Japan Car

Version complète : [ED9] WHITE CRX PAPY
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Un petit tour de ce qui est a faire sur la carrosserie pour ce qui trouvait le crx propre:

[Image: 440323WP20131212001.jpg]
[Image: 639785WP20131212004.jpg]
[Image: 169013WP20131212003.jpg]
[Image: 761876WP20131212002.jpg]

rien de bien méchant mais voila pourquoi du taf de carrosserie est prévu.
Pas de photo du toit ouvrant, j'ai pas envie d'heurter a tout jamais les jeunes âmes sensibles de ce forum LOL

Changement de la bague de crémaillère ce matin Cool Plus de jeu c'est au top.
Sinon j'ai remis mon capteur de vitesse sur la boite car plus d'info compteur. Ça remarche mais quelle merde pour y accéder Facepalm


Samedi, je pose les jantes et lavage complet inter/exter, montage des courroies, filtre ect... et 2/3 photos Wink
Il en est ou ce rex?
Slt, je suis concentré sur mon ax actuellement donc le crx me sert uniquement de daily. D'ici quelques mois je pourrai me poser sérieusement dessus. Wink
ah bah je savais pas que tu l'avais remis sur la route ton CRX.
Cool, belle surprise! Big Grin
Tu as eu quoi avant cet ED chez Honda?
oulaaaa honda et moi c'est une longue histoire.
Alors j'ai eu:
1 concerto, c'est mon 7eme ed9, 1 civic eg5 swappé b16a2 puis passé en turbo, 1 accord 2l, 1 prelude 4g 2.3l, 1 itr suisse, 1 shuttle ee4 suisse et pas honda mais presque 1 rover 216 gti.

Voila pour les honda
ah ouais quand même. Je me disais que ça te semblait facile LOL
Après lude en 2.3 et ITR tu reviens sereinement sur une ED?
Parce qu'un crx c'est special...
Ca a son propre caractere que je retrouve dans aucune autre honda^^
C'est clair. Un crx, ça te change un homme. S'pas pour les performances, mais pour ce coté rustique, ces vibrations attachantes et cette odeur d'essence dans l'habitacle digne d'une voiture de course (alors que tu es juste aller à auchan chercher du PQ pour éviter de te chier sur les doigts).

Tout comme kev je compte me reprendre un crx (ee8 pour ma part) car cette caisse m'a marquer comme aucune autre. Bon j'ai eu que 10 caisse dans ma vie, mais c'est quand même le rex qui m'a laissé son empreinte.
Le crx ça va vous paraitre bizarre mais c'est réellement la voiture de mes rêves depuis mes 14 ans. J'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve des mes 18 ans en 1ere auto. Depuis j'ai toujours eu un crx a mes cotés. A chaque fois je le revend pour prendre plus puissant et au final je pleure et j'en rachète un. Donc celui-ci reste a mes cotés a vie.

Pour l'itr je l'ai gardé 2 mois. J'ai pas aimé, je m'attendais a bien plus performant en suivant les commentaires des forums et en faite c'est juste une auto qui a un châssis et un moteur démonstratif mais rien de folichon en performance pure. La prélude est un oignon sur roue.
Le crx est bien plus performant ( et pourtant c'est pas une flèche )
Par contre j'ai bien aimé le confort.

En fait je crois que j'ai chopé le syndrome des forums, a force d'entendre partout que telle ou telle caisse est un monstre ect... tu t'en fais tout un film et quand tu roules avec tu peux que être déçu.

Du coup la seule caisse qui m'a surpris c'est l'ax LOL
Bonjour a tous, quelques nouvelles du crx ( pas très bonnes ) alors depuis sa remise sur pied j ai roulé 2 jours avec les roues en photo plus haut. Manque de bol elle était littéralement pulvérisées. J ai bien senti les vibrations mais il a fallu le déplacer ainsi pendant deux jours le temps de récupérer des jantes d origines en bon état.
Résultat mes trains tout neuf ont bien morflés.
En 50km, 2 roulements arrière hs et du jeux dans le train avant ( surement les triangles sup )
Donc pour l instant je m en sert de Daily. Il est pleins a ras bord de petites conneries car je déménage dans 3 jours et toujours mon défaut a cause du capteur ima. Des que je suis installé je reprend les hostilités et les Rex se sentira mieux.
coucou papy!

J'avais jamais vu ton topic... Shock

Une chance que tu as pas mis le D16A9 dans la caisse des keufs.... ils auraient été surpris.... LOL

"Michel??? / Oui??? / Tu trouve pas que notre diesel marche mieux??? / Si..."

Sac
Pas de bol ça :/ ...

Bon courage pour la suite.

Wink
slt a tous, me voila bien installé et vu que l'ax est resté dans le hangar a grenoble je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur le crx parce que la il est vraiment tempsBlush
l'interieur n'a pas été lavé depuis les 2 ans de stockages dans le garage ( je vous raconte pas la poussière ) le pare brise non plus Facepalm ( j'ai honte ) Bref ce matin j'ai levé le crx pour contrôler mon train avant qui part en vrille et finalement plus de peur que de mal, les triangles supérieurs sont en bon état et apparemment mes vibrations et mon jeu a la roue proviennent des rotules de direction complètement hs ( ça tombe bien j'en ai deux dans le coffre neuve ( ça doit faire 5 ans facile FacepalmFacepalmFacepalm )

Donc cet aprem changement des rotules, si j'ai le temps un bon lavage, je viens de commander un stylo de retouche pour cacher la rouille en attendant sa peinture et la semaine prochaine je colmate les fuites de mon coffre ( j'ai déjà fait les joints de feux arrière ) qui provienne surement du gicleur de lave glace...
Bref ya du taf mais j'y vais sereinement LOL
( surtout que je bosse comme un roumain sur un parking Sad )
Va falloir que je trouve une ligne et un silencieux pour dégager mon patator ( et j'ai une micro fuite sur la ligne )

Et ce qui me fait le plus chier j'ai encore et toujours ce code 11 de mer.. qui m’énerve ( Réglage défectueux du mélange au ralenti ) mais pas de réglage sur l'ecu comme certains ont, moi ça doit etre un capteur dans la baie moteur mais ou????
Une fois tout réglé je me pencherai dessus.

Je ferai 2/3 photos si j'ai le temps cet aprem Wink
D'habitude, j'suis pas super fan des CRX. Toute génération confondue. Mais il faut reconnaître quelque chose, en blanc, propre, et quasi origine. Bah ça pète bien. Ca me donnerait presque envie.
J'ai une sportex adaptée au CRX et un silencieux d'origine si ça peut te dépanner Wink
je te dirais ça en temps voulu nico merci Wink
Bon comme je m'en doutais il y a un hic Rolleyes
La rotule a sauté comme il se doit mais le contre écrou est serré comme un bourrin et vu que je suis par terre j'ai aucune force pour le gicler... Je l'ai agressé avec du wd40 mais il est resté sur place.
J'ai meme pas essayé de l'autre coté tellement je me suis acharné Confused
Petite envie de suicide. Donc j'ai tout remonté en attendant. Je vais m'y remettre ce week-end Wink
Décidément ...

Si ça t'intéresse, j'ai un système d'échappement complet d'origine pour ED9 qui a 80000km : collecteur + ligne + silencieux.

Wink
si tu peux séparer le lot et me faire ligne + silencieux a un prix correcte je suis preneur ( le temps de voir si ma ligne est réparable sinon je chercherai uniquement le silencieux ) Wink
post pour suivre car au final ça va peter.
Quelle épave ce CRX! Sad

Encore un proprio peu précautionneux Rolleyes


thefingerred
Belle resto en vue, si tu le met comme sur celui de la photo il va être nikel !
(17-04-2014, 20:02:16)Yeho a écrit : [ -> ]Quelle épave ce CRX! Sad

Encore un proprio peu précautionneux Rolleyes


thefingerred

arrete c'est trop vrai en ce momentCry
(16-04-2014, 16:24:10)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]La rotule a sauté comme il se doit mais le contre écrou est serré comme un bourrin

Si j'ai bien saisi les rotules sont nazes , alors faut pas faire dans la dentelle...meuleuse d'angle / disqueuse sur tout le tour "coté rotule" et sa va se dévisser tout ça angel.
Le contre écrou ne sera plus contre rien.

Bon , il faut quand même faire ça avec une certaine minutie et pas avec un disque à ébarber , quoi que ça doit être jouable LOL.
Non mais sans aller jusque la. A deux au sol ou sous un pont ça doit se dévisser, la je suis seul, par terre et de côté pour forcer donc ca risque pas de venir.
CA Y ESTTTTTTT Big Grin
Il a fallu la pluie + quelques insultes pour qu'enfin ce contre écrous comprenne qui est le patron. Les rotules étaient explosées Shock.
Ca va de suite bien mieux. Il me reste encore des vibration dans le volant donc équilibrage a revoir je pense. Ca avance petit a petit Wink
Hola !

Si ta besoin d'un coup de main tu peux passer au garage , mais bon ca fais un peu loin maintenant LOL

De toute façon on se vois Samedi Wink
Merci benjy et pas de soucis pour samedi Wink
Bravo, +1 pour voir la suite Big Grin

Courage et une ED9 Blanche ça claque Cool
T'a fait un post rien que pour ton crx Shock

Tu dois vraiment l'aimer cet oignon LOL

Bon courage pour la suite, il à l'air d'avoir bien vécu niveau carrosserie Confused
Pages : 1 2 3