Japan Car

Version complète : [KA8] Entrer dans la Legend !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Suite à la vente de mon Fério EK3 je suis donc allé chercher aujourd'hui une nouvelle Honda.

Il s'agit d'une Legend Coupé 3.2 V6 de 1992.

En chiffres ça donne :

205cv
29.7mkg (quoi ? une honda qui a du couple ???)
1t550
4.89m de long

c'est donc une phase 1 de 194 000kms, deuxième main depuis 2000

La liste d'équipements est assez longue :

Intérieur cuir électrique à mémoire
Clim auto
Régulateur de vitesse
rétros électriques dégivrant
Fermeture magnétique des portes
4 vitres électriques (même les petites arrières coulissent comme les avant lol)
etc.. etc..

Il y a quelques bricoles à faire dessus, mais dans l'ensemble elle a été très bien entretenue (j'ai 13 ans de factures + CT tous les 2 ans qui justifient ça)
La carrosserie est pas toute fraîche mais pareil, dans l'ensemble elle est clean.

Je ne vais pas trop rouler avec cet hiver, ayant la Yaris en pneus neige, ça me permettra de la refaire petit à petit sans contraintes.

Place aux quelques photos que j'ai, j'en ferai des mieux un de ces quatres.

[Image: 20131214.jpg]
[Image: img_0715.jpg]
[Image: img_0711.jpg]
[Image: img_0717.jpg]
La fameuse Legend ... Big Grin
Géniale le titre!Big Grin

J'ai toujours aimé cette caisse, félicitation.Wink

Tu pourrait nous dire ton ressentit après quelques kilomètre a son volant?
Superbe acquisition, enfin quelqu'un qui a du gout Big Grin LOL

194.000 ca va tu peux rouler encore un moment ^^

Hâte de voir la suite Wink
j'adore cette caisse Smile un p'tit vieux de mon coin en a une grise, v6 honda boite manu ça doit etre sympa ..
belle

prends en soin, elles se font rares dans cet état (je le sais, j'en cherchais une un moment) Wink
Merci.

Elle est pas en état concours, tout le latéral droit serait à reprendre, voiture de personne âgée (87ans) donc forcément elle a dû connaitre les joies du parking à la touchette ou au bruit.

Mon ressenti : bah ça pousse vraiment fort en 2 et en 3, pas essayé trop plus haut car j'étais déjà à des vitesses illégales LOL
C'est très confortable, en dehors d'un bruit de vent sur le joint de ma vitre conducteur c'est très silencieux,le moteur se fait oublier.
La direction est lourde, en rapport avec le gabarit de la voiture.
Ce matin je l'ai prise sur mes petites routes pour aller au boulot, ça reste assez "agile" pour une voiture de ce gabarit, mais l'avant se fait quand même assez vite dépassé par les événements (poids et puissance).

Sinon, bah je fais 1m78 et ma tête se retrouve à 5cm du plafonnier en position de siège la plus basse, faut pas être trop trop grand je pense LOL

bref, une voiture que j'aurai adoré posséder neuve, ça devait être quelque chose à l'époque, même si actuellement elle en impose encore Smile
bien propre dans son ensemble! encore une en boite manuel c'est déjà sa... sa évite les soucis... Marco71 en as une blanche elle sont magnifique je trouve!!!

[Image: 1003203_102011884...194732_n-42cfbdf.jpg]
[Image: 598442_1020118842...462989_n-42cfbe1.jpg]
Superbe en Blanc comme ça Smile
Phteven is a Legend !
La blanche en vente sur LBC je viens de voir. Sinon belle acquisition Cali Wink
Très belle, et ça doit pas courir les rues en boite manu
je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)
C'est vraiment un très beau coupé Wink
(19-12-2013, 13:43:28)boyou2 a écrit : [ -> ]je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)

+1!

Très belle Cali, enjoy Yes
Superbe cette KA, j'en ai une blanche à vendre pas loin, elle me fait de l'oeil bien que je pensais à un daily bcp plus light...
Je ne la voit pas comme un vrai daily (conso, gabarit et coût d'entretien) mais plus comme un engin à prendre de temps en temps pour cruiser coude à la portière au son du V6 Smile
Joli Wink
Maintenant, tu as presque tout pour fabriquer un delSol à moteur central arrière Big Grin Big Grin Big Grin

Bonne route avec ce paquebot Cool
Sympa la Legend !

Bel achat !
Superbe auto! la face avant est impressionnante quand on la voit dans le rétro Cool Wink
(19-12-2013, 13:43:28)boyou2 a écrit : [ -> ]je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)

Alors là GROS +1 !

Sinon la Legend est une super caisse. Un de mes oncle a eu exactement la même mais en berline.

Même couleur, intérieur cuir crème et en V6.

C'est très fiable et ça marche quand même fort.
Nous avions fait à l'époque Paris-Madrid en 10h en roulant à 250Km/h tout le long... (il y a plus de 15ans...).

Une super voiture.
(19-12-2013, 18:51:23)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(19-12-2013, 13:43:28)boyou2 a écrit : [ -> ]je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)

Alors là GROS +1 !

Sinon la Legend est une super caisse. Un de mes oncle a eu exactement la même mais en berline.

Même couleur, intérieur cuir crème et en V6.

C'est très fiable et ça marche quand même fort.
Nous avions fait à l'époque Paris-Madrid en 10h en roulant à 250Km/h tout le long... (il y a plus de 15ans...).

Une super voiture.

FAUX!!!!! :

https://maps.google.fr/maps?q=madrid&ie=...=0CMIBELYD

1270km à 250 vous auriez fait 5h Big Grin

Et je confirme que tu t'es gouré, pour faire 1400km en 12h en partant en vacances, c'est deja super bien de tenir une 'moyenne' à 120km/h Wink
(20-12-2013, 01:42:30)boyou2 a écrit : [ -> ]
(19-12-2013, 18:51:23)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(19-12-2013, 13:43:28)boyou2 a écrit : [ -> ]je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)

Alors là GROS +1 !

Sinon la Legend est une super caisse. Un de mes oncle a eu exactement la même mais en berline.

Même couleur, intérieur cuir crème et en V6.

C'est très fiable et ça marche quand même fort.
Nous avions fait à l'époque Paris-Madrid en 10h en roulant à 250Km/h tout le long... (il y a plus de 15ans...).

Une super voiture.

FAUX!!!!! :

https://maps.google.fr/maps?q=madrid&ie=...=0CMIBELYD

1270km à 250 vous auriez fait 5h Big Grin

Et je confirme que tu t'es gouré, pour faire 1400km en 12h en partant en vacances, c'est deja super bien de tenir une 'moyenne' à 120km/h Wink


Oui enfin... Entre les péages, la pause dej, etc... Je peux te dire que nous avions vraiment roulé très vite. 5h en ligne droite ce qui n'est pas le cas Wink

Bref, tout ça pour dire que le moteur encaisse sans souci d'être à fond pendant plusieurs heures. Pas de quoi rougir face aux allemandes!
C'est une belle machine, mais t'a un truc qui va pas te servir... angel
i'm2f2f, je fais des pauses d'1/2h toutes les 2h, et 1h le midi Wink (bon j'attaque après Sac )

[Image: 430730IMAG0756.jpg]

Big Grin

With NO hands Sac
sur deutsche autobahn bien-sûr, faut préciser Mr. modérateur car toi avoir problèmes sinon! Sac
wiwiwiwiwi Big Grin
Elle est belle cette Legend, moi j'approuve ton choix en daily!!

Sobre, coupleuse et confortable, avec un look hors du temps, bref, LA classe!! Wink
Bon achat cali Wink
J'avais essayé une 2.7 et une 3.2l a un pote et c'est sympa d'avoir des honda coupleuses.
Prend en soin Wink
Il y a quand même pas mal de petites bricoles à revoir, voici en gros al liste de ses défauts :

- Rétro conducteur cassé
- Latéral droit pas très beau à voir
- Manque un lave phare
- Manque un pare soleil (déjà trouvé ça)
- Serrure conducteur qui ne fonctionne pas (la clé ne rentre pas jusqu'au bout)
- ALB en panne ce qui empêche aussi l'utilisation du cruise control
- La seconde qui craque un peu à froid (vidange + Mecacyl pour essayer d'y remédier)
- Compteur de vitesse qui déconne à plein tube (faisceau correctif de VSS Honda dispo aux US)
- Ouverture électrique du coffre qui ne fonctionne pas
- La vitre conducteur est mal guidée
- 2 soufflets de direction à changer
- 2 durites de freins avant qui commencent à présenter des traces d'usure
- Les SB ont l'âge de la voiture
- Un voyant moteur qui s'affiche aléatoirement mais qui n'affecte en rien la conduite ni le comportement moteur.
- Une bonne géo à prévoir ainsi que 2 pneus

- etc.., de la bricole que je referai petit à petit selon mes moyens et mes connaissances.
Pages : 1 2 3