Japan Car

Version complète : [EJ9] - Probleme d'essuie glace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai une EJ9, et mes essuies glace (avant) ne fonctionne plus ! Sad
Il faisait assez froid, un peu de gel sur le parebrise, j'ai donné un coup d'essuie glace, pas de souci, et au moment où j'ai actionné le laveglace ... tout s'est arreté.
J'ai verifié le fusible, il est OK.

J'ai essayé de verifier la fiche qui va au moteur d'essuie glace, en branchant un voltmetre j'ai pas réussi à avoir quelque chose, même en démarrant la voiture et en tournant le comodo pour faire fonctionner les essuies glaces.
J'avoue pas bien savoir quelles connectiques tester dans la fiche du moteur ...

Quelqu'un a des idées ?

Edit : Je viens de voir que je me suis gouré de section ... quelqu'un peut remettre mon post dans la section Civic ? Je n'arrive pas à supprimer mon post ! Sad
Comodo HS ?
Vérifié comment le fusible?
Je ne sais pas trop si c'est le comodo qui est HS.
Je ne sais pas comment le verifier.
L'essui glace arriere qui est sur le meme comodo, fonctionne.

Pour verifier le fusible, je l'ai retiré, controlé, mis un nouveau au cas ou etc ...
Alimente l'essuis glace en direct Wink.
Alimenter directement le moteur de l'essui glaces ?
Tu sais comment faire ?
La fiche comporte 5 fils, j'avoue ne pas trop savoir comment c'est alimenté.
Tu allimente depuis la sortie de ton commodo (voir quel tension c'est etc)
euh pas etre méchant mais la c'est surrement le moteur qui a rendu l'ame ....
Je pense aussi que ca vient du moteur, mais comment le tester ?
Quelqu'un aurait les infos sur la fiche/prise du moteur d'essui glace ?
Chope le WS Wink.
(20-12-2013, 18:06:55)dmtony a écrit : [ -> ]Je pense aussi que ca vient du moteur, mais comment le tester ?
Quelqu'un aurait les infos sur la fiche/prise du moteur d'essui glace ?

tu veux savoir si c'est le moteur tu demonte la baie de pare-brise tu atteint la cosse et tu controle s'il y a du jus qui arrive si jus qui arrive prends une douloureuse pour un nouveau moteur d'essuie glace LOL
Le lave glace fonctionne toujours, ça gicle ?
Ya pas un relai pour les EG ?
Le lave glace (avant) ne fonctionne plus non plus (arriere oui)

J'ai deja demonté la baie de parebrise et essayer de controler s'il y a du courant qui passe par la, mais j'ai rien vu. Je me demande si j'ai tester les bonne bornes justement.
Mais je vois pas où trouver l'information.
Je vais essayer de telecharger le WorkShop de ma voiture, mais si quelqu'un a l'info, je ne suis pas contre Smile
Le fait que le lave glace ET les essuie-glaces soient tombés en panne en même temps me font privilégier la thèse d'un commodo défectueux...
C'est bon, ca s'est remi à marcher ...
J'ai bien trifouillé la fiche du moteur, et ca a refonctionner.
Je pense qu'elle a du se desserrer avec le temps (pas toute jeune la voiture), et s'oxyder.
J'ai nettoyer les contacteur.