Japan Car

Version complète : [CRX ed9] ma 2ème ! 143 cv , nouvelles jantes!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
tu a passé la dremel c'est ça???
Oui, en fait c'est le même style: un truc qui se branche sur de l'air comprimé (j'ai fait ça au taf) ça m'a pris 15-20min.
Mais c'est les mêmes pierres pour attaquer le métal et toile pour finition.
Si tu avais pris un joint de collecteur chez Honda, tu n'aurais pas eu ce problème ...

Je ne sais pas où tu as commandé ton joint, mais je suis pratiquement sur qu'il est prévu pour série D single cam ...
(06-05-2015, 19:31:48)loony-q a écrit : [ -> ]Si tu avais pris un joint de collecteur chez Honda, tu n'aurais pas eu ce problème ...

Je ne sais pas où tu as commandé ton joint, mais je suis pratiquement sur qu'il est prévu pour série D single cam ...


Entièrement d'accord. A ta place j'aurais attendu avant "d'abimer" un collecteur neuf.

A part ça la sortie de collecteur en 47-48 interne, oui c'est normal (c'est même le diamètre théorique idéal de ce moteur). Le bandage du collecteur n'est pas utile dans notre cas, j'ai demandé à un ingénieur motoriste. Après il se trompe peut-être, mais c'est une réponse plus fiable que n'importe quel péquin du forum.
(Cette même personne a également dit que modifier la boite à air d'origine avec une gaine est inutile).


Par contre je pense que les mesures au banc sont faussées. Le moteur ne coupe pas à 7000 normalement, à moins que ça ait été fait volontairement.

Je galère aussi à trouver ce qu'il faut pour remplacer mon radiateur d'origine, peu de produits de qualité pour ce moteur. Les durites d'origine Honda sont très solides, comme la plupart des pièces originales Honda, ça tient dans le temps, ça m'étonnerait qu'il en soit de même avec des pièces de remplacement.


En tout cas bon projet et bon choix de pièces, ça change des peintures à la bombe et jantes chinoises.
Ok, pour le joint je verrais en démontant celui d'origine.
Et pour ce qui est des courbes: je lui avait dis que la Pmax se situait vers 6000-6500. Il n'est pas monté au rupteur, je voyais le compte tours quand il l'a passé et il s'est arrêté juste avant la zone rouge. Donc normal que les courbes s'arrêtent à 7000.
Par contre la petite faiblesse de couple vers 4000 c'est normal?

Pour ce qui est du radiateur Miky9560, tout dépend ce que cherche. Moi je voulais un radia normal pas trop cher. Ashuki (Une marque qui fait du style origine) sur fullcartuning (contact Brabus) environ 120€. J'attend les durites pour le monter.
D'accord, oui ça se tient pour la faiblesse de couple, voici les courbes de la mienne faites avec Perfexpert, avec bien moins de lissage :

[Image: 520236crx20120916173740.png]


Je verrais pour le radiateur, c'est pas cher mais je ne suis vraiment pas fan du low cost. J'attends ton retour sur le montage/ajustement ^^ après il est tellement grand sur les Civic 4G/CRX que même en faisant un peu de circuit, je ne pense pas qu'un radiateur type perf soit indispensable... un radiateur d'huile semble être un meilleur investissement.
J'avais essayé PerfExpert mais j'avais beaucoup de mal à trouver le bon pitch et à avoir des courbes cohérentes. Et en rentrant les conditions météo soi-même on se rend compte que c'est un paramètre sur lequel il faut être précis.
j'ai suivi les instruction de fixation de téléphone, type de route... Impossible d'avoir 2 fois de suite les mêmes valeurs (ça variait de 10cv environ...) c'est pour ça que je me suis laissé tenté par un passage au banc, qui pour moi était plus fiable.
Si possible Miky, tu peux m'envoyer un MP avec les valeurs que tu as rentré pour PerfExpert stp?
Merci !
Oui j'avais fait beaucoup d'essais avant d'avoir des résultats cohérents, moi c'est surtout trouver la route adéquate qui m'a permis d'obtenir des résultats cohérents. Malheureusement je ne pourrais te dire, comme on peut le voir sur le fichier, ça remonte à 2012, et ce n'était même pas mon téléphone LOL je l'avais posé sur le siège passager, calé entre les jambes d'un ami.

Voici la 2eme courbe :

[Image: 472093crx20120916173410.png]


Et les 2 superposées :

[Image: 362694crx201209b.jpg]


Ca reste assez proche, c'est surtout la légère différence d'échelle qui créé la différence entre les courbes.


Mais je reste convaincu que banc ou pas, on ne peut pas mettre un chiffre exact sur la puissance et le couple d'une voiture, simplement donner un ordre de grandeur, en gros une CRX d'origine fait entre 130 et 140ch et une 15aine de mkg de couple. Ca reste intéressant pour voir la forme des courbes, mais mesurer le gain en changeant une pièce sur un moteur atmo... ce sera pas visible, c'est trop irrégulier.
Retour du garage avec quelques bonnes nouvelles!!! Wink
Une 15aines d'heures de taf mais comprenez, je débute en quelques sortes.
J'ai monté le collecteur, la ligne, vérifier le jeu aux soupapes (mais pas touché) changement de l'admission avec la gaine, changement des bougies, vérification du calage de la distrib et une vidange à la Castrol GTX 10w40.

Voici les photos:

Déjà, les joints de collecteur superposés (celui qui était monté est en dessous):

[Image: 21141468f709a575f86d3b399e50325dc768b3ba.jpg]

puis sur la culasse :

[Image: 21141471f99c95ef7a7fe17f14c625c8f978c806.jpg]

Donc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y mettre un coup de drémel (au mieux, juste casser l'angle)

Ensuite, mon montage pour la gaine . J'ai découpé le résonateur pour avoir un truc sur quoi fixer le coude. Le tout bien fixer à la caisse (les fixations du résonateur):

[Image: 21141478eed0be1c9dd9a1fc682ccc91c40c5745.jpg]

Et la nouvelle gaine fixer avec une vis à tôle dans le coude (pour pas que ça bouge en accélérant Onizukkaa Wink) :

[Image: 21141483111aa3d20e508652f028aeee140172a8.jpg]

Et une vue général sans et avec le PC :

[Image: 21141487f1888ecf1885c06d9f1542ce11e27739.jpg]

Le collecteur monté!!

[Image: 211414898a813051d793632b55d8e60bb3e2c4f1.jpg]

Et il me fallait bien une petite m***de ... une vis de cassé au remontage du cache culbu : Ouinn

[Image: 21141496b2cdcc11d2e15a9b34589d27696d8179.jpg]

Bilan:
au démarrage ça fume ! au niveau du collecteur (qui a vite chauffer) et à l'échappement (fumée blanche). J'ai laisser tourné le moteur au ralenti pendant 10-15min sans rien toucher puis mis un petit coup d'accélérateur... Oh le bruit ! love Et je suis à peine monté à 3500tr/min. Ca crépite !

Je fais des photos de la ligne demain et poste bientôt. Peut-être un échantillon sonore pour montrer ce que je veux dire de la ligne.

J'espère qu'elle ne sera pas trop bruyante quand même !
Héhé, sympa tout ça. Au passage tu as du remarquer l'énorme différence de poids entre les 2 collecteurs LOL
Tu fait bien d'en parler!
J'avais oublié de poster ça... Incroyable! Le collecteur d'origine est en plomb ou quoi?!!

J'ai peser le tout, voilà les poids: (entre () le poid de chaque élément)
Côté origine: tôle pare chaleur(0,8) + collecteur(13,3) + ligne(7,7) + silencieux(9,9) = 31,7Kg.
Collecteur Supersprint(4,5) + ligne Toghei(6,6) + son silencieux(10,3) = 21,4Kg.

Un gain d'environ 10Kg sur le tout!

Sinon pour la vis du cache culbu, je regarde aujourd'hui pour voir si il y a moyen de percer pour remplacer par une vis+écrou. Je sais c'est pas terrible mais mieux que de laisser comme ça je pense...
Je reviens pour poster 2 photos de la ligne. Une sous la voiture et l'autre pour montrer l'ajustement à l'arrière (que je vais surement remonter et rentrer un poil):

[Image: 211439914d15acc68c064d4b4920bf02ae56585c.jpg]

[Image: 2114399231afbb23d5f83064c0a3210ebfb14186.jpg]

Par contre niveau bruit: j'ai essayé de prendre le son avec le portable, on entend rien alors je préfère pas la mettre. Je verrais pour prendre une vidéo avec autre chose et je la posterai si le son est correct.

Et je crois que je n'aime pas le son de l'inox. Je trouve ça trop aigüe...

Je vais également voir pour peut-être changer les sorties du silencieux par quelques chose de plus discret. Je trouve les sorties de la Toghei un poil trop grosses...
En fait, le son est bon! j'aime!!
J'ai roulé 25-30kms tranquille, histoire de voir si tout tient bien et faire chauffer l'inox. En fait, j'ai l'impression que la ligne ne fait plus ce son aigüe que je n'aimais pas, c'est un peu plus grave et je trouve assez discret sauf vers 3500 tr/min.

Une petite vidéo pour faire écouter le son et j'en referais une en montant + haut dans les tours.

J'ai également eu cette sensation de bruit aigu et métallique quand j'avais mon intermédiaire inox (avec silencieux origine). J'ai maintenant un intermédiaire Supersprint acier (toujours avec silencieux origine) et la voiture fait vraiment un bruit propre et discret, un poil plus rauque qu'avec tout le système d'origine. Pour rappel j'ai le même collecteur que toi.


EDIT : je n'avais pas vu ton post. Je ne peux pas voir ta vidéo (privée).
Mauvaise manip dans youtube, je viens de le changer. Normalement c'est ok
Apres il faut la roder ta ligne ces normal Wink
c'est bien ce que je me disais! Ca paraît peut-être bizarre parce que normalement on rode des pièces qui sont en mouvement (avec ajustement).
De toute façon je roule tranquille un petit moment histoire de voir si rien ne se dessert ou se casse. Aujourd'hui j'ai fait environ 80kms. demain j'y retourne et je pense qu'au bout de 200kms ça ira. Je tape pas trop dedans pour le moment.
Yes c'est ça il te faut la roder elle deviendra plus "rauque" . Moi j'hésite avec cette ligne ou un tube tout droit en 50 mm sans rien d'autre Big Grin histoire d'avoir du bruit et rien qui freine les gaz ^^
Plus tu vas la faire chauffer plus la laine de verre a l'interieur du pot vas cramer donc ton bruit risque s'etre de moin en moin sourd sa ces sur tu peux ty attendre
Pour roder une ligne 1000km est la ces pas mal déjà tu aura deja le vrais bruit de ta ligne
Si tu fait chauffer la gaume Wink
----------
Si tu fait sa tu vas pedre un peux de couple si ta plus aucune retenu de gaz apres sa depend de ton set up Wink
Voici 3 petites vidéos de la ligne.
La 1ère est à l'arrêt: le moteur monte vers 6000-6500 tr/min.
La 2ème en roulant vitres ouvertes : 1ère jusqu'à 6000 et 2nde jusqu'à 5000 tr/min.
Et la dernière, toujours en roulant vitres ouvertes : 1ère jusqu'à 6000 et 2nde jusqu'à 6000 tr/min.

Sur la dernière vidéo on se rend compte que la ligne fait du bruit entre 3000 et 4000 tr/min, ça s'atténue au dessus de 4000 tr/min.

Je reprendrai 2 petites vidéos prochainement en montant jusqu'à 7200-7500 tr/min.

(Et la gaine pour l'admission au PC n'a pas bougée Big Grin)




Sympa le son sa a l'air de rester assez discret. Je pense que je prendrais cette ligne une fois ma crx finis, je trouve que c'est la meilleur niveau diamètre/finition/bruit
tarde pas à l'acheter, j'ai vu le prix grimper depuis que je m'y intéresse. Une semaine après que je l'ai commandée, j'ai vu le prix prendre encore quelques €...
Sinon niveau bruit, oui je m'attendais à quelque chose d'encore plus discret en fait. En vrai (dans la voiture) elle fait un peu plus de bruit que sur les vidéos. J'ai pas envie que tout le monde se retourne quand je pousse un peu pour passer les rapports. M'enfin, maintenant qu'elle est payée et montée, ça ira bien!!!
Bon bah je vais essayer de pas trop traîner alors!! Puis sa me motivera a la finir pour tester la ligne une fois montée!!
Ca me fais rire ta signature "je roule en DELOREAN a ce que les gens disent !!!" j'ai un pote qui dit que j'ai la voiture de retour vers le futur !!
Héhé, on me l'a deja faite aussi celle-la Big Grin

En tout cas elle a l'air de bien marcher ta CRX. Et le bruit semble sympa bien que plus bruyant que la mienne (full Supersprint + silencieux origine VTEC).
Tu as un échantillon sonore Miky stp?
Superbe la ligne , la finition semble d'une belle qualité, le son est top !! Smile
(17-05-2015, 17:19:33)Wil69 a écrit : [ -> ]Tu as un échantillon sonore Miky stp?

J'essaierai d'en faire un Wink
Oui plusieurs personnes me l'ont dit aussi!! Ceux qui connaissent vraiment rien je leur est dit " C'est une honda delorean crx, et crx c'est pour la finition sport!!!"

Je vais essayer de me trouver un convecteur temporelle avec doc ou sur ebay puis hop 88 miles et je refais le monde Sac

Bon j'arrete le HS LOL
Je voudrais retendre ma courroie de distrib... y'a juste à jouer sur le galet tendeur? (le calage est bon)
et c'est bien l'écrou du galet tendeur qu'il y a en face du trou au dessus de la poulie de vilo sur le cache distri?
Je suis preneur de toutes infos pour faire ça!
merci!
Pages : 1 2 3 4