Japan Car

Version complète : [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Il a meme abimer le rail Sac
en tout cas il a fait ça propre son épave est hors circuit ( dans les deux sens du termes ) LOL
(29-12-2013, 15:06:58)push a écrit : [ -> ]en tout cas il a fait ça propre son épave est hors circuit ( dans les deux sens du termes ) LOL

ptin t'as réussis à me faire rigoler avec une vanne pourrie là LOL
Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus LOL ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).

Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.
(18-12-2013, 18:26:45)Ortinger a écrit : [ -> ]Quelqu'un connait le nom de ce virage?
Pas encore vu de réponse à ta question, donc Brünnchen:
http://www.nurburgringexplorer.com/Nurbu.../Brünnchen
Il y a un gros parking pour ceux qui veulent regarder, ça attire beaucoup de monde donc et les gens non-experimentés qui roulent sur le Nür ont parfois tendance 'à vouloir épater les spectateurs' làbas.
D'où le nombre d'accidents qui ont forcément le plus de chance d'être filmés làbas aussi...
bepilot Yes
(30-12-2013, 00:55:05)TuTuX a écrit : [ -> ]Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus LOL ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).

Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.

Un lacher des gazs est plus efficace et evite de verrouiller le train avant avec le freinage !
(30-12-2013, 18:23:32)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(30-12-2013, 00:55:05)TuTuX a écrit : [ -> ]Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus LOL ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).

Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.

Un lacher des gazs est plus efficace et evite de verrouiller le train avant avec le freinage !

Gros +1, en freinant tu transféreras trop de poids sur l'avant qui à du mal à accrocher, à la limite vaut mieux tirer un cable pour la faire pivoter pile sur le bon angle ou faire mumuse avec l'embrayage en propu, mais faut être bon pour doser le tirage de cable pile poil.
Mais bon aussi sur le Nurb on peut voir de belles mécaniques que nous apprécions tous like that:

http://www.youtube.com/watch?v=R8u-13wKVYI
En même temps faire le Nurb' en CRV chargé de courses c'est comme rouler sur une autoroute en P45...

http://www.teamvvv.com/assets/js/ckedito...%20P45.jpg
Totalement h.s. .... Facepalm
----------
On met des vids de crash sur le nurb pas des photos h.s.
Tomber en moto et entendre les autres qui arrivent derrière, ça doit quand même faire drôle d'impression !
Ou quand tu arrive plein gaz dans un virage et à la sortie tu as un motard qui se traine, ça surprend aussi LOL
En meme temps doit y'avoir des "choses" nettement plus dangereuse que les motos sur ce circuit hein ... Rolleyes
Bah tout est dangereux sur ce circuit, c'est surtout de la que viens son surnom qu'est l'enfert vert.

Le tracé est quasi tout en aveugle, les gens roulent a des rythmes très différents, les véhicules sont divers et variés...

Le seule problème des motos, c'est que si tu leur rentre dedans ça fait énormément de dégats, d'où le fait que ça surprenne plus qu'une caisse, car en plus c'est plus petit et toujours dans la trajectoire LOL
Les mecs, c'est PAS un circuit. C'est une autoroute la plupart du temps (durant les journées touristes)... les plus gros problèmes viennent justement des gens qui se croient sur un trackday. On peut très bien tomber sur un bus ou un vieux motard à la cool sur la trajectoire interieur qu'on est en train de prendre pour claquer un temps ...
"be your own pilot" "on this legendary circuit"
"The circuit is open for tourist "


Donc si, c'est un circuit, ni plus, ni moins. Juste qu'il est ouvert à tous. Rien à voir avec une route...

http://www.nuerburgring.de/en/angebote/m...leife.html
Si tu vas sur une journée touriste il est considéré légalement comme une route à péage sans limitation de vitesse. Les règles du code de la route s'appliquent: respect des distances de sécurité, rouler à droite, dépasser par la gauche etc.
Les marshall sont d'ailleurs régulièrement stricts sur les allumés qui font n'importe quoi n'importe comment.

Libre aux gens de se croire tout permis, mais on est pas sur un trackday en circuit fermé, on est sur la route.

DAM5908

(10-01-2014, 10:20:14)hardlover a écrit : [ -> ]"be your own pilot" "on this legendary circuit"
"The circuit is open for tourist "


Donc si, c'est un circuit, ni plus, ni moins. Juste qu'il est ouvert à tous. Rien à voir avec une route...

http://www.nuerburgring.de/en/angebote/m...leife.html

Heeeeeein Shock

Durant les "Touristfahren" la Nordschleife est considéré comme une autoroute à péage sans limitation de vitesse !

C'est à dire qu'on met son clignotant, on dépasse uniquement par la gauche, on se rabat à droite qui qqun est plus rapide etc ...
On peut trouver de tout aussi, une 2CV, une moto, un autocar de touriste, le ring taxi, des mecs expérimentés qui veulent se taper une petite bourre etc

EDIT : Pour éviter le HS y'a ce topic là sinon Big Grin : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nurb...age-1-et-7
Perso, si je me tape 800 borne pour y aller, c'est pas juste pour visiter et prendre des photos, après c'est sûr qu'il faut faire attention mais c'est comme partout Wink

Et effectivement, j'ai mal lu les règles de sécurité en mode opening time donc je me suis gourré. Blush

Mais en tout cas si j'monte la haut, c'est pour tater du chrono.

Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible Sac
(10-01-2014, 12:34:25)hardlover a écrit : [ -> ]Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible Sac

LOLLOL
(10-01-2014, 12:34:25)hardlover a écrit : [ -> ]Perso, si je me tape 800 borne pour y aller, c'est pas juste pour visiter et prendre des photos, après c'est sûr qu'il faut faire attention mais c'est comme partout Wink

Et effectivement, j'ai mal lu les règles de sécurité en mode opening time donc je me suis gourré. Blush

Mais en tout cas si j'monte la haut, c'est pour tater du chrono.

Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible Sac

Un conseil, que l'on retrouve partout mais qu'il est judicieux de rappeler:
Si tu y vas pour tater du chrono dès ta première journée tu as de très fortes probabilités de tater du rail de sécurité avant tout. Pas au premier tour, peut-etre pas au deuxième mais à partir du troisième en general.

Vois plutot ca comme une ballade dynamique pour te faire plaisir.
J'y suis déjà allé quelques fois, mais il est toujours judicieux de le rappeler Wink
De toutes façons, c'est rarement lors de session TF que tu peux taper des chronos ...
Perso j'y suis allé une fois un soir en semaine, on devait être une trentaine sur le parking à tout casser, là oui, tu peux rouler "sereinement" et commencer à prendre éventuellement tes temps.
En TF, c'est surtout pour le fun et l'ambiance, mais pour le chono, on peut oublier car quasi aucunes chances d'avoir un tour clair pour commencer, sans parler qu'on passe autant de temps à "piloter" qu'à essayer d'anticiper ce que va pouvoir faire le mec (ou le nana) de devant ou de derrière LOL
J'ai eu la chance d'y aller à chaque fois quand y'avais pas grand monde, ça aide bien ! Pour te dire, j'ai hésité entre me faire une pistarde et vivre 1 an proche du nurb avec un abonnement annuel ET mon départ en australie/nouvelle zélande LOL

Mais du coup ça sera australie et NZ, bien plus raisonnable financièrement parlant Sac
Pinaise l'EP3 elle a ramassé.... Sad
Pas le Nurb mais l'enchainement de virages est sympa !

L'état de la 911 au début, la suspate arrière qui a traversé le pneu ShockShock
Carrément, première fois que je vois ca, truc de fou !!! Shock
Pages : 1 2 3