Japan Car

Version complète : [EG3] Moteur qui s'éteint en roulant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

DAM5908

Bonsoir à tous et à toutes !

Voilà, j'ai acheté une EG3 qui est une vrai énigme pour moi à réparer Scratch

Je vous explique l'énigme :

Dépassé une certaine vitesse, le moteur "cale".
Je ressent un très léger ac-coup et peu importe la position de la pédale, sa accélère pas, j'entends le moteur qui fait BWWWwwweeuuuuuhhh @ WOT et si j'appuie sur la pédale d'embrayage pour désengager le moteur de la boite, le compte tour s’effondre à 0 tours et impossible de démarrer dans les 5 minutes qui suivent si ce n'est pas plus ...

Carburateur DoubleCorps démonté pour vérifier le second corps du carbu car sa m'avait l'air d'être sa ( genre le papillon est bloquer et sa fait tout déconner )

Après remontage c'est pire que mieux ... donc j'ai mis un Dual Carb tout simple et un décata.

Je pensé avoir régler le problème mais non ...

J'ai mis des bougies neuves aussi, on sais jamais ...

Bref je ne sais plus ou regarder et je deviens désespéré Cry
Help Me Please Ouinn

EDIT : J'avais deux onglets d'ouvert, un dans Honda et un autre dans Civic/CRX
J'ai crée le sujet dans "Honda" par inadvertance
tu peux peut être trouver inspiration ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...t=se+coupe
Probléme de masse oxydeée !

DAM5908

Un problème d'essence contaminer par une trop grande quantité d’eau ou un réservoir avec de la merde dedans peut il faire ce problème ?
Je pense plus à un problème électrique...

Tu as une alarme sur la civic ?

DAM5908

Nan pas d'alarme a ce que je sache, pas de diode, pas de manip à faire pour démarrer etc

J'ai acheté un allumeur en casse, car dans mes vérifications j'ai rendu mon ancien HS ><

Bref grâce à ce nouvel allumeur j'ai pu redémarrer et j'ai rouler dans ma ptite ville tranquillou dans les 45kmh, en sans accélérer trop fort à chaque rapport et RAS.


Un autre jours j'ai rouler une 10ene de minutes, tranquillou là aussi je me suis déplacé dans une ville voisine, j'ai rouler à 70kmh et pas de problème !

Cependant les jours suivants en allant à un RDV le problème est survenu et heureusement qu'il y avait un trottoir avec de la place pour me foutre dessus sinon j'aurai bloqué toute la circulation :/

Je me souvient que se jour la j'été confiant car la panne n'est pas apparu donc j’accélérai un peu plus fort et je prené les virages plus vites

Justement, juste après un virage "sympa" j'ai senti le problème de-suite !
Sa fait un léger accoup puis plus aucune puissance, j'appuie sur la pédale d'embrayage, je vois l'aiguille du compte tour qui s’effondre, elle tente de tenir le ralenti, le moteur n'a pas encore calé, ah bah si j'ai rien dis ><

C'est pour sa que je me suis dis : "Est si j'avais de la merde dans mon réservoir et que le fait de rouler vite me boucher les canalisations" ?

Désolé du pavé Sad
Mieux tu décris ta panne, plus on sera à même de t'aider à la résoudre...

Si tu penses à l'essence, va jusqu'au bout de ton idée... les filtres à essence ils sont comment ? Tu peux aussi chercher du côté de la pompe à essence...

Je pense à un truc, lorsque le moteur s'arrete, les voyants du tdb s'allument aussitôt ou bien ? S'ils s'allument aussitôt, ce n'est peut être pas électrique, s'ils mettent du temps à s'allumer je dirais que c'est électrique...

J'avais eu un problème similaire sur une prélude, j'ai viré l'alarme, vérifié le neiman que je trouvais douteux, les masses par acquis de conscience et ça a disparu...

Désolé pour le pavé aussi Wink

DAM5908

Alors pour ce qui est des filtres, j'ai encore rien changer mais je ferrai vidange + filtre huile + filtre essence sous peu .

Quand le moteur ce coupe en roulant aucun voyant s'allume. Le moteur est encore entrainer par la boite de vitesse donc je suis dans les tours mais sa ralentie et je sens bien que j'ai plus aucune puissance.
Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage voiture lancé ( juste après la coupure moteur ) les tours s’effondrent et mais je ne suis plus sûr si les voyant apparaissent et j'ai pas envie de dire de bêtise ( mais il me semble que si, comme si on cale en voiture par exemple, mais les voyants viennent seulement quand le moteur n'est plus entrainé par la boite et qu'il est au alentour de 0tr/m

J'ai pensé à un problème de neiman aussi, en roulant j'ai joué avec les clefs mais RAS

DAM5908

J'ai changé le filtre à essence et la panne apparait encore.

Par moment je peut rouler pendant un bon quart d'heure/une demi heure sans que le moteur coupe et d'autre moment je fais un peine un petit tour de ville qu'il se coupe Shock

Une énigme cette bagnole Facepalm
Et au niveau de l'essence ? Une vidange serait peut être pas mal, surtout si la voiture est restée à l'arrêt ou si tu es allé plusieurs fois au bout de la réserve (toi ou l'ancien proprio...).

J'ai eu le même coup sur une Opel Vectra si je me souviens bien, à chaque fois que je secouais la voiture un peu violemment, c'était comme si elle déjaugeait, alors qu'il y avait la moitié du plein... Après une vidange et un bon nettoyage, c'était reparti comme en 40 Smile

DAM5908

J'ai fais le plein avant de prendre la route du retour ( achat de voiture )

Filtre à essence changé !
Voilà l'essence que j'ai récupéré par la durite de trop plein d'essence de la pompe :

http://i55.servimg.com/u/f55/15/60/61/88/img_2049.jpg

Ouai dégueulasse, alors j'ai vidangé le réservoir mais rien de dégueulasse de sortie, l'essence été limpide.
Mon coté radin à pris le dessus alors j'ai remis l'essence dans le réservoir Sac
Il y avait peut être de l'eau dans le réservoir.
Jvé revidangé et mettre de "l'essence toute neuve"

J'tien au courant
Alors la solution a t'elle etait trouver?

DAM5908

(11-11-2014, 23:25:33)chris.x a écrit : [ -> ]Alors la solution a t'elle etait trouver?

Affirmatif, il me semblé avoir écrit le mot de la fin pourtant Facepalm

J'ai vidangé et nettoyer le réservoir de carburant comme je pouvais

Voilà ce que j'ai récupéré du reservoir : des saletés, l'essence été devenu brune et il y avait un liquide rosâtre qui se mélange pas à l'essence Shock

Depuis plus un seul problème de ce coté là

[Image: img_2068.jpg]

[Image: img_2069.jpg]
Cool Smile
J'arrive un peu tard, j'ai eu le même problème que j'avais exposé sur le forum. Au final c'était dû à un fond de réservoir comportant pleins de conneries. Pour rouler avec ma voiture, j'avais foutu un produit spécial pour nettoyer, mais qui ma fait remonter encore plus de merde au niveau du carburateur. Après un gros nettoyage du carburateur et en changeant les filtres à essence, c'était impec.