Japan Car

Version complète : Lancer DID - bruit train arriere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques semaines un bruit qui me semble provenir du train arrière droit. Une sorte de "clac", pas très fort mais qui revient assez fréquemment à basse vitesse et de manière irrégulière. J'ai l'impression que ça le fait sur des routes légèrement déformées... et encore, ça le fait aussi sur des routes "normales" quasiment toujours à basse vitesse (50 / 60 voir en dessous).

Ca ne le fait pas sur dos d'âne, trous bosses : donc pas de bruit particulier quand les amortos sont en compression.

J'ai retiré tout le bazar que j'avais dans le coffre, j'ai retiré la plage arrière et j'ai toujours ce bruit (je me demandais si je n'avais pas qq chose qui se balladait dans le coffre).

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème sur sa lancer ? Avez vous une idée de la provenance de ce bruit ? Je pensais à un silent bloc fatigué mais ça me parait surprenant à 85 000 km.

Pour info : lancer did de 2009 / 85 000 km.

Merci d'avance les copains help
Le problème est réglé, je vous raconte la petite histoire, même si je doute que quelqu'un ait un problème de ce genre.

J'ai donc pris rdv chez mon concessionnaire pour élucider ce problème de claquement métallique vraiment désagréable et inquiétant.
Le mécano, d'après ma description, pensait que c'était la biellette de barre stabilisatrice qui avait un souci.
Le jour du rdv, il a monté la voiture sur le pont et n'a rien trouvé d'anormal si ce n'est un petit caillou de rien du tout bloqué dans "l'articulation" de la barre stabilisatrice.

Il l'a retiré, et depuis, plus aucun bruit. Incroyable...