Japan Car

Version complète : [t23] ligne de TS sur VVTI ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, pour poser la situation, je roule en celica vvti ( phase 1 ), et un pote va surement acheter une celica TS ( phase 2 ) sur laquelle est monté une ligne inox ( j'ai pas la marque malheuresement ).
Et comme lui va remonter la ligne d'origine ( il est pas fan du tam que fait la ligne ), je me demandais si je n'avais pas possibilité de la recuperer pour la mienne.
Alors je me pose la question de compatibilité ( sans modif ) ?
Le collecteur doit bien sur etre différent entre le 2zz et le 1zz, mais pour la suite de la ligne? C'est la mm?
La différence de phase a mon avis on s'en fout etant donnée le peu de difference entre les 2 sauf erreur de ma part?
Merci d'avance pour vos réponses Wink.
Personne?
le diametre sortie collecteur sur le 2zz est plus gros que le 1zz mais après le reste est identique
Donc a priori il faudrait juste un adaptateur en sortie de collecteur et ca passerais pour le reste ?
il n'y a pas d'adaptateur pour ça à moins d'y mettre le collecteur du 1zz mais ça sert à rien.
Mais ne serait-il pas plus simple de rajouter un silencieux intermédiaire sur sa ligne inox?
Bah justement je pensais laisser mon collecteur de 1zz avec la ligne de sa TS.
Comment ca rajouter un inter sur sa ligne?
Je dirais de déposer ta ligne et de comparer avec la ligne de la TS. Ce n'est pas un gros travail, il faut vérifier les diamètres, les angles et l'emplacement des sondes lambda. Je ne sais pas sur la Celica comment ca se présente, mais sur la Yaris TS phase 1 et 2, malgré que c'est la même voiture et le même moteur, toute la ligne est différente a cause des normes anti-pollution Sad
Sur celica les sondes sont à la même place, les formes identique, seul le diamètre sortie collecteur est différent.

orl9: rajouter un silencieux intermédiaire permettra d'atténuer le son de la ligne inox
Ah oui sur la TS daccord j'avais pas compris ca comme ça, nan mais c'est pas son truc du tout d'avoir une ligne, il prefere la discretion de l'origine...
Bah on va voir en demontant le collecteur de mon 1zz et voir si il y a moyen de bricoler pour adapter en sortie avec le reste de la ligne je pense.