Japan Car

Version complète : [EK3] Problème tempérautre d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Alors voila mon petit ek3 dernièrement arrivé a un petit soucis que je vais vous expliquer...

Alors voila, même après une vingtaine ou trentaine de kilomètres en utilisation aux environs de 80-90-100 km/h sur routes normales la température indiquée au tableau de bord ne bouge pas d'un poil ...
En ville, ou je reste quasi a l'arrêt... (merci les bouchons...) la température est bonne et ne surchauffe pas.
Sur autoroute, la température est aussi bonne mais une fois sortie, juste le temps de la voie de décélération, la température redescend jusqu'à quasi être froide comme si la voiture venait juste d'être démarrer...

Ma question est: de ou ça peut provenir, comment puis je regler le problème et qu'est ce que ca risque?

Merci à vous
Et par ne bouge pas, c'est à dire??? Elle est en quelle position?
Calorstat HS, tu purges, tu le changes, tu refais une purge, et Tadaaaaa !
(24-12-2013, 00:48:55)Myzerykord a écrit : [ -> ]Calorstat HS, tu purges, tu le changes, tu refais une purge, et Tadaaaaa !

+1 calorstat ou ta sonde de température Wink
+1 calorstat

Tu risques une usure prématurée, c'est comme si tu roulais à froid tout le temps, ton moteur n'atteint pas sa température idéale de fonctionnement, il est trop refroidi.
Post pour suivre Sac
Pour la sonde, reste plus qu'a déterminé laquelle, car au passage le ventilo se déclenche pas
Normal que le ventilo ne déclanche pas, la température ne monte jamais.

C'est pas une sonde, c'est le calorstat...
+1

Dommage que tu soit si loin je t'aurais bien prêter celle que j'ai en rabe pour que tu puisse faire tes test!

Mais si ton calorstat est mort le plus simple pour le savoir c'est de le retirer tu le fou dans une casserole que tu fait chauffer et tu voie s'il s'ouvre ou pas! Et si c'est sa qui est HS ben je peux te vendre le miens Wink
C'est gentil gurdil ^^
Ba je vais chercher a la procédure exact de démontage et je le fais ^^
J'ai exactement le même souci, si je démarre et fait de la grande route, ma voiture ne chauffe jamais, l'aiguille reste tout en bas,et quand j'arrive en ville, elle monte un peu mais pas assez...
Cela ne le fait que depuis 1 mois environ, et j'ai remarqué que sur le dernier plein,j'ai fait du 10L/100 en roulant normalement,donc je pense que le problème est lié.
D'ailleurs j'ai commandé un calorstat que je dois avoir bientôt.
tiens moi au courant sur ton changement de pièces car je pense aussi a une sonde défaillante mais laquelle ...
oui pas de souci ;-)
cherche pas calorstat HS,il y a 3 semaine sa me faissait pareil j'ai remplacer et hop elle monte vite en tempé!
doye test ton calorstat Wink tu verra sa ira plus vite et ton problème sera très vite réglé Wink
15 posts pour un calorstat ? Sérieux ? 20 balles, une purge et c'est réglé ...
(03-01-2014, 18:47:41)Myzerykord a écrit : [ -> ]15 posts pour un calorstat ? Sérieux ? 20 balles, une purge et c'est réglé ...

Toi aussi tu t'ai dit ça LOL
(03-01-2014, 19:22:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(03-01-2014, 18:47:41)Myzerykord a écrit : [ -> ]15 posts pour un calorstat ? Sérieux ? 20 balles, une purge et c'est réglé ...

Toi aussi tu t'ai dit ça LOL

Toi aussi tu t'emmer@es au point de poster sur un pauvre sujet de calorstat de m@rde ?
Lol, bah ouais c'est vrai que faut pas se faire chier des fois pour des pièces à pas cher, faut changer direct.
Mais bon c'est toujours bien de conseiller les gens aussi Wink
Donc moi j'ai changé le mien et c'est ok, c'était bien ça. Mais le pire, quand j'ai ouvert, ce n'est pas que le mien était HS, c'est juste qu'il n'y en avait même plus !! Sac
oui je vais changé la pièces et vous tiendrais au jus.
Merci pour vos 20 posts
LOL

Perso il était fermé, mais le joint HS donc il laissait passer le liquide ... Donc chauffait uniquement en .. roulant pas LOL
Y'a pas 36 solutions à ce moment là Wink
Ba jai commandé la pieces mais je ne sais pas si il est peut etre possible que se soit une sonde car mon ventillo ne se declenche pas
Non non, même si ton ventilo ne marche pas, ce n'est pas pour ça que ta voiture ne monte pas à sa température normale, c'est sur à 100% que c'est le thermostat