Japan Car

Version complète : [Eg3] starter automatique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne le starter automatique sur ma civic eg3 et comment il se règle
Merci
il est géré par le calculateur.
mais c'est à verifier
(15-12-2013, 18:26:15)bender74 a écrit : [ -> ]il est géré par le calculateur.
mais c'est à verifier

Oui et non...

A froid, lorsque le starter démarre, l'ECU ne contrôle rien d'où la vis de ralenti sur le carburateur qui te permet justement de régler le tout. C'est qu'une fois le moteur aura un peu chauffer, que l'ECU va prendre le relais concernant le réglage du carburateur.

Pour t'en persuader, suffit de t'amuser avec la vis de ralenti pour te rendre compte qu'elle n'a plus aucun effet une fois le moteur chaud Wink
Merci pour les réponses.
A froid, le starter monte le moteur à 2500trs/mn pendant quelques mn. Cela vous parait-il normal? A chaud, il tourne normalement.

Cordialement
(16-12-2013, 12:43:27)christetsoaz a écrit : [ -> ]Merci pour les réponses.
A froid, le starter monte le moteur à 2500trs/mn pendant quelques mn. Cela vous parait-il normal? A chaud, il tourne normalement.

Cordialement

Ça me parait beaucoup quand même ! Je pense que tu peux essayer de baisser un peu le ralenti.
Salut Shingo
Il me semble aussi que 2500Tr/mn c'est beaucoup, surtout pour un moteur froid. Pour autant, je ne sais pas comment baissé le régime moteur (je parle bien sur du starter automatique). Si tu sais sur quelle vis il faut agir, je suis preneur.
Au ralenti, quand le starter n'est plus en action, le moteur tourne aux alentours de 800trs/mn
Merci
La vis de ralenti se trouve sur le carburateur coté gauche (sous la boite à air donc). L'idéal serait que tu démontes la boite à air vu que tu ne connais pas sa position. Tu ne peux pas la louper, d'autant plus qu'elle a un ressort.

[Image: IMAG0170.jpg]