Japan Car

Version complète : Pourquoi effacer les plaques sur après un SHOOTING ? la réponse ici
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 809q.png]

On ne cesse de rabacher aux photographes en herbe d'effacer les plaques d'immatriculation des voitures qu'ils shootent ...

Certain le font d'autres pas .. et c'est bien dommage car c'est une vrai prise de risque pour le propriétaire du véhicule.

Doublette ou repérage pour ensuite venir voler le véhicule ...

bref à lire :
http://www.largus.fr/actualite-automobil...06380.html

Je vous conseil fortement de prendre le temps d'effacer les plaques des véhicules que vous prenez en shooting perso ou en rasso .. Wink
J'ajouterai:

Ne pas faire mention de votre lieu de résidence dans vos signatures/avatar/profils/compte jpc.
Éviter de donner votre lieu de résidence sur votre présentation.

Ce forum est un lieu ouvert a tous, y compris aux voleurs/jaloux/escrocs.

Et ça n'arrive pas que aux autres...
J'ai eu le droit a une doublette faite via leboncoin pendant l'achat de mon Audi s3.
Bilan:
1 ordonnance pénale de 90euros a payer et une convocation pour délit de fuite chez les gendarmes.
Exact Yes ... merci pour la précision Oncle Wink
Big Brother is watching you...
Merci Tony de souligner ce problème, qui fait souvent polémique dans les topics entre les membres d'ailleurs.

Perso, maintenant pour éviter les risques, je me suis fait faire des plaques perso pour les rassos, ca reste un bon compromis aussi Cool
+1 je pense aussi masquer mes plaques sur les rassos justement a cause de ca.

Sinon ce serait bien de le mettre en post-it aussi dans la section photos a mon avis, pour pas que ca disparaisse au fond du forum et que ceux qui postent leurs shooting le voient Wink[/code]
Bonne idée Thomas, c'est donc fait ! Wink
merci les mecs pour l'idée du post it Wink
Petite remarque .. Tu croises des milliers de personnes sur la route pendant une année , qui peuvent voir ta plaque ..
(17-12-2013, 17:47:55)Leddmann a écrit : [ -> ]Petite remarque .. Tu croises des milliers de personnes sur la route pendant une année , qui peuvent voir ta plaque ..

Oui et ?
Si on peut éviter aux types de se faire des bases de données des plaques dispo par modèles et par couleur c'est mieux quand même.
(17-12-2013, 17:47:55)Leddmann a écrit : [ -> ]Petite remarque .. Tu croises des milliers de personnes sur la route pendant une année , qui peuvent voir ta plaque ..

Shock ah ouais ... quand même ... Facepalm
(17-12-2013, 17:47:55)Leddmann a écrit : [ -> ]Petite remarque .. Tu croises des milliers de personnes sur la route pendant une année , qui peuvent voir ta plaque ..

Oui mais le mec qui fait une doublette a tout intérêt à le faire à partir de photos prises sur internet :
- Il peut trouver le modèle exactement identique au sien (couleur, motorisation, etc...).
- Il va prendre une voiture bien loin de chez lui comme ça il est sur que la victime de sa doublette ne le croisera jamais sur la route (moi perso demain je croise une Civic immatriculée comme la mienne, je suis le mec jusqu'à chez lui et appel les flics...).
(17-12-2013, 18:05:54)TsoF a écrit : [ -> ]
(17-12-2013, 17:47:55)Leddmann a écrit : [ -> ]Petite remarque .. Tu croises des milliers de personnes sur la route pendant une année , qui peuvent voir ta plaque ..

Oui mais le mec qui fait une doublette a tout intérêt à le faire à partir de photos prises sur internet :
- Il peut trouver le modèle exactement identique au sien (couleur, motorisation, etc...).
- Il va prendre une voiture bien loin de chez lui comme ça il est sur que la victime de sa doublette ne le croisera jamais sur la route (moi perso demain je croise une Civic immatriculée comme la mienne, je suis le mec jusqu'à chez lui et appel les flics...).

ça c'est clair LOL ...
(17-12-2013, 18:05:54)TsoF a écrit : [ -> ]
(17-12-2013, 17:47:55)Leddmann a écrit : [ -> ]Petite remarque .. Tu croises des milliers de personnes sur la route pendant une année , qui peuvent voir ta plaque ..

Oui mais le mec qui fait une doublette a tout intérêt à le faire à partir de photos prises sur internet :
- Il peut trouver le modèle exactement identique au sien (couleur, motorisation, etc...).
- Il va prendre une voiture bien loin de chez lui comme ça il est sur que la victime de sa doublette ne le croisera jamais sur la route (moi perso demain je croise une Civic immatriculée comme la mienne, je suis le mec jusqu'à chez lui et appel les flics...).

Ok je comprends mieux Wink et merci à toi pour la réponse constructive Smile
Leboncoin est déja une grosse base de donnée pour les plaques Sac
et les sites de vente de plaque d'immatriculation sans certificat ou quoi que ce soit est une vrai catastrophe... quand je voulais faire des plaques format US pour mon coupé, même pas besoin d'une copie de la carte grise ou quoi que ce soit pour le faire....

en gros, t'a vu une plaque, tu va sur le site, et hop c'est chez toi sous 3 jours...
Yo tout le monde,

Au passage, ma mère a eu un vole de plaque devant notre domicile la semaine dernière.

Si jamais cela vous arrive (même s'il y a "juste" un doublon de plaque fais par des gens mal honnête) et que vous recevez une amande suite à un excès de vitesse, demander la photo du radar si ce n'es pas vous, vous devez ensuite vous rendre à la préfecture avec :

- la déposition de plainte
- le certificat d'immatriculation
- une pièce d'identité
- un justificatif de domicile
- la photo du radar automatique constatant l'infraction


Avec ceci vous pouvez avoir de nouvelle plaque (nouveau numéro et certificat d'immatriculation gratuitement uniquement s'il y a dépôt de plainte)
Quelle est la méthode la plus simple/rapide pour masquer les plaques sur photos numériques?
paint , paintshop pro , photoshop etc...
Paint : un coup de tampon/pinceau avec la couleur de ton choix
Photoshop : A peu près la même chose avec le pinceau (B) et la couleur de ton choix.
@ BiSBAR & Snowmonkey: Merci!
J'apporte ma petite contribution. Wink

J'avais reçu une amende majorée pour stationnement gênant à Cannes. (J'habite à 800km de là-bas).
Ayant vendu le véhicule entretemps, j'ai envoyé un double de ma cession de vente au tribunal nommée sur l'amende en précisant la marque,modèle et couleur du véhicule (Honda Accord Noir) avec une lettre précisant l'erreur d'immatriculation du véhicule verbalisé(Renault Laguna Verte).
Je précise que je connaissais l'acheteur de mon Accord qui habitait à 80km de chez moi et qui n'est jamais descendu par là-bas.
Jamais eu de nouvelle par la suite! Erreur d'amende ou copie de plaque, je ne saurais jamais.
je fais de même, mais j'essaie de faire des photos avant de changer les plaques, juste après l'achat.
Autrement, passage sur paint.. LOL

mis à part, j'ai moi aussi une petite expérience:
j'ai reçus deux amendes pour excès de vitesse dont une le 14 décembre,à Montpellier , Il faut savoir que je me suis fais emboutir le 11 et que je suis en Picardie.
je demande donc la photo de l'infraction que j'aurais du commettre, et c'est une cascada sur la photos.

j'ai fais une recherche sur la toile et en deux minutes j'en trouve une en vente dans un garage, avec la même immatriculation à une lettre prêt. La plaque pourtant bien visible, le département étant de couleur sombre le radar a cru qu'une lettre était à moitié effacé et la donc "reconstitué" en formant une lettre avec le département et la dernière lettre de la plaque.
Les gendarmes ne s'en étaient pas aperçus et m'avais donc dirigés vers une procédure d'usurpation de plaques, (nouvelle CG à faire gratuitement mais plaques à mes frais)..
Comme quoi c'est important d'effacer les plaques Wink
le gars qui veut faire une doublette avec la mienne je lui souhaite bien du courage et s'il trouve un modele identique bah comme ça on va pouvoir parler des galant...mais est ce que les doublette peuvent se faire avec un autre vehicule autre marque?
On appel pas ça une doublette alors.
Tu peux réplaquer un scenic avec les numéros de ta galant...ça ne résistera pas à un contrôle de police mais bon en attendant un contrôle tu peux rouler 10 piges tranquille
ok dans ce cas c'est valable tout le temps,partout et pas uniquement sur le net ou sur les rassos...si un petit malin fait ça cela dit, il est pas difficile de se justifier mais si on peut éviter des problemes administratifs bien inutiles tous les moyens sont bons.
Moi j'ai justifié ( attestation de mon commissaire pour ma présence au boulot ), le juge m'a condamné quand même!
Allez au tribunal m'aurai fait perdre 400e de prime, j'ai payer la prune.
ah ouais quand même!!!
Petit rappel aux membres.

Comme cité déjà plus haut par les membres, quand vous postez une photo de votre voiture, cachez bien les plaques d'immatriculations, même posté sur une plateforme de vente de véhicules d'occasions.

J'ai déjà vu sur des forums automobiles des membres poster des photos de véhicules prisent lors d'un rasso, sans flouter les plaques d'immat'. C'est pas sympa pour les proprios des véhicules.

Soyez vigilent messieurs. Wink
Pages : 1 2