Japan Car

Version complète : Aide pour réglages des carbus EC9 !
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Donc voila je vous explique mon prob, j'en ai parlé avec mon pote civic man 57 et il me dit que ce doit etre les carbus c'est bien possible car ma caisse broute a bas régime, à haut régime sauf quand j'accélere progressivement alors ca passe mais c'est galere car ca avance pas donc si vous avez un ptiot conseil sur les réglages des carbus, je vous en remercie d'avance les gars ! Confused
je ne pense pas que ce soit un reglage,mais peut etre aussi ta pompe a essence ou tout simplement le filtre a essence colmate,essaie de courcicuiter ton filtre a essence,ca te donnera deja une idee
pour le régler avec mon filtre JR (et c'est passé au contrôle technique), j'ai fait comme ça :

1. monte ton ralenti à 2000 t/mn (agir sur la butée pour pas que le moteur câle au moment du réglage)

2. ferme complètement ta richesse (sens des aiguilles d'une montre), t'aura peut être le bouchon d'inviolabilité à faire pêter : la vis de richesse se trouve en bas à l'arrière du carbu. donc la tête est face aux passagers

3. ton régime moteur a changé et c'est normal, tu l'ouvres peu à peu et ton régime moteur va augmenter, quand tu sens que t'arrives à un point où tu l'ouvres et que le moteur ne monte plus en tours, ne touche rien, logiquement c'est réglé

4. ajuste ton ralenti à 900 t/mn à peu près et c'est bon

j'ai repassé mon C.T. comme ça et c'était bon, le CO était de 0.5% ( la marge c'est 6 !), et j'ai toujours de l'accélération

pas besoin de faire quelque chose de précis, effectivement ces Webers se déréglent vite j'avais un CO de 14% quand je suis allé la première fois au C.T. !

S'il s'avère que c'est toujours pas bon, mais de peu, referme un peu ta richesse et re-éssai demande au gars du C.T. s'il peut pas te laisser le refermer et qu'il refasse le test.

à la décéleration lorsque ton pot péte légérement (il faut être dans les tours), c'est que t'es un peu trop pauvre mais spa dramatique, c'est mieux, t sûr que tu pollues pas ...

voilà j'espére que ça t'aidera

cé un pote à moi qui a écris ca pour sa xr2 mais ca reste kun carbu lol Smile
Désolé mais tu veux dire koi par courcircuiter mon filtre a essence ??????? :appl:
je ne sais pas comment il est fait sur l'ec9,mais au pire tu debranche la durite d'arrivee d'essence au carbus,tu la remplace par une autre et un entonnoir au bout,tu mets un peu d'essence dedans,et tu vois si ca va mieux ou pas,tu sauras si ca viens des carbus ou pas,tu vois?
logique