Japan Car

Version complète : [concerto d16a9] k-you08
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Salut a tous! je suis nouveau sur le forum, j'aimerais vous présenter:
Ma Concerto 1,6i 16s de 1993 d'environ 220.000km (je n'ai plus les chiffres en tête)
c'est un modèle a coffre que je préfère nettement au hayon.

elle m'est offerte par mon cousin, après 13 ans sur calle (c'est deja sa...) sans tourner !
Apres avoir nettoyé l'admission (nid d'écureuil ou de souris), fais une bonne vidange, avoir mis une batterie chargée et quelques litres d'essence (sans oublié l'alternateur grippé) la demoiselle a redémarré parfaitement !!

les plus:
-On me la donne!!
-Je connais très bien les deux premiers proprio (qui sont de ma famille)
-La voiture n'a jamais subit d'accident
-Jamais eu de grosse réparation (entretient courant)
-stocké sur calle (demi train dans le vide)

les moins:
-quelques points de rouille
-elle prennait l'eau (résolu)
-l'embrayage patinais
-échappement HS
-4 jantes et pneu (j'ai remis des jantes de SEAT "sport plus" en 15 que j'avais sous la main)
-alternateur grippé
-radiateur HS
-pare brise fissuré

Réparations déjà effectués:
-radiateur
-embrayage complet
-ligne d'échappement maison (suppression catalyseur et intermédiaire... (et des fuites))
-4 bougies irridium
-remise en état alternateur


place aux photos:
[Image: u4abezyg.jpg][Image: nuhunane.jpg] [Image: ra3uqyga.jpg][Image: qazuzuve.jpg][Image: a4a7uved.jpg][Image: emysegyt.jpg][Image: sahy2u6y.jpg][Image: pymu7a7e.jpg]




La remise en forme avance...


Au passage... je suis emmerdé avec mon ralenti je cherche... Facepalm
si quelqu'un a une idée! Huh
---> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-conc...de-ralenti

Merci d'avance ! Wink
sympa ta concerto ! c'est le d16a8 ?
pas fan des jantes.. et les pneus paraissent balaises comparé a la monte d'origine non?
je vais suivre ton topic.. ayant la meme mais en beige LOL
Non c'est un d16a9 (noté sur le carter du moulin) j'ai pas compris d'ailleurs pourquoi il y avait un catalyseur et pas de sonde lambda. [Image: sy6a5udu.jpg]
Les pneus sont en 195/65/15 monte origine non ?
En bref, j'avais les 4 pneus neuf qui trainait et les jantes aussi (sa serai con de pas en profiter)

elles sont d'origine monté la dessus! (Ma seat 1,9 tdi 110 sport plus)
mais en 185/55/15
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[Image: 6ahytene.jpg]
[Image: zemypumu.jpg]


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Salut voisin Ardennais Big Grin

Pense a la distrib aussi,car tu dis 13ans sans tourner Wink

Et dans les + tu as mis sur cale mais ce n'est pas forcement un + les SB ont du prendre une position et une fois au sol avec le poids is ne doivent pas trop kiffer
pour les pneus d'origine c'est du 185/60/14
donc en 15 le mieux ca reste comme les civic 195/50/15

pour le catalyseur c'est bizarre Confused
tu confonds peut etre avec le pareflamme ou le silencieux intermediaire..
Salut voisin remois! Pour la distri j'y pense mais j'aimerais résoudre mon problème de ralenti avant et que le moulin tourne rond au poil!
Les SB des demi trains je compte aussi les refaire car ce ne sont que des caoutchoucs et ils ont l'âge de la caisse (av-arr) donc avec ou sans les calles... Ils sont cuits!
Pour le catalyseur il y aurait 2 pare flamme ? Enfin elle respire toujours mieux sans !!
Et pour la taille des pneu je disais cela car ma roue de secour origine était montée en 195.65.15




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Fait la vidange,bougies,thermostat,roule un peu et ca s'arrangera peut-etre LOL
Sans déconner, est-ce que je suis fou, ou est ce que le coffre de ta Concerto est plus grand que les Concerto que je croise dans 100% des cas ?

-> [Image: honda-concerto-02.jpg]
Bon tu n'est pas fou c'est une concerto a coffre ! Plutôt rare par rapport aux concerto a hayon qui ressemble plus aux rover!


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Bah c'est marrant car j'aime pas trop la Concerto comme on a l'habitude de voir. Alors que la tienne, avec son coffre semble un peu perdu entre une Civic et une Accord, et elle en devient vachement belle. Smile
Merci! =D dsl pour la comparaison mais je trouve qu'elle a un cul de vieille merco cette caisse
En male comme toi ca me fait penser aux 4G sedan Big Grin
Oui aussi! La comparaison est plus appriopriée!! XD
Très belle auto j'ai eu 2 concerto une a hayon et une a coffre hayon= rover 200
Coffre= rover 400
Et la j'ai repris une 200 en coupe car les concerto coupe existe pas mais je vais la passer entièrement en face par et avec de concerto dans quelle que temps
Tu Véra le d16a9 avec la p7 c génial

Pour le cata si c bien une d16a9 avec un pm7 et non un pp5 tu devrai pas avoir de cata...
Elle est de quelle année ta concerto?
C'est une 1993 c'est bien un d16a9 , une boite P7 et un ecu PM7 sur la photo de la ligne d'echappement ô voit le "catalyseur" et l'intermediaire supprimé ce n'est peu etre pas la ligne d'origine... Je demanderais
Ouaip sûrement car normalement avec un pm7 tu est forcément sans cata mais vu que 99 des concerto sont en 1l5 cata souvent on trouve que c ligne la donc obliger de mètre un cata
Et pour le CT comment sa se passe si c'est du non cata d'origine pour la pollution?
tu est sur que l'entraxe des jantes est identiques entre ta seat et ta honda?
Elle est de 93 donc forcement cata!
Et sans cata,ca peut passer au CT suivant la pollu mais j'y crois pas trop la
Ok on s'arrangera avec le gars dans ce cas!


pour les jantes c'est du 4x100 et le centrage est ok (il est différent chez renault il faut des bagues de centrage)
Tu peux passer toute caisse sans cata jus au 31/12/1993
Donc toute imat avant sa c ok sans cata car contrôle au ralenti et tôt de co inférieur a 3.5 en sachant que en moyenne un d16a9 est a 0.60 au ralenti donc pas de souci..
C'est niquel tout sa !!