Japan Car

Version complète : Silvia S12 !
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[Image: s12tsa1.jpg]

Bon je m'interesse vaguement à cette voiture (ça commence toujours comme ça :roll: )

C'est la version 1.8T qui m'interesse, je sais qu'il s'agit du CA18ET, quelle est la différence avec le CA18DET de la S13 ?

Serait-ce qu'il n'y a pas d'IC ?

Donc si on rajoute un IC on passerait de 135 ch à 170 ? en mettant l'ECU à jour.


Ca commence à m'interesser cette cacahuette Big Grin
J'en ai déjà vu deux ou trois, donc ça existe en France...

...ça doit pas coûter bien cher en plus.
Ha je viens une photo de moteur, c'est pas du tout le même allumage, et le même cache culbu.

Mmmmhh le D du code moteur, c'est pas pour DOHC ?

Le moteur de la S12 serait un 8s donc, pas vraiment grave sur un moteur turbo ça.


Ouh pinaise, il y a une section S12 sur SXOC !!!!


Bon, j'attends vos réponses si vous en avez déjà vu à vendre, histoire de connaitre la "côte" de cette vieillerie Wink
moi jen avais vu une elle etais orange yavais marqué silvia derriere donc a l epoque yavais pas de nom d importation! enfin en apparence
depuis je ne lai jamais revue
on peux sen procurer une en allemagne c est tout ce que je peux dire la dessus
ca dois valloir facile moins de 10000fr
il y en a une pas loin de chez moi, blanche, ya écrit silvia dessus, elle me fait tripper cette caisse à chaque fois que ja le vois passer, c une mamie qui l'a conduit Confusedtwr: mamie japan mowaa LOL
Ouaip, elle était nommée Silvia turbo, en france.
je sais pas elle me tenterais bien cette caisse elle est faite pour moi ,sobre comme coupé tout restant bien rustique dans le style lol
un petit air de Ae86
une bonne base pour debuter reste que cest rare!! :-/
yep yen a une au havre

a chaque fois que je la voie moi je la regarde .et je dis.."j en veux une.."

et les autres
"pfff"

mais ya eu une version 2 litre avec prise d air sur le capot

et sa developé je crois 200ch..mais c au japon
Non...

...la 2.0i c'est une atmo qui fait 145 ch.
(EDIT : oulha il y a peut-être eu une version 2.0T de 190 ch)


la 1.8T est plus légère, et travaillant un peu le moteur on doit pouvoir friser les 180 ch.

En fait la S12 est une concurente directe de la 5 GTT, sauf que son moteur c'est un 1.8 (donc plus exploitable) et surtout c'est une propulsion Wink
a Tours il y en a une aussi,blanche et c une mamie qui la pilote LOL
yep c un 2.0T jsui sur j avais un dossier la dessu
et ct 200ch c mais souvenir son bon
jaime bien les voitures de cet age et de ce calibre
pas d electronique, souvent propulsion(mais moi ca minporte peu lol)
assez puissante par rapport au poids ...surtout que les voitures d epoque sont reputées legeres et facile a alleger (bien que parfois il est difficile den faire plus)
une voiture suffisament vieille et inconnue dans un style plutot banal pour les jackys enfin les non connaisseurs on dirra!(ils preferent le tas de compacté genre 206 lol pas de convoitise a ce niveau la!) pour ne pas etre volée ou vandalistée
pas chere et aussi pas terriblement difficile a assurer
et aussi suffisament rare pour se sentir sauveur dune race en voie d extinction lol
moi jen voudrais bien une mais encore faut il la trouver ce qui est plutot dur en france c est sans doute pareil pour les pieces! donc il faut en prevoir 2 lol
Je vais coucher avec toutes les mamies qui en ont une Big Grin
salut, je me suis aussi interressé a ce model, le 1L8 et effectivement un model 8 soupapes sans intercooler, la puissance doit avoisiné les 135cv,
par contre d'apres ce que j'ai pu lire sur differant site le moteur et limité en preparation, donc le plus souvent c'est le moteur de la s13 qui est monté. Smile
Ouais sans parler de préparation de folie, juste en rajoutant un IC, et en passant la pression de 0.45 à 0.75 ça doit bien tirer 160 / 170 ch.

Après on dépouille l'habitacle, on la met sur circuit et on voit ce que ça donne.
SK_Flowne,
j'en avait une garée pres de chez un pote, et comme il savais pas ec que c t il a pris des photos!
et j'en ai pas mal, si tu les veux.... Wink
lol biennn
pour la prepa etant donné que les moyens se revellent limité quand on concidere un tel achat pour la base ce n est pas donc le but principal recherché
c est une bonne voiture un peu collector pour se faire plaisir et avoir quelques bonnes sensations avec une voiture assez performante pour un prix sans doute tres modique!! sans doute a l usage aussi
Ouais, enfin à l'usage le même moteur monté dans la Bluebird SGX têtait ses 18L / 100 à fond Wink
Salut,

j'en avais une y'a 2 ans encore, y'en avait + en Suisse ou en Allemagne il y avait la bas une version "grand prix" avec clim cuir etc... les feux ar étaient différents et c'était un 2 l 145ch (FJ20E) y'a meme eu une sylvia avec coffre(moche!) sinon le moteur turbo 8s (CA 18 ET) est la meme base que le S13 (CA 18 DET) les pistons ont les creux pour 4 soupapes mais y'a pas dans le bloc les gicleurs d'huile pour refroidir les pistons ni la plaque pour rigidifier les paliers de vilo ,il est possible de monter le viscocoupleur du pont AR de la S13 sur la S12 et diff pieces du train AV,
Pour ceux que ca interessent il me reste qlq pieces de S12 et des pieces de train AV de S13 et des conseils ...
Pour infos, on peu tout de même faire dépasser les 300ch à une S12! (CA18ET)
Caractéristique techniqyes des différentes S12 :

conducteFJ20E
2.0 Litre Non Turbo
16 Valve Double Overhead Cam (DOHC)
Engine Name: FJ20E
Design: DOHC, Fuel Injected, 16 valve, 2.0L Inline 4
Bore x Stroke: 89mm x 80mm
Horsepower: 150hp @ 6000rpm
Torque: 102lb/ft @ 4800pm
Redline: 7000rpm

Here are the other S12 engines that were available in the rest of the world.
FJ20ET
2.0 Litre Turbo Intercooled
16 Valve Double Overhead Cam (DOHC)
Engine Name: FJ20ET
Design: Turbo, DOHC, Fuel Injected, 16 valve, 2.0L Inline 4
Bore x Stroke: 89mm x 80mm
Horsepower: 190hp @ 6400rpm
Torque: 166lb/ft @ 4800rpm
Redline: 7000rpm

VG30E
3.0 Litre Non Turbo
12 Valve V6
Engine Name: VG30E (found in '87 and '88 "SE" trim cars in the USA)
VIN: JN1V...
Design: SOHC, Fuel Injected, 12 valve, 3.0L V6
Bore x Stroke: 87mm x 83mm
Compression Ratio: 9.0:1
Horsepower: 160hp @ 5600rpm
Torque: 168lb/ft @ 3600rpm
Redline: 6000rpm

CA20E
2.0 Litre Non Turbo
8 Valve Single Overhead Cam (SOHC)
Engine Name: CA20E
VIN: JN1P...
Design: SOHC, Fuel Injected, Twin Spark Plug, 8 valve, 2.0L Inline 4
Bore x Stroke: 84.5mm x 88mm
Compression Ratio: 8.5:1
Horsepower: 102hp @ 5200rpm
Torque: 116lb/ft @ 3200rpm
Redline: 7000rpm


Sa peu devenir impressionnant une petite S12 full power!
[Image: 21627099c7c1ddb73621af0c17cd614fe93d957a.jpg]

Je voulais juste déterrer un topic de plus de 12 ans.

Sac
Roh le mec Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
12 ans d'âge, trés bon cru !

[Image: Leonardo-Dicaprio-Cheers.jpg]
Ce post est pedobearproof !
Ha bravo !! Big Grin
Tiens un revenant Sac
vas faire un tour sur le forum clubs12france, il y a Denrée qui sort plus de 500ch avec sa S12 swapé RB25DET
SK... Wink
Tu roules en quoi maintenant ?
Suzuki Ignis 1.3D


Putain j'ai honte Big Grin
CA doit changer de la barquette anglaise Sac
Bhâa, j'ai longtemps eu double voiture : sportive/friteuse, et un 125 pour bosser.

Et puis j'ai laché les sportives, je ne m'en servais que trop peu.
A la place j'ai passé le gros cube, comme ça je me faisais plaisir tous les jours en allant bosser avec.

Et puis bon, changement pro je fais moins de bornes.
La moto reste en loisirs, la friteuse va passer essence (je hais le mazout).

Et je pense que je vais reprendre une MX5 (ce sera ma troisième).