logique ^^)
Mais c'est PAS un phénomène de glissement, c'est juste du aux pertes dans les pneus.
Si t'as un pneu qui colle, forcément, il faut dépenser de l'énergie pour le décoller du rouleau, c'est juste logique.

Par contre, moi non plus je ne m'attendais pas à autant de différence.
Ouai enfin sur les grosse puissance, ça va bien patiné un peu sur le banc en fonction des pneus que t'as. Mais oui, sinon je l'ai compris ça Wink.
(01-12-2013, 21:24:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai enfin sur les grosse puissance, ça va bien patiné un peu sur le banc en fonction des pneus que t'as. Mais oui, sinon je l'ai compris ça Wink.

pas forcement de patinage Wink
c'est pas censé être corrigé ?
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