Japan Car

Version complète : [S15 Spec R]
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Salut tout le monde !
J'ai vu cette S15 à vendre en Angleterre
http://www.pistonheads.com/classifieds/u...-r/1694378
Je trouve le prix abusé je voulais avoir vos avis.
Je connais pas bien les arnaques des anglais donc je vous demande.
J'ai contacté le proprio et apparemment elle serait visible en Espagne Shock
Bref ca a l'air d'être une arnaque mais je préfère vous demander.
Sinon y'en a une a 8500£ qui elle doit etre bien !
Merci bcp !Wink
Annonce supprimée par pistonheads, ça devait être une belle couillonade en effet Wink
Une caisse marquée en UK et vendue sur un site UK, mais qui serait visible en Espagne ?
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Je chercherais même pas plus loin...

Ah et sur une S15, faut penser au prix de l'homologation qui sera en sus, et si tu n'as pas envie de te taper toute la paperasse et compagnie il faudra aussi penser à l'importateur (et donc plus de sous à y mettre).
Y'a de grandes chances que ce soit ma prochaine caisse au printemps.

Pour moi pour une S15 Spec R, il faut compter :

- Entre 10 000 et 12 000€ pour la caisse (aller retour compris en uk).
- 3500€ pour une homologation par un pro

Tout ça bien entendu avec une caisse 100% stock.
Si caisse prépa, compter les pièces d'origine en plus pour l’homologation Smile

Pour le prix de la caisse, y'en a a moins de 10 000€, mais j'ai déjà fait les frais d'une caisse "pas chère" d'UK une fois, donc je ne recommencerai pas Smile
OK je me disais bien LOL
Vous savez si une S14A c'est chaud aussi à homologuer venant d'angleterre ?
Non c'est pas "chaud", je l'ai fait Wink

J'suis sympa je vais t'expliquer ça, même si avec la fonction "recherche" tu aurais tout trouvé sur le forum Smile

Tu as deux types d'homologations :
- Véhicules sortis en Europe : Homologation Simple
- Véhicules sortis au Japon : Homologation compliquée

Distingue bien ces deux choses, une S14A sortie en Angleterre, tu l'homologue facilement. Une S14A sortie au Japon, puis importée en Angleterre, c'est très compliquée de l'homologuer.

Homologation simple :
- Certificat de conformité chez le concessionnaire (Environ 200€)
- Quitus Fiscal (Gratuit)
- Contrôle technique Français
Et c'est bon tu fais ta carte grise (si j'ai rien oublié ^^)

Homologation compliquée : Réception à titre isolé
- UTAC etc, un billet de 3500€ voir 4000€ chez un Pro, tu peux t'en tirer pour moins de 2 000€ si tu le fais toi même, mais il faut être sûr de ton coup Wink


La différence du dessus pour les S14A est la suivante, leurs Type Mine n'est pas sur le même nombre de caractères que le notre.

D'où la différence de prix entre une RX7 UK Spec, et une RX7 JDM.


Toutes les caisses comme les S15 / Skyline etc, qui ne sont sorties uniquement au Japon, c'est une homologation compliquée.
les S15 sont au même prix que les R32GTR, donc si faut se faire chier à passer par la case RTI dans les deux cas, perso, je passe sur une GTR LOL
Ok merci Nicolay je prends en note Wink
J'avais déja vu ça les homologuation uk spec et jdm spec mais seulement sur RX-7.
Je pensais pas que ca s'appliquait à tous les véhicules.
Merci ! Big Grin
ba si, toutes les caisses.
(16-12-2013, 16:27:37)boyou2 a écrit : [ -> ]les S15 sont au même prix que les R32GTR, donc si faut se faire chier à passer par la case RTI dans les deux cas, perso, je passe sur une GTR LOL

Tiens tu tombes bien l'ami !
Car c'est un choix que j'ai à faire prochainement.

Mais dans ma tête de parano, une R32 GTR ne peux pas rouler au 98 sans reprog, et tu ne peux pas partir en vacances etc avec ce genre de caisse comparé au SR20DET.

Faux ?

débat, donc je suis dans le camp des 'ne me prononce plus' LOL Confused
(17-12-2013, 12:57:28)boyou2 a écrit : [ -> ]débat, donc je suis dans le camp des 'ne me prononce plus' LOL Confused

Même par MP BlushBlush ?
Tu peux partir en vacances avec une GTR R32 à condition que tes enfants soient tout petits lol
(17-12-2013, 13:27:23)Casspita a écrit : [ -> ]Tu peux partir en vacances avec une GTR R32 à condition que tes enfants soient tout petits lol

Je ne parle pas de la place. Je parle surtout du bloc.
Après j'suis pas un violent, et je suis un maniaque de l'entretien (mes anciennes caisses en sont la preuve).
Ah oui tu veux dire que ca consomme trop ? Sinon faut pas la faire glisser quoi.. Smile
Je pense qu'il parle plus de "est-ce que le bloc peut encaisser un long trajet sans broncher" Wink
Ah oui pas faux j'y pensais pas
Une R32 c'est quoi comme moteur ? Un RB toujours ?
RB26 oui.

Surtout ça, est ce que c'est pas mauvais pour le bloc des longs trajets. Ou des petits trajets au quotidien etc Wink
Je m'y connais pas bien en méca perso Sac Mais ca devrais rien faire à la GTR un long trajet non ? Elle est faite pour rouler quand même LOL
Demande des infos aux proprio directement, il t'en diront plus.

J'ai fait st etienne grenoble en r32gtr, et a part quelques bon fou rire pour des connerie avec Skyline Gtr, on a eu aucun soucis Wink

Ca reste quand même une grosse routière quoi qu'on en pense.
c'est des grosses GT, ça veut bien dire ce que ça veut dire, un gros ton au dessus des silvia, qui sont des mini-gt.......puis niveau allonge, les 6L c'est autre chose.