Japan Car

Version complète : [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
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Slt,

Donc si à chaud je suis en dessous de 2 bar c est pas bon ?

C est sa que tu veux dire.
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J ai un regulateur d origine dessus , 1600 vti , c est 2.6b je pense
(06-02-2014, 08:44:22)lol1780 a écrit : [ -> ]Slt,

Donc si à chaud je suis en dessous de 2 bar c est pas bon ?

C est sa que tu veux dire.
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J ai un regulateur d origine dessus , 1600 vti , c est 2.6b je pense

Oui la pression(au ralenti) doit etre la meme a chaud comme a froid ~2.6bar
Au moins ca confirmera définitivement que ton probleme ne viens pas de la partie alimentation(main relay/pompe) mais plutot du coté allumage je pense Wink
Je mettrai un mano , mais sa m etonerais que sa
Vienne de la , tu conseil quoi si c est l allumage?
(07-02-2014, 20:33:00)lol1780 a écrit : [ -> ]Je mettrai un mano , mais sa m etonerais que sa
Vienne de la , tu conseil quoi si c est l allumage?

Oui un mano ça fait pas de mal, surtout avec ton montage turbo, j'aurais monté un régulateur de pression réglable avec...
Tu sais main relay et pompe à essence chez Honda c'est des faiblesses connues, j'en ai changé un bon paquet, comme les calorstats LOL
Pour l'allumage le plus simple est de monter un allumeur d'origine et qui fonctionne bien (un pret pour essayer, si t'as des potes sympas).
Bon courage, bientot c'est réparé Wink
(07-02-2014, 20:52:04)JeanPierre a écrit : [ -> ]
(07-02-2014, 20:33:00)lol1780 a écrit : [ -> ]Je mettrai un mano , mais sa m etonerais que sa
Vienne de la , tu conseil quoi si c est l allumage?

Oui un mano ça fait pas de mal, surtout avec ton montage turbo, j'aurais monté un régulateur de pression réglable avec...
Tu sais main relay et pompe à essence chez Honda c'est des faiblesses connues, j'en ai changé un bon paquet, comme les calorstats LOL
Pour l'allumage le plus simple est de monter un allumeur d'origine et qui fonctionne bien (un pret pour essayer, si t'as des potes sympas).
Bon courage, bientot c'est réparé Wink

Oui le mano j y avais pensé , le régu aussi mais en parlant avec Piv , il m a dit qu un origine tenait très bien jusque 1.5b en boost.
Il m a dit si y a moyen d'éviter de changer une pièce honda d origine , autant le faire Smile

Tt à fais d accord avec toi pour le main relay , j y avait pensé , mais comme en la poussant elle redémarre , sa tenait plus la route cette hypotèse .

La pompe est une walbro 255.
(07-02-2014, 21:42:48)lol1780 a écrit : [ -> ]Oui le mano j y avais pensé , le régu aussi mais en parlant avec Piv , il m a dit qu un origine tenait très bien jusque 1.5b en boost.
Il m a dit si y a moyen d'éviter de changer une pièce honda d origine , autant le faire Smile

Tt à fais d accord avec toi pour le main relay , j y avait pensé , mais comme en la poussant elle redémarre , sa tenait plus la route cette hypotèse .

La pompe est une walbro 255.

Le régul ça dépend aussi de la taille de tes injecteurs, et de la quantitée de CV que tu sors avec ta pression de turbo.
PIV a pris un raccourci en te disant ça car par exemple : 240cc en atmo avec 2,6bar ça va mais 600cc en turbo avec 2,6bar ça va pas suffire... ça m'étonnerais qu'il n'ai pas de régul réglable sur son CRX de time attack!!
Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme Wink

C'est très très étrange qu'en poussant à chaud ça démarre????? Tu as testé plusieurs fois et ça marche à chaque fois? Car la pour le coup ça voudrait dire démarreur/relais mais c'est vraiment étrange Huh

A chaud ton démarreur tourne bien? Si tu veux tester en direct pour etre sur c'est très facile, il te suffit d'un fil pas trop fin(j'utilise un morceau de vieux cable de démarrage avec la pince croco et dénudé à l'autre bout), tu mets juste le contact et tu touches (en faisant attention) la borne exiteur du démarreur(débranche le fil fin, y'a une cosse femelle) au + batterie jusqu'à ce que ça démarre Wink Et si la ça démarre pas et qu'en poussant ça marche bin help

Je me sert de cette astuce sans mettre le contact pour faire facilement les jeux aux soupapes en faisant juste une impulsion sur le démarreur comme ça le moteur se cale automatiquement sur une soupape d'échappement en pleine ouverture Cool
Slt,

Oui elle demarait à chaque fois , vu que je prevotais le truc arrivé , je me mettais déjà dans une descente quant je la coupais.
Le setup actuel , injecteurs id 1000cc , et on
Tourne à 1.25b à 422cv.
C est clair qu il doit avoir sa sur son rex Wink lol
Tu conseil quoi en regu , tomei , aem ou aeromotive?

Le démarreur tourne bien à chaque fois Smile

Merci pour tes lumières Smile
(07-02-2014, 23:52:17)JeanPierre a écrit : [ -> ]Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme Wink

faux, le débit ne sera pas moindre, la pression de l'eau qui sort sera moins importante.
j'ai eu la meme chose sur ma Rx8...le demarreur tournait bien ...mais pas assez vite , ce qui m enpechait de redemarrer a chaud!!
Ah oui tu envoies severe quand meme !!
Perso j'ai un AEM mais bon l'essentiel est de pas monter de chinoiserie LOL
De rien j'aime ce genre de casse tete et puis a plusieurs c'est toujours sympa de confronter nos idees Wink
Courage!!


(08-02-2014, 10:42:12)Swt a écrit : [ -> ]
(07-02-2014, 23:52:17)JeanPierre a écrit : [ -> ]Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme Wink

faux, le débit ne sera pas moindre, la pression de l'eau qui sort sera moins importante.

Un débit est exprimé en unité par le temps donc pour le meme temps si la pression est moindre, le débit sera lui aussi moindre...
(08-02-2014, 11:11:27)edr'one a écrit : [ -> ]j'ai eu la meme chose sur ma Rx8...le demarreur tournait bien ...mais pas assez vite , ce qui m enpechait de redemarrer a chaud!!


Tu a fais comment pour resoudre ton soucis alors? Smile
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(08-02-2014, 12:34:39)JeanPierre a écrit : [ -> ]Ah oui tu envoies severe quand meme !!
Perso j'ai un AEM mais bon l'essentiel est de pas monter de chinoiserie LOL
De rien j'aime ce genre de casse tete et puis a plusieurs c'est toujours sympa de confronter nos idees Wink
Courage!!


(08-02-2014, 10:42:12)Swt a écrit : [ -> ]
(07-02-2014, 23:52:17)JeanPierre a écrit : [ -> ]Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme Wink

faux, le débit ne sera pas moindre, la pression de l'eau qui sort sera moins importante.

Un débit est exprimé en unité par le temps donc pour le meme temps si la pression est moindre, le débit sera lui aussi moindre...


Oui elle envoie bien , le principale est qu on reste encore safe .
oui , c est une bonne chose que plusieurs donne leur avis, mis a part le faite de rester comme un con le temps qu elle refroidisse , sa ne pause pas de soucis pour rouler
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Admettons qu avec le mano , la pression reste stable aussi bien à chaud qu a froid , sa viendrais de l allumage dans se cas.
Mais admettons que la pression est moindre a chaud , je fais quoi pour la rendre stable?
Il a du changer son demarreur/relais de puissance je pense??

Tu m'etonne que ca envoie bien, j'espere que t'as un autobloc Big Grin

Si la pression est la meme, ca pourrais etre l'allumage(mais j'y crois plus vu que demarre a la pousette) mais le circuit de demarrage/demarreur. Deja fait le test en direct du démarreur avec le fil comme j'ai expliqué, pour eliminer un probleme sur tes relais Wink
Plus j'y pense et plus ca viendrais de ça ou le demarreur en lui meme Rolleyes
Ok je vai faire sa , non pas d autobloc a disque , j ai juste la boite s9b avec son lsd.
Sa cire bien en 2 , je verrai si avec les semi et si sa va tj pas je mettrai l autobloc
C'est ca d'avoir un moteur d'homme, apres les boites sont trop courtes Big Grin
La S9B est une tres bonne boite, faudrait juste mettre 1 et 2 longues avec ton setup turbo Wink
(08-02-2014, 20:02:37)JeanPierre a écrit : [ -> ]C'est ca d'avoir un moteur d'homme, apres les boites sont trop courtes Big Grin
La S9B est une tres bonne boite, faudrait juste mettre 1 et 2 longues avec ton setup turbo Wink

Exact , mais ja vais pas penser à l autobloc , comme c est ma 1er en turbo cétait un peu une découverte Wink.
J aurais imaginé que le lsd aurait suffit looolllll.

on verra avec les semi en 215 45 17 si sa va deja mieu Smile
http://store.autodynamics-honda.com/hopt2igcomo.html
ce qui est dis dans le descriptif :
un module d igniton defectueux donne aussi les memes symptomes de demarrage a chaud que le main relay . la difference est que l on entend la pompe a essence travailler , on peu avoir le temoin de defaut allumé et...
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oué mais jean pierre , cette actuce du demarreur ne se refile pas comme sa a n importe qui ,il en a plus d un qui se sont fais rouler dessus par leur propre voiture..
(08-02-2014, 22:42:04)B18 a écrit : [ -> ]oué mais jean pierre , cette actuce du demarreur ne se refile pas comme sa a n importe qui ,il en a plus d un qui se sont fais rouler dessus par leur propre voiture..

Mais LOL faut vraiment être une burne pour faire ça et laisser une vitesse!!! Et encore je me demande bien si c'est possible Rolleyes

Le soucis avec ce problème de module d'allumage c'est que dans son cas il a pas de voyant Check Engine qui s'allume...
sa arrive plus souvent qu on ne crois , s es arrivé pas loin de chez moi.j ai changé pas mal d icm et il i avais jamais de code panne.en plus il a le coil msd ,ce qui en met plein la tronche de l icm ,je chercherais pas plus loin .
Poste pour suivre, parce que sur mon ancienne EJ2 D15B7 j'avais se probleme j'ai changer allumeur neuf, main relay, faisceaux pompe à essence et le probleme était toujours présent (Démarrage à chaud impossible et même en poussant erf) alors j'avais swapé D16Z que j'ai mis en turbo LOL . Tu en est ou ? Tu as trouvé l'astuce ?
Alors pour rajouté ma petite pierre a l'édifice...
Mon problème de démarrage (a chaud comme a froid) est presque résolu!
J'ai dégager mon régulateur de pression d'essence AEM pour remettre celui d'origine et là au grand miracle ca redémarre au quart! Big Grin

Ma pression chutait arrivait même a 0 psi (et ca roulait tjr Sac ), avec le régulateur de pression d'origine ca l'a stabilisé! seulement au bout de 2 jour...ca a recommencé, la pression d'essence qui ce casse la gueule Sad
Et aucune patate un voyant moteur qui s'allume a l’enclenchement du vtec (et qui s’éteint au relaché de pédale) et une impression d'etre arrêté...en gros comme si il n'y avait pas de Vtec et donc la carto non adapté au petite came ect...(déja qu'avec mon régulateur AEM elle n'avait pas de pêche mais là c'est 4 fois pire LOL )

Voilà donc je doute fort que que les 2 régulateur soit HS, donc je vais vérifier si j'ai pas un ou des injos qui ce ferme mal et après je vérifierais ma pompe.
Après, tout il n'y a pas 500 truc sur le circuit d'essence...une pompe, un rail, un régulateur, et des injos LOL
je penche plus pour ta pompe car c'est elle qui mets le circuit en pression
Choca ta pompe cest une oem ou walbro ?
Une walbro toute neuve...comme tout le reste, c'est pourquoi j'ai du mal a trouver la source car remmetre plein de truc neuf en cause ce n'est pas simple lol
tu as acheté ou ton regulateur aem et ta pompe walbro?
Chez Full Car Tuning Wink
tu devrais vérifier la tension aux bornes de ta pompe tu as peux etre un problème d'alimentation électrique
Je vérifirais ça alors merci Wink
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