Japan Car

Version complète : 200SX S13 (1991) Futur achat.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

je m'apprête à acquérir une 200sx s13 de 1991.

Ce que je voudrais savoir, c'est qu'elles sont les points les plus important à vérifié durant l'achat ?
Je parle principalement des maladies des s13 de 1991.

Merci beaucoup.
Tu trouveras toutes les réponses a tes questions ici :

https://www.japancar.fr/forum/search.php
Ou là, pour plus de précision dans ta recherche.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...t-Occasion

C'est généralisé. Les S13 en soit n'ont pas de maladie particulière. Si ce n'est la réputation d'un claquement de bielle si l'entretien du CA18 n'a pas toujours bien été entretenue...

J'ai une S13 de 1991 et la première chose que j'ai vérifié, c'est l'absence totale de claquement moteur du genre TACTACTACTACTACTAC... Où là, tes coussinets de bielles sont HS. Puis inspecter les reniflards afin de t'assurer l'absence d'un bon gros dépôt caramélisée, preuve de l'utilisation d'une huile de merde... Pour le reste, le tuto de Boyou répondra à ta question. Wink

Si tu assures un entretien de qualité à ton bloc, et que tu le respecte (temps de chauffe, entre autres...), alors il n'y à pas de soucies majeure. Cool

La première chose que j'ai fait, une fois la bête à la maison, c'est la vidange moteur, de boite et du pont via une huile haut de gamme, naturellement. Puis là je modifie et ajoute quelques éléments afin de le sécuriser et ainsi assurer sa longévité. Quelques explication dans le lien suivant Wink :
Rubrique "les sécurités pour le moteur" http://silviars13.free.fr/prepa.htm

Cool
Précision pour le lien vers mon site : ne pas mettre d'oil catch tank, ça n'apporte que des emmerdes finalement Wink
Ça fait quelques années que je dit qu'il faut que je supprime cette ligne, mais j'ai toujours pas pris le temps de le faire LOL
Merci beaucoup pour vos infos Wink
et ne pas oublier les bas de caisses, mal foutus d'origine et qui pourissent de l'intérieur (vers point de cric arr), idem longerons vers le tablier moteur-cabine (du côté de la downpipe) - la rouille sous l'aileron d'origine c'est du pipi de chat à côté, mais devrait mettre la puce à l'oreille concernant les soubassements.

Qq exemples bien atteints Sac

[Image: 5968_250903465106_605480106_8208185_3559264_n.jpg]

[Image: IMG_3703.jpg]

[Image: DSC00889.jpg]

[Image: IMGP2608.jpg]

[Image: img_1101.jpg]
POUAAAAAH !!!!! Confused Confused Confused Confused ... Elles sont dead, ces caisse!!! En même temps, pour passer à coté de ça! Elles ont passé leur vie dehors, c'est pas possible autrement!... Huh
Et pourtant ça arrive de le rater, quand c'est planqué sous le blaxon (pas nécessairement dissimulé volontairement, ça peut être le blaxon d'origine).
Bon, bien sûr, quand il manque des morceaux, ça se voit ... mais il y a moyen de tomber sur des autos bien cancéreuses sans forcément le voir.

Certains on eu des surprises en inspectant en profondeur la tôle derrière les roues avant, ou le haut du longeron qu'on voit sur la 2ème photo.
C'est peu accessible, et difficile à vérifier, quand le reste est clean tu y regardes pas trop.

La jonction des tôles à l'intérieur de l'habitacle est aussi un point sensible, il y en a un qui a eu une mauvaise surprise en retirant les plaques de goudron.
Pourtant avant de retirer les plaques, elle semblait neuve, même en levant la moquette il était impossible de se douter de ce qu'il y avait en dessous.