Japan Car

Version complète : Civic type R piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aujourd'hui, Quagliozzi est venu au C.F.A. de mâcon pour passer sa civic typeR avec laquelle il fait le championnat de France.

Elle a sorti un petit 226ch avec un bruit monstrueux! Twisted
226 au roues alors... parce que vu comment elle avance... Big Grin
mais qu'est ce qu'on s'en .. Smile lool

elle doit faire un espèce de bruit, j'aime trop, quand on voit une caisse c'est beau mais quand on voit que c'est une honda et qu'on entend le bruit comme tu l'a décrit ... j'en reve Smile

++
oui les 226ch sont sortis aux roues, désolé je ne l'avais pas préciser. Oops!
meme si il sort 226ch aux roues, il doit avoir de tres bonne courbe de couple et puissance.
Pas de photo ou de vidéo de sa voiture et/ou du maitre Quagliozzi ?
non pas de photos ni de vidéos, je n'avais pas mon APN car ce n'était pas prévu qu'il vienne aujourd'hui mais demain. Et pour la courbe de puissance, il n'a pas voulu la montrer.
Si je me gourre pas ça nous donne un bon 265cv en sortie de vilo hummm elle doit dépoter.
moi elle m'a dépoté au ledenon et pas besoin de banc pour s'en apercevoir LOL
sur la type r, la moyenne de perte est d'environ 22-24%
C'est 15% de perte sur la Civic Type R
Comment peux-til sortir 226cv aux roues avec une Civic Type R GroupeN, qui au mieux a un moteur JDM de 220cv, sur lequel il a seulement le droit de faire une reprogrammation ?
menfou, madmax avait eu plus de perte a l'époque Confused
menfou a écrit :C'est 15% de perte sur la Civic Type R
Comment peux-til sortir 226cv aux roues avec une Civic Type R GroupeN, qui au mieux a un moteur JDM de 220cv, sur lequel il a seulement le droit de faire une reprogrammation ?

D'accord pour les pertes, mais faux pour la "prépa".
En Gr.N, il y a tout un tas de spécifications concernant le moteur d'origine. En théorie, il s'agit des cotes et poids des pièces d'origine en ce qui concerne le moteur.
Mais lorsqu'on compare dans le faits (et ça je l'ai fait souvent des moteurs GR.N voire plus j'ai aidé à en monter), et bien on se rend compte que parfois les cotes maxi acceptées en Gr.N sont .... assez éloignées de ce qu'on mesure par nous même. L'un des exemples les plus flagrant concerne les AAC (suivant le type de moteur c'est plus ou moins "avantageux"), mais on peut ainsi se retrouver avec des AAC plus gros (de façon non négligeable) sans pour autant être hors règlement.

En gros, même en restant dans les règles, on arrive parfois à sortir un moteur réellement plus performant que l'origine, l'écart peut être spéctaculaire en terme de plage d'utilisation.

Alors je ne connais pas la fiche technique du Gr.N pour CTR, mais en tout cas il est tout à fait possible avec une prépa complète (mais dans les règles), de sortir bien mieux qu'à l'origine.

Trop souvent on assimile le Gr.N à une gestion + une ligne, c'est bien souvent le cas question de moyens, mais on peut monter quelque chose de beaucoup plus performant, en flirtant avec les maxi autorisés.
J'ai le réglement GrN pour la CTR et c'est impossible de sortir autant de puissance.
Il est interdit de changer le collecteur d'échappement, le plus performant etant le JDM, il est juste autorisé de mettre un cata sport.
Le moteur JDM sort 220cv moteur et environ 187cv aux roues, avec un trés bonne gestion et un filtre a air(pas le droit de changer la boite a air d'origine ou de mettre d'écope), tu arrives a 204cv aux roues au maximum.
ça je le sait c'est pareil pour tout le monde.
La différence se fait sur l'ensemble des cotes (conduits, pistons, AAC, culasse ....) et le poids des pièces. Et la je peux t'assurer (enfin bon pas sur CTR j'ai jamais fait), qu'entre la réalité et les cotes/poids autorisés, l'écart est parfois suffisant pour avoir un réel gain.
En Gr.N, la différence entre le "troupeau" et les premiers est en partie là, ceux qui ouvrent le bloc et ceux qui ne l'ouvrent pas....
ça fait quand même un énorme gain pour du groupe N, c'est pas une puissance au vilo plutôt ?
civic_16Turbal a écrit :ça je le sait c'est pareil pour tout le monde.
La différence se fait sur l'ensemble des cotes (conduits, pistons, AAC, culasse ....) et le poids des pièces. Et la je peux t'assurer (enfin bon pas sur CTR j'ai jamais fait), qu'entre la réalité et les cotes/poids autorisés, l'écart est parfois suffisant pour avoir un réel gain.
En Gr.N, la différence entre le "troupeau" et les premiers est en partie là, ceux qui ouvrent le bloc et ceux qui ne l'ouvrent pas....

En gros, ça veut dire qu'on peut jouer sur les tolérances des cotes d'origine, que l'on peut se faire un polissage des conduits, des choses comme ça ?

Genre mettre un équipage mobile avec le poid mini autorisé par les tolérances des cotes constructeur ?
Oui, mettre les conduits aux cotes maxi, équilibrer pistons et bielles, rabotter la culasse au maxi possible, utiliser un AAC aux cotes maxi autorisées.... on peu faire beaucoup en fait.
Concernant des gains chiffrés je ne me prononce pas concernant une CTR, mais on peut arriver à des trucs intéressant, surtout je le répète en termes de plage d'utilisation.
SKYPPI a écrit :ça fait quand même un énorme gain pour du groupe N, c'est pas une puissance au vilo plutôt ?

+ 100000000

Sinon, c'est un sacre tricheur ... et franchement je pense pas que se soit son genre. Donc je pense aussi a une puissance corrige et non pas une puissance au roues ...
Si elle pouvait reelement sortir 265 cv, les pauv. autres gars en 2l Gr N aurrait aucune chance ... Et pour l'instant meme si c'est une voiture formidable, on peut pas dire qu'elle face la loi dans cette classe du GrN ....
Enfin, c'est meme pas la peine de discuter plus longtemps, 265 cv en config. GrN ca n'est pas possible ... Apres, en config. libre pourquoi pas ...
Mais pas en GrN meme avec une maxi super mega giga prepa de la mort GrN ....
Ah oui tu crois ?
Ben demande à ceux qui courrent avec lui en Gr N sur piste... ils ralent tous car justement il ne respecte pas vraiment le règlement et du coup il sort 30cv de plus que tout le monde... ce qui lui permet de tout gagner tranquillement en coupe de France !