Japan Car

Version complète : [RESOLU] [EG5] Voyant moteur et code 22
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je vous explique mon phénomène
Quand je suis dans une ligne droite et que j’accélère pendant environ 15-20 sec en enquillant les vitesse dans le VTEC. le voyant moteur s'allume. j'ai fait le check engine et il me signale le code 22 :
Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
( Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux )
j'ai déjà changer le capteur de pression d'huile et sa recommence. Vous pensez que sa peut venir du capteur de pression d'huile VTEC qui est a coter du solénoïde?
up ! plz..
up ! plz..
Le code 22 ( VPS : Vtec Pressure Switch ) indique un problème venant du capteur de pression huile présent sur le solénoïde.

Et non celui a côté du filtre a huile.

Utilise la procédure de test du WorkShop pour vérifier le bon fonctionnement du VPS
Ok merci, c'est assez complexe et en plus en anglais xD, mais je vais faire sa merci !
okay merci ! j'ai trouver la panne, l'ancien proprio avait mis des diode bleu quand le VTEC s'enclenche, elle était en cour circuit par un fil couper qui touchait a la masse.