Japan Car

Version complète : [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous, je commence à prendre des infos car j'aimerais bien foutre un turbo sur mon B18c4. Pas de polémique, je sais pas encore si je prépare le mien ou si j'en achètes un autre.

Donc à savoir que je ne compte dans un premier temps pas toucher à ma culasse, ni à mes AAC, car sa sera du basse pression. 0.5 GRAND GRAND MAX !

Je vois donc des post la dessus de partout mais tout le monde se contredit et rien de concret n'en ressort ...

Je me suis donc décidé à re-créer un post.

Alors d'après des dires du net et d'un très bon ami à moi ayant l'habitude des kits Ebay à 600, sa serais largement suffisant pour souffler à 0,5. Qu'en pensez vous ?
Ils serait d'après des dires à droite à gauche que la pression n'étant vraiment pas élevée, le turbo n'aurais pas trop à forcer et du coup tout ce beau monde tiendrais le coup.
Mon bloc aussi vu que le c4 est souvent turbalisé ailleurs et tout le monde met 0.6, ce qui serait le max pour le B18c4 d'origine.

Pour la 2ème option, mon pote m'as dit qu'il peut aussi être intéressant de se faire un kit soit même. Dans ce cas, je ne sais pas du tout ce qu'il faut réunir hormis le turo, la wastegate ( apparemment à changer sur les kits ebay car sa à tendance à gripper, et donc casse moteur), les retours d'huile...

Le tout sera accompagné d'une walbro 255l/h et d'injos en 440cc ( nécessaires?)

La 3ème option serait un kit turbo à 1500 2000 qui lui serait sur, mais pour 500gr sa vaudrais apparemment pas le coup ...

Et un dernier point, pour si peux de pression il ne serais pas nécessaire de poser un échangeur, aussi minime soit il, qui ferait augmenter le Turbolag, du au temps de remplissage de ce dernier... c'est ce que j'ai retenu en tout cas.

Pardon si je me suis trompé sur certains point, j'espère que vous pourrez m'éclairer comme il se doit Wink
Pour un truc fait sur mesure, faut choisir le turbo en fonction de ce que tu recherche.
S'enclenche tot/tard, plage d'utilisation grande/moyenne/petite, et surtout le budget.

plus gros injo, necessaire, oui. (après quel débit, bonne question LOL, si ça ce trouve des 310cc)

L'échangeur, c'est pas une question de besoin, mais de ce que tu recherche je pense surtout (d'après ce que tu dis), car si tu veux un turbo qui réponde vite, oui tu oublié l'échangeur, mais si tu veux un turbo qui marche de façon optimal, moi j'en mettrais un (exemple à la con de chez BMW les vieux TD et TDS, la difference 20cv et un échangeur ^^)

Tout ce que je peux t'apporté comme réponse.

Bonne année à toi Wink.
Alors comme simple réponse, comme apparemment il faut que je fonnes mes envies et besoins, je me fou que sa charge a 4000. Je veux déjà commencer par turbaliser. Après je peux toujours changer de turbo suivant mes envies et mon ressenti. Non ?

Du coup pour l'échangeur tu sais, je veux pas péter des scores et sortir des vauch a tout va, juste m'amuser un peux avec un premier turbal et avoir un moulin bien expressif et bien vivant. Bien que le vtec me plaise, sa reste un atmo et un vtec turbo même en basse pression... quel panard.

J'espère qu'avec tout sa on m'apportera plus de précisions mais déjà merci de ta réponse Wink
----------
Et bonne année à toi aussi LOL
J'avais lu ton topic de ta MB, trouve un bon mappeur aussi Wink
Pour le mappeur c'est réglé. Un très bon pote a un très bon pote. Je lui avais demander s'il pouvait mapper ma caisse maintenant mais il m'as dit qu'il s'en occuperais uniquement si je passait en turbo même basse pression Sac
Au prix d'un turbo, tu vas peut-être y reflechir à mon avis LOL. C'est pas comme si on changeait ça comme si on changeait de chemise. Bon après si t'es plein au as, éclate toi hein Wink. Mais un turbo ça ce choisis, c'est pas je balance un turbo et Bam ça watt Wink.

Je sais que dans un des numéro de ATW, ils nous expliquait et montré comment choisir son turbo en fonction du moteur et de ce qu'on veut en faire, essaye de voir de ce coté. Si j'y pense je te donnerais les numéro Wink.
Te faut petit turbo qui prend vite c'est plus sympa
Faut quand même ce méfier des kits ebay, après j'y connais pas grand chose, mais si c'est à bas prix ça peut vouloir tout dire, mais peut être que pour le peu que tu demande ça peut le faire? Ou au moins te servir à avoir pour pas trop cher l'essentiel des composants?
Les kit egay oublie, tu va pas y recup grand chose la dedans .. En gros un IC, une Dump et une base pour la downpipe ...

Le top je pense, se faire son kit sur mesure, tu prend un collecteur en fonte avec la bonne flange de turbo, un turbo en fonction de ce que tu veut, un IC sur ebay, une dump, une donwpipe et une wastegate.
Ensuite travail d'adaptation, faire bien passer le piping, modifier la DP pour que se soit aligné a ta ligne, faire/modifier la descente de wg, bien placé ton filtre à air et faire ton arriver et retour d'huile du turbo.

Les injos oui quasi obligatoire, d'ailleurs j'ai des 440cc delphi a vendre Big Grin
La pompe à essence je l'avais pas changer en D16 compresseur et pas de soucis, la je roule en D16T à 0.45b avec l'oem et pas de pb encore.
Mais a 100€ la walbro, autant le faire, vaut mieux s'en méfié quand même.

Ensuite pour un P28 avec harness obd1 pour pouvoir la mapper Wink
Merci a tous pour commencer ! Takumi quand je dit si sa me va pas je le change faut relativiser, c'est histoire de dire que c'est une pièce qui n'est pas irréversible. ..

Paultugal j'ai vu tes injos mais pas pour l'instant ^^
Le p28 je l'ai déjà sur ma caisse car j'ai changé mon collecteur dadmi du coup j'ai un p28 obd1 en place Wink

Concernant le kit du coup, ce que j'aimerais savoir du coup c'est quel turbo choisir. Apparemment un t3t4 est bien mais sa chargerais pas a 2000... enfin je débarque donc je me renseigne du mieux que je peux, et merci infiniment de m'aider Wink

Pour les mauvais parleurs j'ai trouver plein de post sur comment choisir son turbo mais pareil rien de concret n'en ressort...
Un t3t4 un pote en a eu un sur d16a7... car chargeait a 5000. Sur ton b18 ça devrait charger plus tôt mais pas de beaucoup non plus
Perso j'ai opté pour un VJ21 de mazda 323 GTX, ça charge bas sur le 1.8, ça chargera un poil plus haut sur mon 1.5 mais pas trop non plus.

Le souci : impossible de trouver un collecteur avec Flange qui va, obligé de prendre un collecteur générique avec flange T25 et faire une entretoise.

Le t25 des S13 est pas mal si jamais, ça charge assez bas, c'est prévu pour un 1.8l à la base, ça pourrait te convenir.

Pour les injos je suis parti sur des 450cc car j'ai eu une bonne occase sous le nez, il y a un tableau sur le net pour choisir ses injos.

Tu as l'avantage d'avoir déjà un boitier reprogrammable, perso je suis obligé de passer par un ECU standalone ou un piggyback donc ça gonfle la note.

Mais en gros attend toi a un bon billet de 2000€ pour un kit sur-mesure, moi je table sur 3000 Wink
Hello mec!
Pourquoi tu veux passer en turbo??? Je croyais que c'etait une caisse de papa ^^ ?
Je vois pas trop l'avantage de passer en turbo si c'est pour tourner a 0,5 bar, ca va faire cher les CV supplémentaires tout ça pour un daily...
Vends ta MB et achète une Sub, en plus tu auras le 4X4 ;p
Je croyais avoir dit au début pas de polémique. Je ne répondrais donc pas à ton message Jeanpierre...

Cali, j'ai un pote qui est dans la métallerie, il fait lignes et collecteurs sur mesures donc faire une entretoise pour passer le turbal sur le collecteur ne lui posera pas de problème. Niveau du turbo un t25 de s13 serait convenable ? Sa doit se trouver pas spécialement cher sa je pense...

Pourquoi en viens tu à me parler d'un billet à 2-3000 ? Un collègue c'était fait un kit pour 1200. C'est donc largement faisable. (Lui c'était pour un BM mais bon...)
Bah après le budget, c'est comme tout, ça dépend de ce que tu prend Wink.

Par exemple, si tu fais que avec de la pièce d'occase, à par la carto, devrait pas y avoir grand chose qui chiffre, si tu pars sur du neuf, c'est déjà 1000€ (environ) un turbo
bah ça chiffre vite.

Turbo, collecteur, ligne, downpipe, échangeur, piping, télémétrie (manos etc..), modif du carter d'huile, ligne d'huile, reprog...

Toi tu as la chance d'avoir des potes qui font de la reprog, mais dans mon cas je me paye 800€ de piggy back, 500€ mini de reprog et tout le reste donc ça chiffre très vite Wink

Bon tu as aussi la chance d'avoir un moulin pour lequel on trouve pas mal de pièce permettant le montage Wink
(02-01-2014, 12:44:06)JeanPierre a écrit : [ -> ]Hello mec!

Pourquoi tu veux passer en turbo??? Je croyais que c'etait une caisse de papa ^^ ?

Je vois pas trop l'avantage de passer en turbo si c'est pour tourner a 0,5 bar, ca va faire cher les CV supplémentaires tout ça pour un daily...

Vends ta MB et achète une Sub, en plus tu auras le 4X4 ;p



mon eg6 avec kit eBay complet a 500e livre + injecteur rc 550 + wastegate tial 38. Le tout pour 1000e réglé. A 0.6 bar pour 250ch. Ca pas bougé. Et le turbo tourne toujours sur une autre voiture.
C était la bonne époque ou les prix du dollars était a la ramasse donc bonne affaire. Mais au final si tu change la wastegate par une bonne marque et que tu es prêt a reprendre le piping pour qu il s adapte parfaitement les kit eBay avec t3/t04e sont bon.
Ca charge a 3500tr mn sur b16 si tu as tes compressions atmo et ca avance très très bien.
Alors cali, effectivement j'ai de la chance en ce sens. J'ai déjà un mano afr et un egt en place, posés par mon ami qui m'as modifié mon collecteur également. Et mon 2ème collègue qui est aussi ami avec mon 1er (non c'est pas une devinette Sac) m'aide beaucoup et m'assiste dans ce que je fait vu qu'il s'y connais en méca. Comme je l'aide quand je peux et qu'il à besoin. Donc beaucoup de choses se goupillent bien.

Du coup papy civic c'est pour sa que je parlais des kits ebay car apparemment seul la WG est merdique et c'est de sa faute si les moteurs pète. La changer par une bonne de marque reconnue suffirait à faire tourner correctement ces petits kit. Voila donc pourquoi je parles de ces kit dans mon premier post !

En tout cas sa me plait bien car personne ne pourri le post et chacun apportes des com constructif, merci les amis Wink
Je viens de voir que quelqu'un vendais son kit sur le forum, tu pourrais peut être adapter des pièces à partir de celui-ci Wink ??

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-d16a...-et-autres
Non c'est pas pour de suite je vais répartir le budget pour pas que sa empiète sur ma vie familiale Wink

Je vais acheter les pièces petit a petit Wink
En effet la plupart du temps les moteurs petent car la wastegate merde. Le reste est tout a fait viable. Les turbo sont devenus. Costauds sans pour autant être des Garrett bien sur. Mais ca suffit largement.

Seul la wastegate et pour mon cas les durites d huiles ont êtes changées. Le collecteur inox a recu une patte de renfort pour pas qu'il fissure et en avant. Pour 1000e 90ch de gagné. En restant sage.
Pour le même budget certains prennent 20 vauch en atmo...

Et je compte partir la dessus car j'ai déjà développer en atmo au max sans ouvrir le bloc. Suffit de voir sur mon topic la liste de prépa sur le moteur. Et vu que le chassis est déjà au poil d'origine avec les BAR antiroll et antirap, les freins de bonnes dimensions (idem itr) le torsen, les combinés, les jantes ... Je me dit que en fait à part un ptit turbal y me manque pas grand chose... Déjà un bon chassis, un bon moulin d'origine, une caisse saine et propre...
Un bon chassis avec juste des barres anti rappro.. FAUX
LOL l'eg6 full équipé niveau chassis c’était une savonnette en turbo.
Ya rien a faire
3 anti rapprochement, des anti roulis (dont l'avant plus grosse que les itr) , des combinés, freinage en 282 et 262, des jantes propre, le torsen ... moi j'appelle sa un bon chassis Smile

Ouai papy sa reste des vauch et du couple sur les roues avant ^^
Combiné Fileté, barre av inf,sup, barre arrière inf, sup, c-pillar. Frein de Clio rs a l avant 282 en groupe n, autobloquant, freins arr en groupe n, mc itr et réglage correcte des trains, anti roulis arr itr et av whiteline

Résultat bof bof en virage et pas de motricité. Avant le 3eme rapport sur sec.



Tu veux de l efficacité?

Mini turbo a 0.3/0.4 bar pour 180/190ch. La ca devrait être sympa a emmener.
Et niveau largeur de pneus ?
J'ai déjà 190cv... à 0.4 sa tire à 230-250cv, les avis divergent
(02-01-2014, 17:09:30)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]3 anti rapprochement, des anti roulis (dont l'avant plus grosse que les itr) , des combinés, freinage en 282 et 262, des jantes propre, le torsen ... moi j'appelle sa un bon chassis Smile

Ouai papy sa reste des vauch et du couple sur les roues avant ^^

Je crois que ça, c'est la chose qui te pourris le plus ta motricité LOL
La question n'était pas la. A la base je voulais des infos.

Donc quel serait le mieux comme turbo qui charge pas trop tard ? Un t25 ou un t3t4 ? Voila la vraie question maintenant
Pages : 1 2 3