Japan Car

Version complète : Besoin de conseil AVANT ACHAT SUPRA MK4 Bi Turbo
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Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin d'une supra possèdant de nombreux équipements.

Le gars me dit qu'il y a le second turbo qui a du mal à s'ouvrir.
il pense à une durite bouché ou encore un turbo à changés.

Le véhicule est affiché à plus de 20K€ mais négociable si je change moi même le second turbo.
Je voulais avoir l'avis de connaisseur de supra si les équipements justifie son prix.

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/522268445.htm?ca=13_s

Merci du temps que vous aller consacrer à me répondre.

Japonnaisement vôtre Wink
.....
si c'est une VRAIE boite manuelle et pas un swap sur base auto , l'auto est assez rare ... donc le prix "justifié" pour une supra homologuée

maintenant , l'histoire du turbo qui "s'ouvre pas" .... je me méfierai , peut être suis-je trop pessimiste , mais bon un turbal ça coûte cher et si le problème vient pas de là , tu risque d'enchainer les galères

il dit que la voiture fait 420CH : testé sur banc ? ou il l'estime (lol) , y'a une preuve tangible de ça quelque part ? il l'a eu qui fonctionne bien avec toute sa cavalerie et maintenant que le turbo ne "s'ouvre pas" comme par hasard elle est à vendre ?...

je veux pas briser ton rêve , ne connaissant pas trop les 2jz je veux pas dire de bêtises , mais moi un type qui a une supra qui marche tout bien nikel et qui à, je te cite : (la première) "durite bouchée" , ou "un turbo à changer", s'en sépare je trouve ça bizarre , peut être à tord ,mais moi ça me fais peur ! déjà il en parle pas dans l'annonce , ce qui veut donc dire que cacher des choses ne le gêne pas , et un gars qui cache ce genre de choses pourrait bien te cacher autre chose .
+1
en +, ce n'est pas marqué dans l'annonce, donc pas d'écrit, juste dis oralement, et si c'est + grave que prévu, tu auras du mal à te retracter pour annuler la vente, ou voir une participation du vendeur pour une remise en état qui depassera le simple turbo à changer, et a expliquer que ce n'est pas toi qui ait mis le moteur dans le sac ;
...et entre une simple durite a changer, car bouchée ? et un turbo, ce n'est pas le meme travail ;

cela ne veut pas dire que le vendeur n'est pas honnnete, car c'est peut etre que ça, mais il faut rester méfiant sur ce genre de soucis, surtout que la somme est conséquente Wink

la voiture semble a vendre dans un garage, peut être en depot vente, peut être que le garage a un avis + précis du soucis de la voiture ;
Effectivement c'est un garage spécialisé dans l'américaine et les voitures sportives.

Le véhicule appartient au frère qui est parti au canada avec lequelle je dois m'entretenir prochainement.

Je crois pas que le vendeur soit malhonnète car il me l'as dit direct en me disant que depuis quelques semaines en fesant tournée la caisse.
Il constatait que le second turbo mettait du temps à s'ouvrir.

Selon lui il pense plus à une electrovanne ou une durite percée.

Mais c'est vrais que mis a part démonté le turbo et tout le circuit d'air pour le faire diagnostiquer rien me garantie que c'est juste une durite percée.

Je lui ai demander de revoir sa proposition avec la réparation mais le prix remonte à 20500€ FERME.

Franchement si je pose 18K€ je peux pas me permettre de rajouter 2000€ de réparation d'un turbo.

Franchement j'ai vraiment du mal à choisir j'attends plus de retour pour tranchée dans ma décision, car je veux pas avoir un jolie lutin sur le tarmac :-/
c'est pas celle d'un membre d'ici?

Si la 'panne' est aussi 'simple' a régler, pourquoi ne le fait-il pas?

Ca me rappel des annonces : 'ampoules grillés', ou encore 'courroie d'accessoires a faire', ba? Pourquoi tu les fais pas? La ça donne matière a négocier le prix grave......et surtout, ça donne une mauvais image de véhicule pas/mal entretenu.

Si plus compliquer, alors, il faut partir du principe que la pièce incriminée est naze, donc tu baisses le prix de la moitie de la valeur neuve de la pièce (ça montre que tu fais un effort, et l'acheteur aussi)
"véhicule trés suivi et entretenu" Rolleyes , je rejoins les avis multiples, rien de notifié dans l'annonce et on vend pas une voiture en vrac à ce prix là même si c'est rare!!!
Hello à tous,

Et merci pour vos avis constructifs, je vais contacter le proprio pour négocier soit le changement du turbo soit de faire une ristourne plus conséquente pour que je le change moi même.

Si il me dit non je passerais mon chemin et attendrais d'en trouver une autre plus fiable dans ce budget.

Selon vous à combien pourrais je trouver une supra avec des équipements smiliaires homologués ?
Joyeux Noel à tous,

J'ai eu un échange avec le proprio de la supra.
Le turbo n'a pas d'anomalie lorsque le turbo s'ouvre, ni de fumée suspect mais il mets du temps à s'ouvrir, mais lorsque celui ci s'ouvre la pression est correct.
Selon le proprio, ce serait la solenoide ou l'eletrovanne à remplacer.

Résultat des courses:
Voici les réparations à entreprendre:
- Joint SPI
- Roulement de roue arrière
- Solenoide ou electrovanne du second turbo à changer.
- distribution + pompe à eau changer il y a 2 ans.

J'aimerais savoir à combien s’estimerait les travaux pour changer ces pièces.

Et de savoir sur qu'elle base de négociation, je pars pour faire moi même les travaux.

Merci à tous.
(25-12-2013, 10:49:54)jeremsdemontpell a écrit : [ -> ]r.

Résultat des courses:
Voici les réparations à entreprendre:
- Joint SPI : un classique sur ce moteur
- Roulement de roue arrière : roulement de roue ou de pont? car c'est pas le même tarif en MO pour chaque cas
- Solenoide ou electrovanne du second turbo à changer. : en étant sur que ce soit bien ça......
- distribution + pompe à eau changer il y a 2 ans. : deux ans et a changer?
merci pour ton retour rapide,
ROULEMENT ARRIERE GAUCHE confirmer.
Distribution pas avant 3 ans car il me dit qu'il faut la changer tous les 5 ans, comme sur mon eclipse.
pour solenoide ou elecrovanne c'est sous réserve qu'il s'agit bien de ça !

Tu as une idée du budget si c'est bien ça je pense aux alentours de 2500€ sous reserve de surprise.

Honnetement je vais passer mon chemin car selon NIKO c'est une merguez déguisé en bonne affaire.

Je suis prêt à me déplacer pour la voir mais le proprio ne descendra pas en dessus de 18500€.
Donc, si j'ajoute les frais de remise en état plus la CG. Je pense qu'a plus de 20000€ vaut mieux que je revois ma copie et passe mon chemin en attendant de trouver une supra dans un budget 17000€ mais en état plus convenable.
Le mieux serait de trouver une Supra proche de l'origine (mécanique et carosserie), car cela permet de mieux cerner l'état et historique de la voiture ; acheter une voiture modifiée, c'est bien, mais on ne sait pas qui a monté les pièces, comment, quelles type de pièces et pour quelles raisons ? (hormis gagner des watts)
Oui c'est ce que je me dis maintenant, c'est dommage car je la trouvais vraiment belle.

Connaissez de bonne recomendation pour acheter une Jap.

J'ai vu Sushi motors, JScars.

que pensez vous d'eux
17K€ pour une supra.....heu......tu peux compter sur un budget double pour une ayant un jolie historique, et en trouver une dans ce budget stock, c'est mission impossible.
Hello,

Merci à tous j'ai zappé cette supra suite à vos conseils, là j'en ai trouvé une autre dans le même budget que je vais aller voir dans le nord.