29-12-2013, 15:05:04
29-12-2013, 15:06:58
en tout cas il a fait ça propre son épave est hors circuit ( dans les deux sens du termes )
30-12-2013, 00:14:17
(29-12-2013, 15:06:58)push a écrit : [ -> ]en tout cas il a fait ça propre son épave est hors circuit ( dans les deux sens du termes )
ptin t'as réussis à me faire rigoler avec une vanne pourrie là
30-12-2013, 00:55:05
Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).
Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.
Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.
30-12-2013, 01:07:09
(18-12-2013, 18:26:45)Ortinger a écrit : [ -> ]Quelqu'un connait le nom de ce virage?Pas encore vu de réponse à ta question, donc Brünnchen:
http://www.nurburgringexplorer.com/Nurbu.../Brünnchen
Il y a un gros parking pour ceux qui veulent regarder, ça attire beaucoup de monde donc et les gens non-experimentés qui roulent sur le Nür ont parfois tendance 'à vouloir épater les spectateurs' làbas.
D'où le nombre d'accidents qui ont forcément le plus de chance d'être filmés làbas aussi...
30-12-2013, 10:42:17
bepilot
30-12-2013, 18:23:32
(30-12-2013, 00:55:05)TuTuX a écrit : [ -> ]Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).
Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.
Un lacher des gazs est plus efficace et evite de verrouiller le train avant avec le freinage !
30-12-2013, 18:53:07
(30-12-2013, 18:23:32)BloodyMurder a écrit : [ -> ](30-12-2013, 00:55:05)TuTuX a écrit : [ -> ]Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).
Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.
Un lacher des gazs est plus efficace et evite de verrouiller le train avant avec le freinage !
Gros +1, en freinant tu transféreras trop de poids sur l'avant qui à du mal à accrocher, à la limite vaut mieux tirer un cable pour la faire pivoter pile sur le bon angle ou faire mumuse avec l'embrayage en propu, mais faut être bon pour doser le tirage de cable pile poil.
31-12-2013, 16:51:25
Mais bon aussi sur le Nurb on peut voir de belles mécaniques que nous apprécions tous like that:
http://www.youtube.com/watch?v=R8u-13wKVYI
http://www.youtube.com/watch?v=R8u-13wKVYI
05-01-2014, 14:27:43
En même temps faire le Nurb' en CRV chargé de courses c'est comme rouler sur une autoroute en P45...
http://www.teamvvv.com/assets/js/ckedito...%20P45.jpg
http://www.teamvvv.com/assets/js/ckedito...%20P45.jpg
05-01-2014, 14:51:47
Totalement h.s. ....
----------
On met des vids de crash sur le nurb pas des photos h.s.
----------
On met des vids de crash sur le nurb pas des photos h.s.
05-01-2014, 15:35:45
Tomber en moto et entendre les autres qui arrivent derrière, ça doit quand même faire drôle d'impression !
06-01-2014, 10:44:00
Ou quand tu arrive plein gaz dans un virage et à la sortie tu as un motard qui se traine, ça surprend aussi
06-01-2014, 10:51:25
En meme temps doit y'avoir des "choses" nettement plus dangereuse que les motos sur ce circuit hein ...
06-01-2014, 11:35:48
Bah tout est dangereux sur ce circuit, c'est surtout de la que viens son surnom qu'est l'enfert vert.
Le tracé est quasi tout en aveugle, les gens roulent a des rythmes très différents, les véhicules sont divers et variés...
Le seule problème des motos, c'est que si tu leur rentre dedans ça fait énormément de dégats, d'où le fait que ça surprenne plus qu'une caisse, car en plus c'est plus petit et toujours dans la trajectoire
Le tracé est quasi tout en aveugle, les gens roulent a des rythmes très différents, les véhicules sont divers et variés...
Le seule problème des motos, c'est que si tu leur rentre dedans ça fait énormément de dégats, d'où le fait que ça surprenne plus qu'une caisse, car en plus c'est plus petit et toujours dans la trajectoire
09-01-2014, 23:44:03
Les mecs, c'est PAS un circuit. C'est une autoroute la plupart du temps (durant les journées touristes)... les plus gros problèmes viennent justement des gens qui se croient sur un trackday. On peut très bien tomber sur un bus ou un vieux motard à la cool sur la trajectoire interieur qu'on est en train de prendre pour claquer un temps ...
10-01-2014, 10:20:14
"be your own pilot" "on this legendary circuit"
"The circuit is open for tourist "
Donc si, c'est un circuit, ni plus, ni moins. Juste qu'il est ouvert à tous. Rien à voir avec une route...
http://www.nuerburgring.de/en/angebote/m...leife.html
"The circuit is open for tourist "
Donc si, c'est un circuit, ni plus, ni moins. Juste qu'il est ouvert à tous. Rien à voir avec une route...
http://www.nuerburgring.de/en/angebote/m...leife.html
10-01-2014, 12:00:31
Si tu vas sur une journée touriste il est considéré légalement comme une route à péage sans limitation de vitesse. Les règles du code de la route s'appliquent: respect des distances de sécurité, rouler à droite, dépasser par la gauche etc.
Les marshall sont d'ailleurs régulièrement stricts sur les allumés qui font n'importe quoi n'importe comment.
Libre aux gens de se croire tout permis, mais on est pas sur un trackday en circuit fermé, on est sur la route.
Les marshall sont d'ailleurs régulièrement stricts sur les allumés qui font n'importe quoi n'importe comment.
Libre aux gens de se croire tout permis, mais on est pas sur un trackday en circuit fermé, on est sur la route.
DAM5908
10-01-2014, 12:20:14
(10-01-2014, 10:20:14)hardlover a écrit : [ -> ]"be your own pilot" "on this legendary circuit"
"The circuit is open for tourist "
Donc si, c'est un circuit, ni plus, ni moins. Juste qu'il est ouvert à tous. Rien à voir avec une route...
http://www.nuerburgring.de/en/angebote/m...leife.html
Heeeeeein
Durant les "Touristfahren" la Nordschleife est considéré comme une autoroute à péage sans limitation de vitesse !
C'est à dire qu'on met son clignotant, on dépasse uniquement par la gauche, on se rabat à droite qui qqun est plus rapide etc ...
On peut trouver de tout aussi, une 2CV, une moto, un autocar de touriste, le ring taxi, des mecs expérimentés qui veulent se taper une petite bourre etc
EDIT : Pour éviter le HS y'a ce topic là sinon : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nurb...age-1-et-7
10-01-2014, 12:34:25
Perso, si je me tape 800 borne pour y aller, c'est pas juste pour visiter et prendre des photos, après c'est sûr qu'il faut faire attention mais c'est comme partout
Et effectivement, j'ai mal lu les règles de sécurité en mode opening time donc je me suis gourré.
Mais en tout cas si j'monte la haut, c'est pour tater du chrono.
Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible
Et effectivement, j'ai mal lu les règles de sécurité en mode opening time donc je me suis gourré.
Mais en tout cas si j'monte la haut, c'est pour tater du chrono.
Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible
10-01-2014, 12:37:12
(10-01-2014, 12:34:25)hardlover a écrit : [ -> ]Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible
10-01-2014, 13:05:59
(10-01-2014, 12:34:25)hardlover a écrit : [ -> ]Perso, si je me tape 800 borne pour y aller, c'est pas juste pour visiter et prendre des photos, après c'est sûr qu'il faut faire attention mais c'est comme partout
Et effectivement, j'ai mal lu les règles de sécurité en mode opening time donc je me suis gourré.
Mais en tout cas si j'monte la haut, c'est pour tater du chrono.
Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible
Un conseil, que l'on retrouve partout mais qu'il est judicieux de rappeler:
Si tu y vas pour tater du chrono dès ta première journée tu as de très fortes probabilités de tater du rail de sécurité avant tout. Pas au premier tour, peut-etre pas au deuxième mais à partir du troisième en general.
Vois plutot ca comme une ballade dynamique pour te faire plaisir.
10-01-2014, 13:10:18
J'y suis déjà allé quelques fois, mais il est toujours judicieux de le rappeler
10-01-2014, 16:38:40
De toutes façons, c'est rarement lors de session TF que tu peux taper des chronos ...
Perso j'y suis allé une fois un soir en semaine, on devait être une trentaine sur le parking à tout casser, là oui, tu peux rouler "sereinement" et commencer à prendre éventuellement tes temps.
En TF, c'est surtout pour le fun et l'ambiance, mais pour le chono, on peut oublier car quasi aucunes chances d'avoir un tour clair pour commencer, sans parler qu'on passe autant de temps à "piloter" qu'à essayer d'anticiper ce que va pouvoir faire le mec (ou le nana) de devant ou de derrière
Perso j'y suis allé une fois un soir en semaine, on devait être une trentaine sur le parking à tout casser, là oui, tu peux rouler "sereinement" et commencer à prendre éventuellement tes temps.
En TF, c'est surtout pour le fun et l'ambiance, mais pour le chono, on peut oublier car quasi aucunes chances d'avoir un tour clair pour commencer, sans parler qu'on passe autant de temps à "piloter" qu'à essayer d'anticiper ce que va pouvoir faire le mec (ou le nana) de devant ou de derrière
10-01-2014, 16:41:52
J'ai eu la chance d'y aller à chaque fois quand y'avais pas grand monde, ça aide bien ! Pour te dire, j'ai hésité entre me faire une pistarde et vivre 1 an proche du nurb avec un abonnement annuel ET mon départ en australie/nouvelle zélande
Mais du coup ça sera australie et NZ, bien plus raisonnable financièrement parlant
Mais du coup ça sera australie et NZ, bien plus raisonnable financièrement parlant
12-01-2014, 17:12:43
14-01-2014, 16:14:48
Pinaise l'EP3 elle a ramassé....
16-02-2014, 12:27:04
Pas le Nurb mais l'enchainement de virages est sympa !
16-02-2014, 13:01:11
L'état de la 911 au début, la suspate arrière qui a traversé le pneu
16-02-2014, 13:32:04
Carrément, première fois que je vois ca, truc de fou !!!