Japan Car

Version complète : probleme jantes 17
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chalut a tous
voila je vient de mettre des jantes en 17 a deport

[Image: 166pk4.jpg]

le pb c ke ca touche l aile a larriere (juste le ti rebort ki repart a l'interieur du passage de roue)
suis rabaisser c pour ca
mais on ma dit ke l on pouvait mettre des "blockstop"
je ne sait c pas si sa c ecrit comme ca ou si sa s apelle comme ca lol
en fait c un petit carré en caoutchouc ki se met entre les resort pour bloqué un peu la course du ressort

je voudrait savoir :
1--est ce vraiment "bon" de mettre ca ?
1bis-- ca s apelle comment c petit caoutchouc au cas ou je doit en acheter sur internet
2--fo minimun en mettre 2 par ressort l un en face de l autre?
3--puije en mettre 4 ,2 en haut 2 en bat (si 2ne font pas assez)
4--les ressorts vont etre plus dure est ce ke je doit mettre une barre antirapprochement?
5-- existe t il d autre solution pas trop chere (ne me dite pas il y a des amorto regleglable ect.. lol)
6-- derniere solution si ca va pas ,decouper le petit rebort (mais vraiment derniere solution)

merci a tous pour vos reponses
As-tu respecté l'ET de ta jante alu ?

Je pense que la solution 6 est la meilleure. Une bonne meuleuse
d'angle et hop !!! 8)
JAPAN_SPIRIT a écrit :As-tu respecté l'ET de ta jante alu ?

Je pense que la solution 6 est la meilleure. Une bonne meuleuse
d'angle et hop !!! 8)

l et ??humm kesako
j etait en 185 60 14
la suis en 205 40 17
Déjà ta taille de pneus n'est pas bonne, tu es passé de 578mm de diamètre à 596mm, soit +3.2%. C'est illégal (et ne passe pas au CT), ton compteur est faussé, tes rapports de boite aussi, sans parler des problèmes de suspension...
Déjà avec des roues de la bonne taille tu auras un chouia moins de problèmes...
Ensuite ET ---> déport.
Citation :j etait en 185 60 14
la suis en 205 40 17
je ss dans le mm cas et je ss passé au ct comme ca,
g demandé au gars il ma dit ke c t dans la tolérence du constructeur ;-)
moi aussi je pensé ke c t pas bon, mais si ca passe.

VTEC59, ok t rabaissé, mais de combien ??
avec kel type de ressort ??
ta encore les armotos d'origine ?? ou ce sont des + sport ??

l'ET d'une jante c sont déport
exemple :
[Image: the_jante4.gif]
eske le tien et bon par rapport a l'origine ??
sinon ca déborde lol

avant g t a -30 avec des amorto d'origine et ca froté kan on été 4
maintenant chui a -40 et ca frotte plus Shock normale g des amorto plus dur LOL Wink

ta solution 6 ce partique aussi, mais perso je suis pas pour.

a+
j'ai aussi un pb de frottement avec mes 17",

l'ancien proprio avait rabatu le rebord de l'aile arriere de maniere a ce sa ne touche plus. mais finalement sa touche quand meme chez moi, mais au niveau du parchoc MDR
jesus a ecrit
Citation :Déjà ta taille de pneus n'est pas bonne, tu es passé de 578mm de diamètre à 596mm, soit +3.2%. C'est illégal (et ne passe pas au CT), ton compteur est faussé, tes rapports de boite aussi, sans parler des problèmes de suspension...
Déjà avec des roues de la bonne taille tu auras un chouia moins de problèmes...
Ensuite ET ---> déport.
j ia ete voir le ct avant et il ma donné cette taille la pour le 17
donc pour le ct c ok (de toute facon j ia les jantes d origines encore


zeneman a ecrit
Citation :VTEC59, ok t rabaissé, mais de combien ??
avec kel type de ressort ??
ta encore les armotos d'origine ?? ou ce sont des + sport ??
j ai acheter cette voiture rabaisser (je ne c pas combien mais a mon avis -3 ou -4 .-6 pas possible pas assez bas
a mon avis c des amortos d origines avec ressort court (genre de montage vite fait et simple et pas cher,pour du 15 c ok car j en avait mais 17 erf )

zeneman a ecrit
Citation :ta solution 6 ce partique aussi, mais perso je suis pas pour.
erf vient de matter avec un fils et un plomb pour voir si je decoupe le bord si ca aurait ete erf mauvaise nouvelle meme si je decoupe ca va toucher

[Image: demo_jante.jpg]

pour l et ca va etre dur a mesurer mais le mec k ia monté mes jantes ma assuré ke c etait les bonnes taille pour ma voiture i la telephoner a son fournisseur

ps:2 j aimerait l avis d un mec k ia mis c fameu bout carré en caoutchouc

[Image: ressort.jpg]
Pour info ma civic était en 205/40/17 et rabaissée de 3.5 et je n'ai JAMAIS JAMAIS frotté... mais le déport (ET) était correct Wink Si tu touche ce que le tien ne l'est pas.
Par contre je ne me souviens plus du déport correcte (je pense que c'est 40 mais je suis pas sure à 100%)

je profite pour mettre une photo de mon ex-tuture Wink
[Image: macivic.jpg]
je pense pas que se soit les bonne jantes pour ta caisse, Confused

c'est pas normal que les roues depasse de la carosserie

zenman est en 17" et c'est roue ne depasse pas Smile
voila ca fait ce genre la
[Image: 39.jpg]

[Image: 37.jpg]

lui aussi ca deborde
les jantes a deport depasse de toutes voiture non?

ps moi c moin rabaissé
on dirait que sa depasse vraiment beaucoup la :P :P

en plus il a pas tirer les ailes arriere ?
Si les jantes débordent c'est que leur déport est insuffisant...
moi je suis en ET45 avec du 205/40/17 , j ai rabattu les bords ds les ailes derriere, je viens de mettre des coilovers et je suis rabasse au max et ca touche pas du tout( j ai les amortos d origine) c est ton deport qui doit etre mauvais.....
moi jsuis en 205/40/17 rab moin 4 et ca touche pas .


mais pa precaution javai rabatu le petit rebord ds laile.


et sinon chez FACOM il ya un outils expret ki ce fixe sur le moyeu et un barre avec au bout une petit roulette , et ca te sert a passer ca ds lailes pour la sortir et ce nikel pa de boss etc etc enfin ce FACOM alors ce chere
sur ma 4 portes j'était en 7,5*17 sans etre rabaisser ça touchait a 4 derriere et avec moins 3,5 a l'avant ça touchait aussi apres lol c pour ça que j'avait remis mes jantes d'origine lol
voila les caoutchouc n°2(pour raidir le ressort)
[Image: spring.jpg]
non non
pas bon c montage !!!
tu seras en buté c tous, j'en ai vu plein des systeme comme ca lol
ca me parais pas trés fiable.

d'aprés ton schéma ta route touche l'aile mm si tu la replis
mes des amorto plus dur pour limité le débattement mais surtous pas c truc sur les ressort ;-)

le frere de "gla|bandit" a un civic ej9 96-98 en 205/40/17 rabaissé -80 et ca grotte pas LOL ;-)

sinon vaut mieu replier les bord ke de les coupé ;-)

a+
mijy_ a écrit :sur ma 4 portes j'était en 7,5*17 sans etre rabaisser ça touchait a 4 derriere et avec moins 3,5 a l'avant ça touchait aussi apres lol c pour ça que j'avait remis mes jantes d'origine lol

ha oui 7.5x17 c'est trop large, pour la civic il faut du 7x17 max! Sinon ca touche à coup sur!
zeneman a écrit :non non
pas bon c montage !!!
tu seras en buté c tous, j'en ai vu plein des systeme comme ca lol
ca me parais pas trés fiable.

d'aprés ton schéma ta route touche l'aile mm si tu la replis
mes des amorto plus dur pour limité le débattement mais surtous pas c truc sur les ressort ;-)

le frere de "gla|bandit" a un civic ej9 96-98 en 205/40/17 rabaissé -80 et ca grotte pas LOL ;-)

sinon vaut mieu replier les bord ke de les coupé ;-)

a+
ok du 17 ca touche pas mias moi c des jantes speciales matte les photos en page la caisse noire ca donne ca moi ou alors je me trompe en disant deport ca serait le mieu en disant jantes a rebort ??
oki veut bien changé de ressort mais je prens kel marques et combien de rabaissement pour ke ca touche plus a coup sur
car je tient pas a acheter si ca va pas
suis sur je met des ressort d origine ca touche plus mais lol veut pas un 4x4 moi
Vinz a écrit :
mijy_ a écrit :sur ma 4 portes j'était en 7,5*17 sans etre rabaisser ça touchait a 4 derriere et avec moins 3,5 a l'avant ça touchait aussi apres lol c pour ça que j'avait remis mes jantes d'origine lol

ha oui 7.5x17 c'est trop large, pour la civic il faut du 7x17 max! Sinon ca touche à coup sur!
comment je peut verifier ??
VTEC59 a écrit :
Vinz a écrit :
mijy_ a écrit :sur ma 4 portes j'était en 7,5*17 sans etre rabaisser ça touchait a 4 derriere et avec moins 3,5 a l'avant ça touchait aussi apres lol c pour ça que j'avait remis mes jantes d'origine lol

ha oui 7.5x17 c'est trop large, pour la civic il faut du 7x17 max! Sinon ca touche à coup sur!
comment je peut verifier ??

Si ce n'est pas écrit dessus, tu peux mesurer. Mais les dimensions sont certainement gravée qlq part à l'intérieur de la jante.
VTEC59 a écrit :
zeneman a écrit :non non
pas bon c montage !!!
tu seras en buté c tous, j'en ai vu plein des systeme comme ca lol
ca me parais pas trés fiable.

d'aprés ton schéma ta route touche l'aile mm si tu la replis
mes des amorto plus dur pour limité le débattement mais surtous pas c truc sur les ressort ;-)

le frere de "gla|bandit" a un civic ej9 96-98 en 205/40/17 rabaissé -80 et ca grotte pas LOL ;-)

sinon vaut mieu replier les bord ke de les coupé ;-)

a+
ok du 17 ca touche pas mias moi c des jantes speciales matte les photos en page la caisse noire ca donne ca moi ou alors je me trompe en disant deport ca serait le mieu en disant jantes a rebort ??
oki veut bien changé de ressort mais je prens kel marques et combien de rabaissement pour ke ca touche plus a coup sur
car je tient pas a acheter si ca va pas
suis sur je met des ressort d origine ca touche plus mais lol veut pas un 4x4 moi

Si le déport des jantes n'est pas correct (et si la largeur est de plus de 7" de large) tu toucheras toujours meme à -3.5
oui c ecrit à l(interieur de la jante.
et en plus avec des jantes à bord larges comme les tiennes c ogliger que ça frotte car les ET sont élevé.
la meilleur solution vend tes jantes et rachetes en des moins larges.
erf je vient de les acheter lol v pas deja les vendres je tient pas a perdre trop d argent
je croit ke j ia trouver la soluce
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_p...g=1&num=13
si tu veux pas un 4x4, laisse tomber se truc au dessus : tu va rabaisse de -4 et tu va mettre une bague qui va te rehausse de 2.5 ca sert a rien .En plus si tu regard bien c est fait que pour les golf etc......

pour pas touche il te faut des jtes en 7*17 maxi avec un deport de 45 max et pour etre sur tu rabat les bords(surtout pas les couper)
ca repousseras ton probleme 2.5cm plus haut c tous. ;-)
achete 4 koni reglable en durté, tu les monte, tu les regle au plus dur, ca devrais allé mieu car il y aura moin de débattement.
c sur c facile a dir mais pas évident a faire.

a+