Japan Car

Version complète : [Yaris TS] Loisir/piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici enfin la présentation de la Yaya.
Il s'agit d'une Toyota Yaris TS de 2003. C'est une phase 2 noire en 5 portes. Je l'ai depuis presque 5 ans. J'ai beaucoup appris grâce à elle (stages de pilotage et maitrise automobile, prépa mécanique...). Donc j'essaie d'orienter la prépa vers un usage piste.
Mais venons-en au plus important, la liste des modifs :

Moteur
- SRI Apex'i modifié
- Bougies NGK Iridium
- Collecteur 4-1 inox OBX Racing
- Ligne inox complète 57mm OBX Racing
- Kit AFR large bande Innovate Motorsport
Reste à faire : changement radiateur d’eau, réglages des boitiers E-manage et Camcon VVTI controller (prêts à être installés), modifier la ligne d’origine pour le circuit (normes anti-bruit). Je possède également une culasse rabotée/renforcée avec des arbres à cames retaillés, mais je dois finir le boulot sur les paliers

Transmission
- Volant-moteur allégé Fidanza
- Embrayage renforcé Stg 1 Exedy

Freinage
- Plaquettes C-One SuperSport aux 4 coins
- Disques rainurés/percés OMP Gr.A avants (OEM à l’arrière)
- Etriers rouges
Reste à faire : Vidange en DOT5.1 et durites AVIA

Chassis et suspension
- BAR av et arr sup OMP
- Silentblocs barre stab Energy Suspension
- Combinés filetés KW V3
Reste à faire : BAR inférieure avant.

Jantes et pneus
- Jantes Rota Grid Whites 7x16"
- Pneus Vredestein Sportrac 3 195/45/16
- Jantes d'origine noir mat 15"
Reste à faire : Toyo R1R en 195 sur les jantes d’origine

Electronique et divers :
- Suppression banquette arrière
- Pommeau cuir TRD
- Compte-tours additionnel Prosport
Reste à faire : remplacement des manomètres (T° et P° d’huile), allègement plus poussé et harnais 3pts

Il me reste encore pas mal de boulot, mais je prends mon temps car ca me plait Smile
Pour l'instant, elle tourne autour des 125ch pour 940kg, bien aidée par une boite très courte. Au final, j'espère approcher les 150ch pour 900kg Big Grin

Voila quelques photos. A bientôt Wink
[Image: y4xh.jpg]
[Image: su48.jpg]
[Image: q0hi.jpg]
bienvenue. Sympa ta ts.
Tu as 125ch au banc? Ça me parait énorme les 20ch de gagner avec ta config. En tout cas jolie voiture Wink
Super projet !! Des videos sur circuit ?
sympa ta petite yarisWink
'tain ça le fait une prépa sur une TS!!!!

Bravo, elle doit bien marcher déjà là!!!! Wink
Merci Smile

Je ne suis pas repassé au banc depuis les dernières modifs. Mais juste avec le collecteur et l'admi, j'étais déjà à 115ch. D'autres en Angleterre sont passés au banc avec une config similaire à celle-ci et tournent entre 120 et 125ch Wink

Pas encore de vidéos, mais ca viendra!!!
Super boulot ! Vu le programme, c'est peut être juste dommage d'être tombé sur une 5 portes mais j'imagine que tu as une cette opportunité.
Pendant 1 an, j'ai eu une 2ème TS 3 portes en daily et j'ai hésité a faire le changement. Mais en réalité, les 5 portes ne sont que 10kg plus lourdes, et ca permet de bien équilibrer les masses. Elle est vraiment bien stable Smile
Sympa ta Yaris TS !!! Yes

On attend la suite Wink
sympa l'auto...

au plaisir de se croiser sur piste ;-)
Elle tue cet auto!
J adore ta prépa est au top avec une philosophie de conduite , j'ai une 500 Abarth dans le meme style avec le turbo la prépa moteur est plus facile .Ce sont vraiment de super auto
Jolie TS Smile
Elle va plaire à Cali aussi je sens Wink
Je la connais celle là tiens Smile

Jolie et homogène pour une petite prépa atmo Wink
Héhé merci bien Smile