Japan Car

Version complète : [Civic] conseils choix ee, eg, ek
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Re a tous,

Apres un tres long moment d'absence sur le fofo je suis de retour sans honda lol
Apres plusieurs honda en ma possession, ec9, 2 ed7, un ee8 et la derniere dc2 que j'ai vendue en juin 2012, eh bien ca me manque, actuellement je roule en vectra 1.6i de 99 comme daily que je souhaite garder mais j'ai une moto sv650s de 2006 que je souhaite revendre dans quelques mois, je ne roule pour ainsi dire pas assez 800 kms en 7 mois, avec de l'equipement motard, budget revente moto 3500€ et avec equipement 4000€ j'espere, que me conseilleriez vous apres une dc2, une eg6 ou une ek4 me plairait bien sachant que ce serait sur un projet long terme
Voila si y en a qui sont redescendus en gamme et qui ont des avis, je suis preneur de vos idees.
Merci d'avance
Salut mon Guillaume la forme? Perso une eg sera mieux qu'une ek plus belle et un peux plus légère Wink et si tu en chop une de 1993 pas enmerder avec les cata etc...
Tu veux rester dans les Honda ou changer?

J ai fais différents passages de l ed9 a l eg5, de l eg6 atmo a l eg6 turbo, rebelote ed9 pour passer a la Mazda 323 turbo et plus récemment une auto avec moins de chevaux mais impossible de. Dire que je descend en gamme tant l efficacité est en hausse.
Et c coi comme caisse?
une saxo 16v avec une coque d'ax.
Mais sinon si le choix reste entre ed/eg/ek je dirai ed.
C'est vraiment le modèle qui me donne le plus de sensations parmis les 3 Wink
Les Civic 4G (ou CRX Mk2) sont vraiment des voitures formidables, et qui ne manque pas de sensations ! La légende du forum sur les B16A1 (Civic EE9 et CRX EE8) dit qu'ils ont plus la pèche que les autres séries B. Attention toutefois au reste de la voiture, elle ne se résume pas qu'à un moteur. Les chassis demandent souvent d'investir pas mal d'argent avant même de penser à préparer (quoique on peut faire les 2 en mêmes temps). Par exemple les silent-blocs, tu pourras les changer par des Energy qui sont renforcés en polyuréthane. Les freins qui, comme sur beaucoup de Honda, sont pas terribles. Tu peux passer par de la pièces perfs et un ensemble mastervac & maitre-cylindre d'Integra Type R, c'est le minimum syndical. Sur la mienne j'ai aussi les rotules à changer, je viens de faire les cardans qui sont la pire des merdes à trouver pour nos EE. Bref pour avoir ce genre de voiture faut vraiment les aimer, limite être mazo LOL

Les EG(6) commencent aussi à se faire vieilles, et elles seront limite par rapport à ton budget. Je pense que ça peut être un bon compromis entre les 4G et les 6G dont les prix sont affolants et carrément pas justifiés. Là encore attention à ne pas vouloir trop tirer sur la corde et te retrouver avec une voiture qui a tous les défauts possibles d'une Honda lol. Le mieux à faire est de prendre ton temps, et éviter les coups de cœur. Ça revient cher les coups de cœur LOL
(28-12-2013, 12:32:58)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]une saxo 16v avec une coque d'ax.
Mais sinon si le choix reste entre ed/eg/ek je dirai ed.
C'est vraiment le modèle qui me donne le plus de sensations parmis les 3 Wink
A je connais bien sa un pote avait une AX 1l6 16s avec reprog collecteur ligne elle marchait de folle c pas moin bien qu'une ed eg c différent mais sa marche super fort etc trompeur
J ai pas bien compris ta phrase ^^
Merci les gars et merci mon raphy ;-)
Apres je me tate, je sais que beaucoup d'entre nous passe par le bon coin et je trouve exhorbitant, mon ed7 je l'avais vendu 2000€ avec setup piv evo2, ligne skunk2 complete, freinage eg6, il marchait fort, mon ee8 vendu 2500€ avec 180000 kms setup complet, ecu spoon, ligne complete srs.
Et ma dc2 pour 9700€ avec 90000 bornes, alors soit cest moi qui sait pas vendre ou alors je fais pas parti de ce monde lol
Mais je trouve les prix horriblement chers comparés aux nombres de kms et surtout les differents etats des modeles
Un b16 me plairait, je tourne pas mal sur les annonces civic en angleterre, les tarifs sont plus interessants qu'en france concernant des eg ou ek meme ee8, a voir combien cela me couterait avec une homologation en regle
Si quelqu'un a des infos, je suis toute ouie ;-)
Une rhd c un nid a rouille évite sof pour de la méga grosse caisse...
Moi je trouve aussi que les kum sur lbc ce touche c pour sa que j'ai acheter une 216 GTI sa paye pas de mine et un b16 sa rentre trop bien même si le petit d16 marche bien lol
Si tu veux absolument rester sur une Honda il va falloir faire avec les prix exorbitants ou être très patient pour trouver une bonne occase.
Surtout si tu veux partir sur un b16.
A l'epoque ou je m'etais inscrit, y avait nagata san avec une eg5 qui avait collait un turbal, ce serait le genre de projet que je souhaiterais faire, une caisse que je garde dans le temps avec ce genre de projet ambitieux, toi qui a conduit une eg6 turbo papy, quel a ete ton ressenti ? Certes cest une eg6 mais ca reste une eg
Les eg5 sont sympas aussi et moins cheres
J'ai également conduit une eg5 turbo et le résultat est le même, tu vas avoir un sourire jusqu'aux oreilles pendant 2/3 semaines et après tu vas te rendre compte que la voiture est devenue inefficace. Le train avant déjà dépassé en prépa atmo est totalement a la ramasse et la puissance a du mal a passer au sol. Je suis vite passé a autre chose

Citation : PAPYCIVIC a écrit : une saxo 16v avec une coque d'ax.
Mais sinon si le choix reste entre ed/eg/ek je dirai ed.
C'est vraiment le modèle qui me donne le plus de sensations parmis les 3 Wink

A je connais bien sa un pote avait une AX 1l6 16s avec reprog collecteur ligne elle marchait de folle c pas moin bien qu'une ed eg c différent mais sa marche super fort etc trompeur


c'est vraiment incomparable, autant en performance qu'en châssis.
Je verrai au moment venu, mais c'est pas evident en terme de choix, j'hesite du coup entre un eg5 tout de meme et sait on jamais au vu des prix avec un ee8...
Deja je fais parler un peu de ma becane autour de moi car je ne la conduis vraiment pas
Et je verrai au vu des finances, et sohc ou dohc, ca viendra d'un coup je pense
Le défaut d'une eg5 c la fiabilités du d16z qui nés pas super top après en préparer turbo basse pression sa doit être pas mal faut faire un soft a 180/200cv max avec turbo t3 de gasoil sa prend moins de pression et sa charge tôt ...

Après c clair que une AX vts c de la bal un eg 6 avec un lutin de châssis reste derrière sur circuit l'ax c de la bal...
Oui raphy il me semble que les bas moteur du d16z etait fragile, apres mon but etant de conserver la caisse un max de temps, c'est le but.
Et puis j'aimerais bien aller au prochain HEM aussi, j'ai fais le HEM2 et c'etait bien sympa meme si jy suis pas resté longtemps.

Eh mon raphy, ce serait pas genial un HEM au nurburgring ? ;-)
Bâ moi j'ai trop hâte de y retourner mais sa sera pas en jap mais en anglaise a moteur jap lol
Kikoo mon Guile Big Grin

Bonne idée une EG5, et si le bloc est entretenue et niveau d'huile respecté je ne vois pas pourquoi tu serais embeté!? Comme tu dis,Nag en turbo et il avait l'interne stock Wink

Sinon, tu prends une EK3 et mets une S20, roums la fait, certains étaient surpris au HEM!

L'offre et la demande, entre toutes les Vti rincés ou HS, ben ils restent les kilométrés où ruines et les prix sont élevés car il y'a toujours un pigeons... Matte les EG4!

Sinon, si tu veux un projet un long terme, tu choppes une EG4 +-1500, un D16A9(bloc que tu connais et simple à swappper), trains de VTi voir ITR(prix quasi identiques...) et tu peux avoir une caisse sympa pour moins de 4000(avec combi et freins...) qui sera aussi bien voir mieux qu'un VTI et moins cheres Big Grin
Autant partir sur un crx qui te coutera moins cher, marchera mieux et pas de manoucherie a faire. Sinon tu peux te faire une arme de sensation, tu prends une 206 s16 a 2000e et avec le reste de sous tu l équipe. Pour 5000e tu as une auto qui tiens très bien la route et son 2l libéré. Marche fort
Je dis ca car je sais qu'il a besoin surement d'un siege auto Wink sinon oui ED9 direct Big Grin