Japan Car

Version complète : [EE9] suit son cours....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde,

Suite a la disparition de mon topic du a la MAJ du Forum,
j'en refais un nouveau Smile

Malheureusement il manquera quelques tophs ou anecdotes,
j essaierais d'en mettre le maximum ...

C'est une EE9 qui affiche plus de 298500 km au compteur, moteur et BV stock, d ailleurs elle craque un peu help , date de premiere mise en circulation en Septembre 1992 Smile, elle est ma propriete depuis plus de 6 ans maintenant.

Voiture a l'achat :

[Image: 1000784ox5.jpg]

Pour la carrosserie,Style parisienne, pare choc amochee et de la rouille sur les ailes arrieres angryfire

Mais bon, elle roule toujours et en redemande encore, et j ais fait 2 track days ces 4 dernieres semaines, et a part un allumeur HS rien a signaler Yep

Le Set-up actuel :

- GESTION :
_ Ecu ODB1 avec carto CRTUNE
_ Allumeur ODB1

- Moteur :
_ Collecteur Quag
_ Décata
_ Catback INVIDIA
_ Airbox d'ITR avec filtre spoon
_ Bouchon de radiateur SPOON 1.35 bars
_ Bouchon de vidange aimanté

- LIAISON AU SOL :
_ Combines filete sur mesure recupere sur une ITR de Rallye, a faire retarer car un fuit
_ Juste des plaquettes YELLOW STUFF a l'avant et durites Avia AV/AR
_ Jantes d'EG6 avec pilot exalto
- TRANSMISSION
_ Embrayage EXEDY
_ Torsen MFACTORY
_ Pont Court MFACTORY


[Image: 1595094pa6.jpg]
Welcome back Wink ! Tu n'es donc plus en Australie ?

En tout cas la liste de pièces Mfactory que tu as à monter va faire quelques 'changements' à la voiture !!
Sympa les dernières pièces, je vais suivre ça de près Big Grin[/u]
(12-12-2013, 12:28:26)ugotookie a écrit : [ -> ]Sympa les dernières pièces, je vais suivre ça de près Big Grin

+1 Hâte de voir la suite....Wink
Super EE9 Yes

Tu n'as pas rappporté ton big 4x4 d'Australie ?

Tu aurais pu mettre celle là sur remorque pour aller au circuit Cool

Bonne continuation et bonne route avec ce petit bijou Cool
La revoilà! Mr Green
(11-12-2013, 23:25:47)eLdaroM a écrit : [ -> ]elle est ma propriete depuis plus de 6 ans maintenant.

Shock put** ca passe!

Ravi de te relire et toujours en EE
Cool un retour !!

Si ta boite craque profite de l'ouverture pour changer les synchros Wink

C'est clair que tu vas aimer ta transmission avec tout ça crois moi!

Tu as roulé ou sur tes journées piste?
Salut tout le monde,

effectivement, je suis revenu d'Australie depuis Aout, quelaques affaires a regler et me revoila Smile

Pour le 4X4, je l ais vendu super bien sur place Big Grin , mais pourquoi pas m en racheter un quand je recommencerais a taffer Cool

toujours la mamie EE9 malgre les 6 ans, ca passe vite help

Pour la boite je vais checker ca Wink

Depuis mon retour, je n ais fais que clastres, je bougerais l anne prochaine sur d autre circuits Smile

En attendant la mamie a ses tripes a l air

[Image: k3xe.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Changement de :
- BV
- Embrayage
- Diverses rotules
- tous les filtres et liquide
- Faisceau moteur

Plus nettoyage de la baie et du moteur



Par contre gros probleme, ma airbox d itr a ete perdu et je ne sais pas quoi mettre a la place, vous avez des idees??
ITB!!! Piaf
Nan c'est mon daily Sac
Plus sérieusement, perso je vais essayer de me faire une boite à air maison mais avec les températures basse, je suis moyennement motivé pour bricoler Blush
C'est bizarre nous sommes deux LOL

Plus serieusement dommage que la boite ELR ne soit pas encore dispo Sad
Clair que ça traine cette histoire...et reste aussi à voir ce que ça peut donner dans une baie de ee...
(17-12-2013, 13:12:07)eLdaroM a écrit : [ -> ]C'est bizarre nous sommes deux LOL

Plus serieusement dommage que la boite ELR ne soit pas encore dispo Sad

sur le post de la boite à aire ELR il y a quelqu'un qui a donné une adresse pour l'avoir à 350€
boit elr dispo sur le site fc design .be environs 350€ sinon sympa ton ee a bientot sur piste ou ailleur passe en mp si tu veux plus d'infos sur la elr
Merci, faut que je leur envoie un message, Pas tres clair leur site...
oui un pei brouillons mais le type repond generalement asser vite et est super sympa car racing light sa elr sa fais 1 ans et demi ... wouhou
Message envoye Smile
Apres quelques peripeties du a vraiment pas de chance Shock la boite est remontee avec le pont court et le Torsen Big Grin

Il faut se rehabituer au nouvel etagement et surtout au retour dans le volant du au torsen, c'est plus dur et faut etre un peu plus attentif sur route un peu defoncee...

Mais que du bonheur Cool


A ceux qui ont des bouchons aimantes sur leur BV, faites gaffe, j'ais retrouve la partie aimantee sur la courronne du diff Shock
surtout que dans la boite tu as déjà des aimant donc je suis pas sur que de mettre un bouchon avec aimant serve à quelque chose
Tu as monté quel étagement pour ton final drive sur la boite chez Mfactory ? C'est la version avec les dents 'semi droites' ?

Histoire de savoir si tu as aussi droit au niveau de bruit 'type marche arrière' en roulant ...
Apparemment il a gardé la y2 et l'angle d'hélice est plus important donc moins de bruit!!
(02-01-2014, 21:21:16)eLdaroM a écrit : [ -> ]A ceux qui ont des bouchons aimantes sur leur BV, faites gaffe, j'ais retrouve la partie aimantee sur la courronne du diff Shock

Je sais que les bouchons ont différentes longueurs de partie aimantée et les plus longs ne vont pas sur la boite, uniquement les courts.
Le bouchon de vidange aimanter etait sur la boite depuis 2 ou 3 ans mini, au remontage elle ne touchait pas la courronne du diff, elle a du se decoller ou se detacher.... fin bref, ca m a valu un redemontage, nettoyage... Ouinn

Ouais j ais la Y2 d'origine sur ma caisse avec pont court en 4.9, mais ca fait bizarre au debut, un bruit de marche arriere en continue, parfois les gens se retournent dans la rue LOL
Il y avait des trous d'allègement dans ta couronne de différentiel?
(03-01-2014, 23:52:48)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Il y avait des trous d'allègement dans ta couronne de différentiel?

Je ne pense pas Huh , faut que je check sur les toph que j ais prises...



Par contre un point tres important pour moi c'est que ca ne craque plus en passage 2->3 a haut regime Shock
J ais tellement l habitude que ca craque, que la premiere j ais l'impression qu il manquait quelque chose LOL, ca change la life Big Grin
Put*** obligé de redémonter à cause de l'aimant ? La misère ... c'était vraiment ma hantise ca une fois la boite remontée. J'ai flippé d'avoir raté un truc et de devoir encore tout retomber et ouvrir ...

Sinon les trous d'allègements sur la couronne sont ceux entre les trous de fixations. L'ancien FD de chez Mfactory en 4.9 ne les avaient pas et le nouveau, qui en possède, a des dents plus 'droites' que l'ancienne version et donc chante plus en roulant (bruit de marche arrière).

En tout cas j'imagine parfaitement le progrès que tu évoques avec tes nouveaux synchros : c'est les petits détails mais ca participe complètement au plaisir de conduite de la voiture ces améliorations !
Tu as changé les synchros finalement ??
(04-01-2014, 15:01:36)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu as changé les synchros finalement ??

Yes, tant qu a faire Smile
Les roulements sont recents, je kiffe la boite, vivement que je teste ca sur piste Big Grin

J ais checke, ma couronne de diff n a pas de percage...

Un pote qui a une EE avec pont court est monter avec moi et le bruit ne le choque pas plus que ca... j'ais fais 300 bornes depuis le montage de la BV, je vais faire une vidange semaine pro pour checker si lhuile est OK...

D'ailleurs vous mettez quelle huile dans vos boites??? Smile
----------
(04-01-2014, 12:50:08)yogi a écrit : [ -> ]Put*** obligé de redémonter à cause de l'aimant ? La misère ... c'était vraiment ma hantise ca une fois la boite remontée. J'ai flippé d'avoir raté un truc et de devoir encore tout retomber et ouvrir ...

En tout cas j'imagine parfaitement le progrès que tu évoques avec tes nouveaux synchros : c'est les petits détails mais ca participe complètement au plaisir de conduite de la voiture ces améliorations !

J ais eu la meme hantise que toi au remontage heureusemen que Coubi etait dispo par phone, quand j'avais un doute je l appelais, comme un gros newbie, je n avais pas le workshop avec moi Blush

Ouais ca rentre comme dans du beurre et retour au confort de l embrayage exedy OEM love

Je kiffe Big Grin
Pages : 1 2