Japan Car

Version complète : [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
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Salut a tous,
Je vous présente mon Daily Drive qui me permettra aussi d'aller sur Circuit ( Nürburgring, Spa, Never, etc... )
C'est une Civic EK3 SEDAN RHD de 98"
Le D15Z6 développes a l'heure actuel 128 hp avec une ligne Sur mesre en Inox et echappement Spoon.
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Ayant reçu une Suspension de permis de 6 mois ( chose qui m'as bien refroidis, j'ai decider de faire une refection complete du D16A9 que j'avais sous la main ( Il totalise 75.000 kms, mais n'a pas rouler depuis 5 ans ) et de lui greffer Une Admission dite "Guillotine" de CBR1000 RR !!!!!

Je poserais les photos de la refections complete sous peu, car Imageshack Bug a fond la !!!
Voila la suite des photos attention comme indiquer les Modem 56K sont fortement déconseiller LOL :
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Voila Voila la premiere partie du demontage la suite pour Demain ^^"
Bonne soirée ^^"
beau boulot pour le moment hâte de voir la suite
(09-12-2013, 17:43:19)youn29 a écrit : [ -> ]beau boulot pour le moment hâte de voir la suite
merci ça prends forme progressivement ^^"
la suite de sutie :
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Voila, voila ^^"
Demain je continuerais en déglaçant les chemises, et commencer a remonter l'ensemble Bas Moteur ^^"
Sympa les photos!
Bonne continuation, ca devrait etre clinique si ca continue comme ca
(10-12-2013, 23:41:01)jimmy07 a écrit : [ -> ]Sympa les photos!
Bonne continuation, ca devrait etre clinique si ca continue comme ca

D'apres mon Boss, ça sera fais dans les règles de l'ART ^^"
J'ai toujours eu peur de sablé un bloc .......
Tu va réussir à nous le mener au bout ce projet ??? Big Grin

bon courage Wink
pareil brakeless, je sablerai jamais un bloc, trop peur d'oublier un grain de sable LOL

Sinon le travail à l'air propre Yes
Good job l'ami Yes

Hâte de voir la suite !
(11-12-2013, 09:07:52)Brakeless a écrit : [ -> ]J'ai toujours eu peur de sablé un bloc .......
Tu va réussir à nous le mener au bout ce projet ??? Big Grin

bon courage Wink

tkt pas mon vieux avec le matos au garage que j'ai, sa ne pourra qu'etre bon, puis le faites que fin janvier je récupère mon permis me motives a faire aboutir ce projet ^^"
Voila je suis actuellemet en attente de pièces pour continuer mon projet:
- Allumeur TD43U
- Harness d'allumeur OBD2 to OBD1
- Rampe Complete CBR1000 RR
- Cornet pour la Rampe ^^
Place au Photos ^^"
[Image: g9x4.jpg]

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Sachant que les Injos de la rampe sont en 315cc a 3.5 bars de pression d'essence mon fournisseur ma donner un Régulateur de pression d'essence : FSR Super Regulator II
[Image: 48zk.jpg]

[Image: dx3m.jpg]

[Image: tdtz.jpg]

la suite demain ^^
j'ai bien hâte de voir se que sa donne une fois fini
sa va donner, sachant que coubi va faire ma carto sur Banc aussi ^^"
surement pour Fevrier ^^"
j'avais fait le même montage sur un D15, sans carto, juste une basemap.

par contre, je te conseil de bien réaliser les tubes du collecteur qui seront manchonnés au carbu :

[Image: flangesortie.jpg]

Mais aussi d'évaser la rampe de carbu pour ne pas avoir une bride (escalier), restriction de diametre, perte de charge, parce que les conduit coté culasse sont décentrés :

[Image: fdcp.jpg]

Et de modifier le plan de joint pour mettre d'autres cornets, ceux de la CBR sont spécifique et pas symétrique, ça te permettra aussi de filtrer, sans oublier de pouvoir jouer sur la longueur des cornets pour ajuster tes régime de puissance et couple max :

[Image: cornet1.jpg]
[Image: assemblage2.jpg]

Wink
(12-12-2013, 14:18:53)gineto a écrit : [ -> ]j'avais fait le même montage sur un D15, sans carto, juste une basemap.

par contre, je te conseil de bien réaliser les tubes du collecteur qui seront manchonnés au carbu :

[Image: flangesortie.jpg]

Et de modifier le plan de joint pour mettre d'autres cornets, ceux de la CBR sont spécifique et pas symétrique, ça te permettra aussi de filtrer, sans oublier de pouvoir jouer sur la longueur des cornets pour ajuster tes régime de puissance et couple max :

[Image: cornet1.jpg]
[Image: assemblage2.jpg]

Wink
Merci Mr GINETO, car c'est ton
topic qui m'a motiver a faire cela, mais la Pipe d'admission du A9 ne ce prete guerre au jeu des tube, jvais devoir en fabriquer une de tte pieces ^^"
Wink

par contre ne t'attend pas à avoir un réèl gain juste avec les ITB, ils t'apporteront juste une meilleur réactivité de l'accélérateur et une plus grosse conso.

Le bruit par contre love
quoi que à faible charge c'était surtout très métalique comme bruit
Et vla le bouquant en démarage en cote LOL

Perso j'avais été déçu mais j'avais tout l'interne d'origine et pas de réelle carto... ça m'avait juste bien fait trippé LOL

Coubi doit déja avoir une base de carto d'un D16A9 ITB CBR, sur le CRX de fdb35 je crois Wink
de souvenir le résultat était pas extraordinaire.
(12-12-2013, 14:31:38)gineto a écrit : [ -> ]Wink

par contre ne t'attend pas à avoir un réèl gain juste avec les ITB, ils t'apporteront juste une meilleur réactivité de l'accélérateur et une plus grosse conso.

Le bruit par contre love
quoi que à faible charge c'était surtout très métalique comme bruit
Et vla le bouquant en démarage en cote LOL

Perso j'avais été déçu mais j'avais tout l'interne d'origine et pas de réelle carto... ça m'avait juste bien fait trippé LOL

Coubi doit déja avoir une base de carto d'un D16A9 ITB CBR, sur le CRX de fdb35 je crois Wink
de souvenir le résultat était pas extraordinaire.
Merci mister, pour le gain jsuis au courant jm'attends pas a 60 HP supp non plus !
j'ai vu avec lui pour passage au banc avec un vrai carto ont verra le gain, sachant que tout les internes ont été nettoyer on verra bien ^^"
Pour un usage Week-end daily drive et Sur Track ^^
Ce matin jme sui fais reveiller par le Transporteur GLS ^^"
que demander de mieux le samedi Matin ^^
[Image: ggr6.jpg]

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puis j'ai craquer aussi, jme suis Acheter un Volant MOMO + HUB BOSS
Un Short Shifter + Pommeau SKUNK2 ^^"
perso je ne sablerais jamais bloc ou culasse, il existe le soda blast maintenant, qui se dissout avec de l'eau tiède, trop de couilles sur des blocs qui ont été mal nettoyer malheureusement.

T'as penser à déposer les pastilles de sablage, pour passer le bloc à l'acide?

Le déglaçage, il sera fait avec quoi?

Le honoir à la perceuse ou sur une vrai machine a alésé/déglacé?

Ne prends ces critiques personnellement, mais de manière général, trop de choses sont mal faites, ou maladroitement, en pensant etre dans les règles de l'art.....si ya bien un truc que j'ai appris, c'est bien cela.
J'étais persuadé que c'était une mauvaise idée le sablage. Merci boyou Yes
(14-12-2013, 16:17:20)boyou2 a écrit : [ -> ]perso je ne sablerais jamais bloc ou culasse, il existe le soda blast maintenant, qui se dissout avec de l'eau tiède, trop de couilles sur des blocs qui ont été mal nettoyer malheureusement.

T'as penser à déposer les pastilles de sablage, pour passer le bloc à l'acide?

Le déglaçage, il sera fait avec quoi?

Le honoir à la perceuse ou sur une vrai machine a alésé/déglacé?

Ne prends ces critiques personnellement, mais de manière général, trop de choses sont mal faites, ou maladroitement, en pensant etre dans les règles de l'art.....si ya bien un truc que j'ai appris, c'est bien cela.

bah en faites c'est mon patron qui m'a dit de le faire ( Il a bosser dans les première formule RENAULT, Il est mécano poids lourds depuis 40 ans ), donc quand il ma dit ça j'ai exécuter sans me poser de question, le moteur a subi 5 lavage Haute pression et passage en souffleuse pour le séchage ), pour la culasse elle sera nettoyer uniquement au nettoyant Industriel et perceuse avec brosse métallique!
Le Déglacage a été effecteur avec un honoir a pierre ^^"
oui mais quel honoir a pierre?

ça :

[Image: honoir-pour-cylindre-50-a-175-mm.jpg]

ou ça :

[Image: 33213291-260x260-0-0_Lisle+Lisle+Engine+...r+Hone.jpg]

car ils n'ont rien à voir, l'un étant un VRAI travail dans les règles de l'art, pas l'autre.

Pour le sablage, j'avertis stout.

Mais personne n'est à l’abri d'un amas de sable dans un coin du circuit d'huile ou d'eau, qui se détache plus tard, je sais je rends parano, mais je me répète, le sablage d'un bloc/culasse est loin d’être judicieux, surtout quand tu vois tout les recoins.
l'honoir est le meme que le premier ^^"
donc de la merde Confused

t'es bon pour controler derrière s'il n'a pas accentuer le phénomène de 'tonneau' du cylindre, voir pire (enlever trop de matière, car ce point est incontrolable)
j'ai tout ce qu'il faut au garage pour controle le diam des chemises au mm près ^^"
Ca me rappelle quelque chose des ITB de moto sur un bloc Honda LOL

Bon courage pour la suite !
(15-12-2013, 23:46:52)panta83 a écrit : [ -> ]Ca me rappelle quelque chose des ITB de moto sur un bloc Honda LOL

Bon courage pour la suite !

Merci Mister PANTA ^^"
(15-12-2013, 20:45:39)DriftManiaK a écrit : [ -> ]j'ai tout ce qu'il faut au garage pour controle le diam des chemises au mm près ^^"

ok, comme tu le sens, j'aurais fait ma B.A, un honoir sur perceuse ne fait qu'accentuer les défauts deja présent.
et sur perceuse colonne c'est un poil mieux je pense ^^"
pk tu n'as pas pris une rampe de 929 ou 954 cbr? car la prise du tps est la même que sur nos auto
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