Japan Car

Version complète : [EJ8] Problème direction
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Salut à tous,

voilà j'ai un soucis au niveau de la direction.

Du jour au lendemain, sans raison ( pas d'accident, pas de choc, etc... ) le volant a fais 1/4 de tour sur la droite tout seul ( en roulant, asphalte nikel, aucune déformation ou autre ). Ça a mis des coups violent sur la droite et juste le temps de lâcher l'accélérateur pour m'arrêter, le volant ce mets à guidonner lol ( le volant c'est mis à faire droite/gauche, droite/gauche et encore et encore et encore... comme si j'allais perdre une roue Confused et à l'arrêt le volant ne tournait plus à gauche pendant environ 1 minute.
je pose la voiture, je la reprends le lendemain et tout va bien, plus de problème. Ça me la refais 5 jours + tard et pareil que la première fois, plus de problème le lendemain. Huh

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai seulement un soufflet craqué et mon garagiste à contrôlé la civic et il n'a rien trouvé du tout, aucun jeux dans la crémaillère/cardan ou autre Huh

merci
Une fois j'ai eu le même soucis avec mon ek3, mais c'était à cause de mes camber ( chinese powa ) qui avait perdu les 4 boulons qui tiennent la rotule du triangle supérieur. J'ai remis les OEM et tout allait bien.
Vérifie en premier lieu tous les éléments mécaniques en levant la voiture, par sécurité.
(Même si je ne pense pas que ca vienne de là, c'est obligatoire, on ne sait jamais)

Dans un deuxieme temps, pour moi c'est le boitier de direction qui déconne.
A l'interieure tu as des clapets qui ouvrent ou ferme tel ou tel circuit d'huile.
(Le manuel d'atelier est iunteressant a ce sujet d'ailleur, on comprend bien comment fonctionne le systeme)

Pour moi, un de tes clapets est HS et ne ferme plus correctement.
Saloperie dans l'huile, fuite, casse d'une piece etc.

Si tu veux faire un essai, "apres" avoir vérifié que tu ne perd pas une rotule ou autre, démonte la courroie de direction assistée.
La direction devra etre tres dur mais tu ne devrais plus avoir de guidonage.

Si tu n'as plus de guidonage, ne cherche pas plus loin, et faudra soit réparer soit remplacer le boitier de direction.