Japan Car

Version complète : [AIDE] Radar de tronçon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

Alors voilà, j'aimerais savoir comment ça fonctionne ces radars ?
près de chez moi il y en a 1 d'un coté de la route, j'ai pris cette route dans l'autre sens mais bien au dessus de la limite je crois, je m'en suis rendu compte entre les 2 radars donc je me suis mis sur le coté j'ai attendu un peu et je suis passé, aucun flash rien mais ils sont doté d'infra-rouge.

ça prend uniquement si on met pas assez de tempe entre les 2 caméras ou ça prend aussi a l'instant T quand on passe devant ?

merci d'avance
Ca prend à chaque fois, obligé.
Ensuite le logiciel détecte ta plaque sur chaque photo, calcule le temps que tu as mis, si supérieur au temps mini les clichés finissent à la poubelle.
Mais il leur faut obligatoirement une photo horodatée à chaque bout pour calculer ta vitesse moyenne.
Et ça prend dans les 2 sens ?
(28-12-2013, 21:47:51)Sxyllaz a écrit : [ -> ]j'ai pris cette route dans l'autre sens

t'as réponse est dans la question,non?
Bah non car il cherche à savoir si c'est dans un seul sens, ou dans les deux que ça marche. Enfin je crois LOL
Le fonctionnement des radars tronçons
Le fonctionnement du radar tronçon est très simple.

Tout d’abord, une première caméra enregistre le passage de toutes les voitures à l’entrée du tronçon controlé. Un ordinateur reconnait automatiquement la plaque d’immatriculation et enregistre l’heure exacte de passage au dixième de seconde près.

Il en est de même à la sortie du tronçon, une autre caméra enregistre le passage des véhicules et l’ordinateur enregistre la plaque et l’heure.

Enfin, comme la distance entre les deux caméras est connue, l’ordinateur calcul la vitesse moyenne de circulation sur le tronçon. Par exemple, si la voiture a mis 5 minutes et 45 secondes pour parcourir 12.8 km sur une autoroute, sa vitesse moyenne est de 133.6 km/h au lieu de 130 km/h reglementaire.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/con...se-moyenne
Merci bien, oui je voulais déjà savoir si ça prend dans les 2 sens, et si ça prend la vitesse réelle au passage du 1er point. j'ai mes réponses merci Smile
A vot´ service ´m' sieurs dames!
Par contre il me semble qu'il y a une tolérance sur la vitesse moyenne. C'est absurde dans le principe puisqu'on "déclenche" un chrono en gros mais bon, tant mieux pour les points.
Exact, la loi qui s'applique est la même, avec donc les mêmes marges de tolérances: 5km/h sous 110km/h et 5% au dela de 110km/h.