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Version complète : [ed7] problème de ralenti au freinage?
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Bonjour à tous !!

J'ai un petit problème!! mon ED7 as un problème parfois quand je freine tout en débraillant ma voiture perd des tours elle vas jusqu'à zéro et remonte à son ralenti . Elle as même déjà était jusqu'à caller!!! Même parfois quand j'ai les feux allumer et que je décent la vitre électrique elle perd des tours au ralenti!!
Es que quelqu'un a déjà eu ce problème et que faux t'il faire...???
Bonjour,

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L'équipe de modération
Personne pour m'aider...!!!!????
vérifie ta tension de charge aux bornes de la batterie, au ralenti et en accéléré. Tension entre 13 et 14V.

Sinon peut être un problème au niveau de l'assistance au freinage ?
J'ai le même soucis ... et je n'ai pas de solution pour l'instant :
- batterie honda neuve
- eacv nettoyé
- bougie neuve
- câble de bougies testés
...
Par contre pas de rapport avec le freinage pour ma part, mais avec la décélération oui.
Bon ça me dérange pas trop donc je laisse courire, et puis j'avais aussi ce problème (plus léger mais même symptome) sur ma S2000 (4 ans et 40 0000km) donc je me formalise pas plus que ça pour la civic Wink
C bizarre quand même !! Moi par fois la baisse de tension vas jusqu'à me faire caler !! Je sais pas si la civic est muni d'un redresseur de tension comme sur les motos?? Car pour moi ça pourrai venir de la!!!
volant moteur allégé ?
Non pas as ma connaissance !!!
depuis peu oui mais problème antérieur Wink
Même problème actuellement avec VMA mais elle ne le faisait pas avant. Batterie neuve aussi. Pour ma part c'est plutôt aléatoire et rare.
Même souci chez moi, aussi aléatoire, je pensait que ça venait du VMA, mais ayant remonté l'AFR récemment, je remarque que quand ça le fait ça tourne très pauvre puis ça enrichie progressivement jusqu'au stochio pendant que le ralentit remonte à sa valeur normale.

Idem avec un autre allumeur, autres injecteur, masses refaites, batterie neuve, filtre a essence neuf.

Si vous avez fait des modif ce serait bien de les lister pour éliminer certaines pistes...

Logiquement ça doit donc etre un problème d'injection, je vais vérifier si la pression chute quand ça le fait.

Peut être la pompe, le main relay, je sais pas trop en fait Confused
Pour ma part de mémoire :
-> masses refaites
-> batterie neuve
-> filtre a essence neuf.
-> eacv nettoyé
-> câble de bougies contrôlé selon indication du workshop
-> bougies neuves
-> joint de puits de bougies neufs (pas de fuite)
-> réglage des jeux au soupapes < 5000 kms
-> main relay complètement dessoudé et ressoudé
j'ai a peut prêt les même vérif/entretien, sauf le main relay et cable bougie, temp eau/air neuf et un autre IACV testé.

bizarre, surtout que c'est aléatoire ...
Et un problème au niveau de l'allumeur / bobine ??
pareil une bobine msd externe
peut être le module
la mienne le fait également de temps a autre quand je m’arrête a un feux ou stop mais je trouve pas sa dérangeant
ce symptome semble aléatoire autant part sa fréquence que part son intensité...
Ah enfin j'entends parler de ce problème, je croyais être le seul. C'est vrai que c'est aléatoire, des fois tout va bien, et il y a 1 an et demi elle a même calé 2 fois de suite, à 2 feux rouges de suite. Sinon habituellement c'est légère baisse de régime en s'arrêtant à un feu. Pas de VMA ni rien.

J'ai batterie neuve, bougies neuves, jeux aux soupapes fait, et à priori rien de défectueux. Je pense que cela peut venir du mastervac ou un truc du genre. Je m'explique : en débranchant une petite durite (de dépression ?) reliée plus ou moins directement au mastervac, le moteur tourne à 500 tours comme une patate. Peut-être une prise d'air qu'on aurait tous à cause de la vieillesse des durites etc. ?
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Autre chose, je sais pas si c'est lié au moteur car parfois quand j'arrive sur un feu (genre quand il y a personne la nuit) je laisse la voiture en roue libre au ralenti et je freine arrivé au feu, le régime baisse quand même alors que j'ai rien touché hormis la pédale de freins.
(13-01-2014, 00:16:03)Miky9560 a écrit : [ -> ]des durites etc. ?
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Autre chose, je sais pas si c'est lié au moteur car parfois quand j'arrive sur un feu (genre quand il y a personne la nuit) je laisse la voiture en roue libre au ralenti et je freine arrivé au feu, le régime baisse quand même alors que j'ai rien touché hormis la pédale de freins.

Moi ça ne me choque pas plus que ça... en appuyant sur les freins c'est lié avec le mastervac et la dépression d'admission, tu fais varier les choses et le moteur régule, le système est vieux et à un laps de temps pour corriger.
Ben ça ne me choque pas non plus, sauf quand elle cale quoi Sac
Votre filtre qui va au MC est pas bouché? Wink
tu parle de la valve sur la durite de depression du MV ?

moi ça me le fait parfois, juste en mettant un petit coup de gaz à l'arrèt ça retomble plus bas que le ralenti, sans toucher au frein...

quand ça le fait, mon AFR m'indique un ratio de 19:1 Confused


EDIT :
Moteur chaud et tournant, j'ouvre le capot, débranche l'IACV comme pour un réglage de ralentit
Je met un coup de gaz à la main direct sur la pap, quand le régime retombe ça cale pas mais presque
et ça le fait même en augmentant le régime de ralentit part la vis de réglage (IACV toujours débranché)

Donc ça vient pas non plus de la régulation du ralentit pour moi

Je vais refaire ce test en vérifiant que la pression d'essence ne chute pas au moment ou ça tombe bas... sinon ça pourrait dire que la pompe à essence lag lorsque la pression change brutalement (depression admission) et que l'ECU rattrape avec un temps de réponse, à voir si ça fait pareil avec durite de régulateur débranché
Oui, la valve sur la grosse durit du MV, faut regarder si y à pas une merde qui la bouche à tout hasard Wink

Et si vos autres dépressions sont pas poreuses Wink
chez moi la valve est ok, après passage en MC+MV ITR, j'en avait deux sous le coude et RAS