Japan Car

Version complète : un EMS (Ecu programmable) pour Colt Gti ?
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(24-01-2014, 22:09:09)cherub a écrit : [ -> ]perso c'est pas moi qui assemble ma megasquirt,je l'ai commandé a un grec qui fait des gestion MS spécifique aux MX5.
il assure un bon service apres vente en plus.
et une megasquirt c'est pas 200€... la mienne, une MS2, m'a couté pres de 700€.
une MS3 c'est entre 800 et 900€.
elle était plug and play avec ma MX, j'ai juste du raccorder ma large bande et le vacuum line pour supprimer le débimètre.
un pote a fait monter un rotrex sur sa mx5, il avait avec le kit un boitier piggyback, impossible de faire une vrai carto.
il a fait monter une gestion megasquirt, il a enfin une vrai gestion et il a gagné 20cv sans augmenter la pression.


great !
Je ne suis pas un taliban de telle ou telle marque, donc tes arguments me plaisent.
Tu as des liens pour ta gestion deja fabriquée et ton contact grec ?
tu peux le contacter directement avec son adresse mail: info@mslabs.gr
par contre faut envoyer les mails en anglais ou en grec!
il répond assez vite et est bien équipé.
J'ai soudé mon mégasquirt MS2/V3 , en suivant le manuel, acheté également le stimulator et le relay board, le tout chez DIYautotune.
Je suis en train de monter tout ça dans la caisse, et ça ne m'a couté que 400$ à l'époque ( 2009) soit 300 € .
L'avantage du relay board, c'est que tous les branchements sont prévus dans le compartiment moteur, , il n'y a pas besoin de faisceau spécifique machin-truc .
d
(26-01-2014, 12:04:36)cherub a écrit : [ -> ]tu peux le contacter directement avec son adresse mail: info@mslabs.gr
par contre faut envoyer les mails en anglais ou en grec!
il répond assez vite et est bien équipé.

Super !
merci de ces infos, je le contacte !
Cool
sa me taterai bien aussi et si il y a les plan fourie je le monte moi meme ( j adorre la soudure sur carte)
Salut les gars, me voila, c'est bien moi qui ai turbalisé ma glxi, j'étais plus sur le forum depuis un moment donc je n'ai malhereusement pas pu vous aiguiller notemment sur la gestion KDFi...

En gros, c'est de la daube (enfin, la mienne a planté le jour même, impossible de la connecter au PC, meme en essayant de reflasher le proc')..

Et le site a fermé, bien entendu...
Bref, si vous voulez des infos euh... sur la turbalisation de 4G92 ou 4G93 dans une colt, z'avez plus qu'à demander ^^

Maintenant, si vous avez des infos sur "comment faire une gestion propre pour gerer un turbal sur une colt sans se retaper tout le faisceau et pour pas cher ?" c'est moi qui suis preneur ^^
(20-04-2014, 03:39:45)japancar06 a écrit : [ -> ]Salut les gars, me voila, c'est bien moi qui ai turbalisé ma glxi, j'étais plus sur le forum depuis un moment donc je n'ai malhereusement pas pu vous aiguiller notemment sur la gestion KDFi...

En gros, c'est de la daube (enfin, la mienne a planté le jour même, impossible de la connecter au PC, meme en essayant de reflasher le proc')..

Et le site a fermé, bien entendu...
Bref, si vous voulez des infos euh... sur la turbalisation de 4G92 ou 4G93 dans une colt, z'avez plus qu'à demander ^^

Maintenant, si vous avez des infos sur "comment faire une gestion propre pour gerer un turbal sur une colt sans se retaper tout le faisceau et pour pas cher ?" c'est moi qui suis preneur ^^

hello !
Effectivement ton feedback sur ta prépa est intéréssant.
As tu des photos du montage et ton retour d'expérience ?
[attachment=181]Alors pour le moment elle est démontée, j'ai pété deux pistons après avoir été trop optimiste niveau pression de sural. 1,2 bar avec 9.1 de taux de compression, ca marche mais pas longtemps...

Voila mes courbes de puissance sur banc embarqué à 1,1 bar :
(gestion d'origine, -2° d'avance sur l'allumeur, débitmètre de pajero V6, injecteurs 440cc et 50% E85)


J'essayerai de faire des photos dès que tout sera remonté
Pourquoi un débimetre de pajero v6 au fait ?
il on un plus gros diametre si je dit pas de connerie
(21-04-2014, 10:29:09)gotboost a écrit : [ -> ]Pourquoi un débimetre de pajero v6 au fait ?

Le débitmètre d'origine sature très vite, disons qu'à 1000Hz pour lui il y a l'équivalent de la quantité d'air d'un 1.6 113 cv tout d'origine qui rentre dans le moteur. Alors que celui de pajero V6, à 1000Hz, il y a grosso merdo l'equivalent de l'air d'un V6 de 180cv qui rentre.

Donc combiné à de gros (tres gros) injecteurs on arrive à avoir à ratio air-fuel A PEU PRES convenable dans Quasiment toutes les charges et régimes moteur.

Mais c'est pas suffisant, j'ai commandé un debitmetre de 3000gt atmo aux US qui lui est capable d'"avaler" 230 cv, donc qui devrait être plus mieux ^^ meme si tout cela reste du bidouillage a défaut d'une vraie gestion

Edit : et oui ils ont un plus gros diametredu coup
(21-04-2014, 15:13:22)japancar06 a écrit : [ -> ]
(21-04-2014, 10:29:09)gotboost a écrit : [ -> ]Pourquoi un débimetre de pajero v6 au fait ?

Le débitmètre d'origine sature très vite, disons qu'à 1000Hz pour lui il y a l'équivalent de la quantité d'air d'un 1.6 113 cv tout d'origine qui rentre dans le moteur. Alors que celui de pajero V6, à 1000Hz, il y a grosso merdo l'equivalent de l'air d'un V6 de 180cv qui rentre.

Donc combiné à de gros (tres gros) injecteurs on arrive à avoir à ratio air-fuel A PEU PRES convenable dans Quasiment toutes les charges et régimes moteur.

Mais c'est pas suffisant, j'ai commandé un debitmetre de 3000gt atmo aux US qui lui est capable d'"avaler" 230 cv, donc qui devrait être plus mieux ^^ meme si tout cela reste du bidouillage a défaut d'une vraie gestion

Edit : et oui ils ont un plus gros diametredu coup

mais Quid du branchement avec la connectique stock de la GTi ? les connecteurs sont les mêmes ?
Et pourquoi ne pas passer en MAP et dégager ainsi le débimetre simplement ?
Citation :mais Quid du branchement avec la connectique stock de la GTi ? les connecteurs sont les mêmes ?
Et pourquoi ne pas passer en MAP et dégager ainsi le débimetre simplement ?


Non, en tout cas sur le debitmetre que j'ai commandé aux US le connecteur était différent, mais le vendeur m'avait laissé un morceau de 10cm du faisceau donc avec le bon connecteur. Apres moult recherche j'ai réussi à le brancher. Mais de toute facon le debitmetre de 3000gt atmo a les memes connectiques que celui de colt d'origine, donc no souci

Passer en capteur MAP, c'est bien beau, mais avec le calculo d'origine c'est plus dur ^^
[quote='japancar06' pid='1822732' dateline='1398133721']
Citation :Passer en capteur MAP, c'est bien beau, mais avec le calculo d'origine c'est plus dur ^^

Navré, je me suis mal exprimé, en fait tu utilise toujours l'ECU d'origine !

En fait 1.2 bar avec les élément stock c'était du suicide couru d'avance.
le 4g92 et 4g93 supportent 0.4 bars stock sans aucun problème
0.8 bars avec un joint de culasse plus épais de décompression (tu peut les trouver chez RPW)
au dela...les lois de la physique se rappellent à ton bon souvenir...
Quoi qu'il en soit 220 cv sur un petit 1.6 SOHC ca devait être tràs fun...bravo
Tu as monté ton kit avec quels éléments ?
Citation : Tu as monté ton kit avec quels éléments ?

Du pas cher mon cher ^^

Collecteur turbo ebay
Turbo chinois GT2252 ebay (agréablement surpris par son endurance)
Intercooler frontal Ebay
Toute la "plomberie" faite maison
Descente de turbo Maison
Et depuis peu, ligne complete maison en 50 interne (sur les courbes que j'ai postées, j'avais encore l'inter et le silencieux d'origine de GLXI Big Grin )

Citation :En fait 1.2 bar avec les élément stock c'était du suicide couru d'avance.
le 4g92 et 4g93 supportent 0.4 bars stock sans aucun problème
0.8 bars avec un joint de culasse plus épais de décompression (tu peut les trouver chez RPW)
au dela...les lois de la physique se rappellent à ton bon souvenir...

J'avais 9,1 de RV, avec joint de cucu jasma en 2mm.
Mais avec une vraie et bonne gestion sur mesure, juste en décomprimant, je suis à peu pres certain que les 1 bar tiendraient sans souci.

Citation : Quoi qu'il en soit 220 cv sur un petit 1.6 SOHC ca devait être tràs fun...

Oui. Big Grin Big Grin Big Grin
et l'ecu stock arrivait a gérer tout ce c petit monde sans problèmes ?
Sans problème, c'est pas le terme exact ^^
Ca roulait, ça marchait fort, mais ralenti pourri, consommation d'un autre monde,....
(25-04-2014, 06:58:23)japancar06 a écrit : [ -> ]Sans problème, c'est pas le terme exact ^^
Ca roulait, ça marchait fort, mais ralenti pourri, consommation d'un autre monde,....

ok, je m'en doutais un peu Wink
Pour le refroidissement du turbo, tu as pris le piquage d'huile sur une prise sandwich du filtre à huile ?
La prise de pression d'huile du turbo tu veux dire ?
sur la sonde de pression d'huile (manocontact) sur le côté du bloc.

Sinon ce modèle de turbo n'est pas refroidi par eau, et malgré ca, il tourne encore sans un poil de jeu depuis 20.000 kms Smile

Bon bien sur, huile 100pcent synthèse, et bon refroidissment avant de couper le moteur, ca va de soi
(25-04-2014, 21:44:47)japancar06 a écrit : [ -> ]La prise de pression d'huile du turbo tu veux dire ?
sur la sonde de pression d'huile (manocontact) sur le côté du bloc.

Sinon ce modèle de turbo n'est pas refroidi par eau, et malgré ca, il tourne encore sans un poil de jeu depuis 20.000 kms Smile

Bon bien sur, huile 100pcent synthèse, et bon refroidissment avant de couper le moteur, ca va de soi


c'est une bonne idée effectivement (c'est la ou j'ai posé ma sonde de pression d'huile)
on pourrait même y mettre un petit radiateur avant d'attaquer le turbo,ca pourrait améliorer la fiabilité.
Malgré son non refroidissement à eau, ce petit turbo semble très fiable et performant, les feedbacks ont l'air en tout cas excellents.
Comme tu gère la pression de boost ? un boost controler ou une vanne de fuite ?
Citation :Comme tu gère la pression de boost ? un boost controler ou une vanne de fuite ?

La wastegate d'origine.
quand j'ai besoin de changer la pression, un petit tour de clé de 10 et hop!
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