Japan Car

Version complète : [civic b16,d16...] demarreur qui lache que faire , petite astuce
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salut

je vien partager mon expérience , il y a 2 semaine de sa mon démarreur me lâche obliger de taper dessus avec un marteau en caoutchouc pour faire démarrer ma civic eg6

après des nombreuse recherche on l on me dit clairement que un démarreur de d16 ne peut pas se monter sur b16 ( car j avais un démarreur de d16z6 en stock ) [size=medium] C EST FAUX MAIS EN PARTIE VRAI

je vous explique après avoir eu beau chercher un démarreur de b16a2 ou l on me demander pas 100 euros d occasion , j ai donc décider de démonter le mien de sur la voiture ( déjà ) , puis le démonter pour voir l or qui y avait dedans Sac

et je me suis rendu compte d un truc vraiment important le moteur et le même que celui de mon pauvre d16z6 il suffit juste donc de démonter cette partie tenue avec de goujon de 10 et de démonter la causse ronde qui tient avec un écrou de 12 puis de remonter

moteur entourer en rouge :

[Image: gt9y.jpg]

[Image: sagw.jpg]

voila la gueule que sa a démonter

[Image: wjd5.jpg]

voici la seul chose qui différencie les démarreur ( la flange qui permet de le boulonner a la boite )

[Image: z1tm.jpg]

[Image: tj9e.jpg]

après ceci n'est qu'un exemple entre 2 démarreurs mais je pense que cela peut s applique a beaucoup de démarreur honda de serie d et b

si vous avez d autre expériences ou des questions n hésitez pas
sa a pas l air d intéressez grand monde ici
Merci pour l'info !! Wink
C'est le genre de bidouille auquelle on ne pense pas et qui peux nous sortir de la m.... a moindre cout.
Arff, j'ai encore fail sans lire..

Merci pour l'astuce
Merci pour l'astuce, ça peut être très utile Wink Smile
De rien , j'ai penser à tout ceux qui se font en..... sur des démarreurs en " OR " de b16a2 ou de b18c6
le flange qui tient le démarreur a la boite, c'est le nez du démarreur, le truc qui fait 'clac clac' c'est le solénoide de commande, et tout le reste, est expliqué sur pleins de blogs/forums de voitures anciennes, genre comment déposer/démonter son démarreur, pour le refaire (changement des charbons, du régulateur, néttoyage des piste du rotor, etc...)

Big Grin
donc ce topic ne sert a rien ?
j'ai pas dit ça, l'info interessante c'est la compatibilité des démarreurs, pour le reste.... Sac
(10-02-2014, 13:02:09)alex46 a écrit : [ -> ]donc ce topic ne sert a rien ?

En aucuns cas, alex46, car moi-même, j'ai appris quelque chose, donc c'est utile Yes

Et pourtant qu'est-ce que j'en ai révisé, des démarreurs... Ce qui est TRES intéressant, c'est que tu aie osé le faire Cool

Je vais bientôt ouvrir mon démarreur de CR-V, je donnerai aussi des nouvelles...
merci n'hésite pas a me dire comment sa c'est passer
Tiens super vu que j ai des soucis avec le mien ...
bonjour,
venant de me retrouver (pas longtemps) en panne du demarreur de mon D14 (crx ee bva) j aimerai savoir quels autre modeles peuvent se monter dessus , ceux des D16 ? et quelqu un a deja t il eu a changer les charbons ?
merci d avance de vos reponses .
bon pb resolue, je l ai demonté et fait refaire (les 4charbons, l induit) chez un specialiste, a un beau trif de 55,30€ ca reviens bien moins chere Wink .
Mais bien plus cher que les Charbons chez Honda... 2.54€ TTC. Quand à l'induit, il est quasi incassable. Donc en gros.. LOL

Parfait ce post, d'ailleurs, on constatera que le carter de démarreur B16 est le même que les S0HC boite auto...

Enfin bon encore faut-il que les gens prennent le temps de chercher avant d'aller se faire escroquer.

Qui gère les modules FAQ ?? ton post à sa place là bas Smile
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(10-02-2014, 14:07:11)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai pas dit ça, l'info interessante c'est la compatibilité des démarreurs, pour le reste.... Sac

Ah bah c'est toi ! LOL
2,54€ les 4 ? effectivement je n ai pas fait reelement d econnomies Wink
bon apres mon garage actuel sans electricité ne me permet pas de bricolet correctement
et reelement ils n ont pas changés que les charbons car leurs ayant livré un demarreur hs, d une auto venant du nord bord de mer, il etait super oxydé, je l ai recuppéré nikel, interrieur exterieur, induit passé au tour.
j avous n avoir regardé que les neufs (demarreurs) car besoin de la voiture urgente j ai meme pas pensé a me faire emmener chez honda pour les charbons mais je n aurai changé que ca, là en une journee ils me l ont rendu comme neuf, le temps je passe une journee au taf, ca me va Wink.