Japan Car

Version complète : bilstein ou kayaba sur ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des feedbacks sur des gens en CRX avec bisltein B8 ou Kayaba Ultra SR (avec ressort court bien sur)
C'est pour un daily que je souhaiterais rabaisser en H&R-35.
Merci
Je connais que les Bilstein en H&R et c'est un peu tape cul dans les nids de poules ou gros ralentisseurs (genre mc drive). Après si ça te gène pas fonce, car en dehors de ça la voiture réagit bien et avec des barres anti rapprochements tu es collé à la route et la voiture ne prend pas de roulis. C'est mon ressenti Wink
ok, merci gisur! a-t-il fallut que tu rainures les bilstein ? il parait que les b8 ont besoin d'autres rainures de circlips pour éviter d'avoir le cul +haut?
merci de m'avoir fais part de tes impressions quant au comportement de la voiture.
Y aurait-il des gens avec des Kayaba Ultra SR ?
(08-12-2013, 23:27:52)Wil69 a écrit : [ -> ]ok, merci gisur! a-t-il fallut que tu rainures les bilstein ? il parait que les b8 ont besoin d'autres rainures de circlips pour éviter d'avoir le cul +haut?
merci de m'avoir fais part de tes impressions quant au comportement de la voiture.
Y aurait-il des gens avec des Kayaba Ultra SR ?
ED9 : bilstein b8 et ressort eibach, j'ai fait rainurer les b8 (en préventif) pour rien, l'auto était trop basse et touchait (-1 cm partout), depuis elle est remontée à la hauteur "normale" et tout va bien.
C'est un setup assez polyvalent, assez bon partout, mais ça prend pas mal de roulis sur circuit et ça reste quand même plutôt dur pour du daily (a noter que j'ai des barres anti-rapprochement sup et changer tous les SB par des energy).
Perso très satisfait.
roulis en circuit et tape-cul en daily et tu es très satisfait ????
J'ai eu :

Kayaba AGX + ressorts Eibach : très bon compromis, les AGX étant réglables en dureté
Kayaba Ultra SR + ressorts H&R : très bien en daily mais très axé confort, les Ultra SR étant équivalent à du B6 maxi
(10-12-2013, 10:11:42)sapporo13 a écrit : [ -> ]roulis en circuit et tape-cul en daily et tu es très satisfait ????
ben ouais, je fais principalement de la petite route donc elle amortie très correctement pour cet usage, quand au circuit 1 à 2x par ans ça ne justifie pas de se retrouver avec un bout de bois le reste du temps (ou alors faut mettre des proflex 3 voies mais il y en a pour plus cher que la voiture ....) : donc oui pour mon usage j'en suis ravi.
Pour le daily je préfère prévenir moi je m'en tape j'ai 6 cylindres hyper onctueux pour tous les jours.
je roule pas en CRX mais un avis sur mx5.
les ressorts H&R sur bilstein b8 sont assez tape cul et pas forcement agréable au quotidien.
certains ont réglé le problème avec des amortiseur KYB AGX qui sont réglable en dureté.
le faite de régler la dureté de l'amorto permet qu'il travail mieux avec le ressort qui est assez dure.
Je vous remercie pour vos conseils, je me rend compte que j'allais acheter des B8 + H&R qui n'est pas vraiment ce que je recherhe en fait!
Je vais partir sur du Kayaba, reste a choisir entre les Ultra SR ou les AGX...
La voiture est-elle rabaissé avec les ultra SR?
des ressorts -35 sont-ils fait pour les Ultra SR? si équivalent aux B6, il me semble que c'est -30max.
Les AGX sont -ils fait pour travailler avec du -35?
je vais voir sur le site de KYB et chercher dans le forum si qqn roule en KYB.
Merci!
Salut alors moi j'ai des B8 et H&R -35 avec BAR avant et arrière supérieur, et franchement je suis ravi de mon choix! Après oui sa tape plus que d'origine mais pas insuportable et la tenue de route c'est le jour et la nuit, j'ai casi aucun roulis. C'est le set-up que je recommande pour CRX polyvalent!
J ai eut du kayaba ultra SR sur coupé ej2 bien rabaissé , j en etais vraiment content.
les kayaba ultra sr sont réglable en dureté?
si ce n'est pas le cas, autant prendre les AGX.
je ne sais pas comment ça se passe pour la CRX mais sur mx5, les AGX et ressort H&R travaillent bien.
(10-12-2013, 10:11:42)sapporo13 a écrit : [ -> ]roulis en circuit et tape-cul en daily et tu es très satisfait ????

Les bilstein pour qu'ils travaillent bien c'est soit ressort origine, soit eibach ou H&R.
L'ensemble n'a pas un tarage très élevé donc pas mal de rouli sur de très fort appuis sur du billard (le rouli n'est pas forcément une mauvaise chose), et en roulant cool sur route c'est assez ferme, mais pas tape cul.
Les bilstein se révèlent très bon en prenant de la vitesse sur des routes sinueuse et bosselées.
Ca reste un bon compromis sportivité/confort, avec l'avantage de pouvoir évoluer.
amen Smile
gérer le roulis n'est pas le but (premier) d'un amortisseur, pour ça il faut des barres anti roulis correctement dimensionnées Wink

Les B8 sont d'excellents amortisseurs, retarables, réparables, pas hors de prix, c'est du très bon matos! Perso je n'ai jamais testé les KYB donc je ne peux pas les juger.
J'ai un set b8 H&R progressifs (-35) sur le rex, un plaisir a conduire tout les jours (sur de belles routes..) Smile
les kayaba sont réparable et retarable aussi.
faut voir si tu veux jouer avec la dureté de l'amorto ou pas.
perso j'ai eu deux setup: kayaba AGX + ressorts TEIN s-tech et bilstein B16.
je dirais que la qualité de kayaba est comparable a bilstein.
J'ai déja eu les deux sur modèles differents, mais j'ai pu tester dans d'autres voitures.

Tout dépend de l'utilisation, mais le B8 est superieur aux KYB du fait qu'il soit prévu pour un rabaissement.

Le Ultra SR ainsi que l'AGX sont eux basés sur des amortisseurs type orogine ( donc prévu pour ressort origine ) RESISTANT a un rabaissement.
OK, je vous remercie bien pour tout ca!
J'ai fais mon choix: B8 + H&R -35! ( Au passage: les AGX ne sont pas dispo pour CRX )
Je rainurerai les B8 a l'arrière par prévention (par mes soins, je suis tourneur) et posterai mon ressenti et cette question de hauteur à l'arrière avec photos avant / après... En fait, ce que j'aurais aimé trouver pour me rendre compte du rabaissement.
Ca pourra peut-être servir à d'autre personne.
Merci encore, et bonne continuation à tous!
Plus dispo alors, car j'en avais sur mon premier rex
Du B8 pour moi, l'idéal pour la route quand tu veux un truc plus sportif, je trouve même que certaines bosses sont mieux absorbées que sur mon daily (EP1) tout en étant plus ferme, la tenue de route est excellente, un peu souple pour du circuit, mais j'ai résolu le problème avec des barres antiroulis plus grosses
@Wil69, tu peut m'expliquer le pourquoi du comment du rainurage de tes amortos arrière ? (saisis pas le concept/principe Sac )

ps:bon choix , tu sera pas décu; les miens viennent de http://www.spdistrib.fr/ , aucun souci et les moins cher quand je les ai commandés !
2 sec de recherche sur le forum :

[Image: pourkounkounquadumal.jpg]
Et c'est résistant dans le temps se rainurage?
ça s'oxyde un peu, alors parfois un peu chiant pour décaler le clip, mais rien de méchant, et ça bronche pas d'un poil !

sur la photo, le ressort est comprimé, une fois en place le clip est prisonnier à l'intérieur de la coupelle.
Avant remontage, un coup de bombe jaune ne fait pas de mal Wink
SYNER-G : J'ai vu des photos de CRX Ed9 avec B8+ressort court: l'arrière était plus haut que l'avant, alors en prévention je vais les rainurer dès reception (je les ai eu aujourd'hui => rainures demain matin au taf).
Une fois montée avec la coupelle a la place prévu, je verrai bien si ca me convient, sinon il n'y aura qu'à comprimer le ressort pour changer le circlip de place et donc redescendre le tout. (enfin j'espère que ca se jouera comme ca).
Je les ai trouvé sur RPS-SPORT, 65€ de moins sur le total (4B8+H&R+ports).

ONIZUKKAA : en faisant des recherches par rapport aux amorto, je suis tombé sur ta présentation... Je pense qu'on se verra un de ces 4 au Wangan, je n'y suis encore jamais allé. J'ai l'impression que tu va revoir ta CRX dans son état d'origine...Moi j'ai alluciné quand j'ai vu la tienne sur le site!
Comment s'inscrire et connaitre les prochaine dates de rasso? surtout que je ne suis pas loin de Dardilly...

Sinon par rapport à l'oxydation: celle d'origine n'est pas peinte:

[Image: 18782519-holder-be399ce6144cfa46d36c82841ab12b0b.jpg]

pourquoi peindre les autre? Sinon toutes les bomber. Et si je met juste un coup de framéto ou rustol dans les rainures?

Et j'ai l'impression qui va me manquer quelques choses pour pouvoir les monter.... voyez plutôt :

[Image: 18782581-holder-a9c1db8f6f404e7d52f8508120a4120f.jpg]

[Image: 18782580-holder-a54a71f46a98dedfcc6ca6db9403a5eb.jpg]

A part le ressort bien sur, il manque pas des choses selon vous? (encadré en rouge)
C'est ta coupelle supérieure, tu récupère ça (si c'est en bon état) sur tes amortos OEM
ok, merci Cali-Puma !
Si tu monte tes ressorts dans le bon ordre pas besoin de rainurer, franchement je ne te le conseil pas sur ED9.
Pages : 1 2