Japan Car

Version complète : Suzuki Swift sport avec e85
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Bonjour à tous,

Malgré les différents post à ce sujet et notamment celui en discutions générale sur le e85.
J'ai tout de même quelques questions : Cela concerne la pose d'un système, apparemment il existerait des solutions qui modifiraient l'ouverture des injecteurs, pour l'utilisation du bio éthanol e85.
J'ai récemment acquis une sss 2008 1,6 125ch. J'en suis plutôt satisfait mais j'aimerai pouvoir utiliser le e85 afin de réduire un peu le coût du carburant. Je suis novice sur le sujet.
J'aimerai savoir :
Quelles puces ou systèmes avez vous utilisée ?
Quelles sont les arnaques à éviter et quel prix ?
Quelle est la fiabilité et les risques ? Y-a-t-il des usures prématurées ou un danger pour la voiture sur ce genre de modèle ?
Et si vous avez d'autres informations importantes je suis preneur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt
Kya
une reprog car les boitiers ca sert a rien
les injecteurs sont un peu juste pour les haut regimes donc faudra plus rouler au taquet
prevoir un garage ou il fait assez doux sinon demarrage en hiver difficile.
A noter qu'il faudra reflasher l'ecu le jour ou tu trouves pas de e85

En gros rien de bien interessant les risques sont inconnus mais apparament ras

Une swift sport ca consomme et ca ya rien a faire meme en mode cool il est bien dur de passer sous les 8L/100
Merci Roma pour ta réponse.
Comment et où faire cette reprog ? Combien ça coûte a peu près ? Elle dors dans un parking clos donc ça va pour l'hiver je pens que ça ira.
Je ne pensais pas réduire la consommation au contraire j'ai même entendu dire qu'elle sera augmenter de 10 - 15 % avec le85
Je pensais plutôt réduire le coût des pleins d'essence (0.85\litre pour le85 contre 1.40 sp)...[b]
Avez vous des retours d'expérience sur une reprog e85 sur une sss ?
Autres petites questions : est ce homologué ? Niveau carte grise et assurance ?

Encore merci pour votre aide.
Salut moi je suis a 9.2 en hiver et a 7,9 litre en temps chaud .
Moi j'ai mis a boitier e85 depuis 4 mois déjà RAS ça roule très bien.
Le boitier ouvre les injecteur plus longtemps pour avoir un mélange air carburant parfait .
Le démarrage a froid ça va 2 coup de clef et c'est parti .
Non c'est pas homologué e85 sur des voiture non flexfuel .
Voila je roule a 100% a e85 RAS j'ai fait un peut près 10000KM.
Intéressant ce post (pour mon père!! Wink )

Il possède une SSS de 2013, 1,6 136ch et se demande comment faire pour passer à l'E85...

Tu aurais un lien dudit boitier stp???
Je te envoyer par MP
Perso comme Roma je suis pas fan de ce genre de boitier pourri qu'on ajoute, à la rigueur un F-Con ou autre avec reprog qui permet d'avoir des cartos E85 et SP98, la oui. Mais les boitiers qu'on trouve sur LBC ou autre nono
Swift91 je veux bien également les infos sur le boitier en MPSmile quelle est la version de ta sss ?

WDk-kickass je vois très bien ce que vous voulez dire avec Roma à propos des boitiers, mais le problème pour ma part est que je suis novice en la matière, donc pour toucher à la reprog d'une carto ça risque d'être compliqué pour moi Langue
La version de ma swift c'est une 125CH année 2008.
OK parfait alors!
Merci pour l'info.
Sinon autre question : il est dit dans le post de Muad-Dib
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to

Que le e85 était potentiellement "explosif" à cause d'une potentielle pompe électrique immergée...

Est ce vrai ou du moins prouvé (risque d'explosion) ? La SSS 2007 dispose t elle d'une pompe électrique submergée ?
Pourquoi les pompes à essence ne sont pas électriques et ne sont pas immergées ??? Mdr.