Japan Car

Version complète : [EG5]Main relay ou pompe à essence?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je vous décris les symptômes:

à froid la voiture démarre sans problèmes, par contre depuis quelques temps j'ai parfois un problème de démarrage à chaud, (après avoir roulé un petit peu et m'être arrêté à la boulangerie par exemple) en tournant la clé le main relay ne s'enclenche pas toujours, mais parfois je n'arrive pas à démarrer même après avoir entendu le "clic"

deuxième symptôme : le ralenti n'est pas toujours très régulier au feu rouge ou au mcdrive, ça peut venir de la pompe aussi?

Merci Wink
Commence pas ressouder le main relay Wink

Tu avisera ensuite de la forme de ta pompe Wink
+1, dans les recherches de pannes, toujours partir du + facile et éliminer les causes petit à petit... donc : Main relay
j'ai déjà refait quelques soudures, pas toutes....ça m'arrive presque toujours après avoir fait le plein, et comme je l'ai dit, parfois le relais claque sans que la pompe s'enclenche et ça démarre pas...
Pour ça qu'il faut tout ressouder proprement...

Il peut claquer mais mal faire contact et pas envoyer l'info à la pompe Wink
ok mais c'est que je n'avais vu aucune soudure craquelée comme sur les photos du net

ps: et le fait que ça m'arrive presque à chaque plein d'essence, c'est pas un signe?
mon com ne va pas t'apporter grand chose mais je suis bien content d'etre passé en swap K20 rien que pour avoir supprimé ce satané main relay Sac
si seulement j'en étais capable je le ferais aussi, mais moi à part les plaquettes et la vidange...
Comme dit les autres ressoude main relay, ca me faisait pareil regulierement apres un plein.
bon ok je vais m'y remettre alors
+1 déjà eu la panne identique a la tienne.
j'ai ressoudé le main relay, ça a marché pendant une semaine, ça m'a soulé je l'ai changé depuis aucun soucis.
une chose est sur ça venait du main relay
courage