Japan Car

Version complète : [Honda] SL53 Civic S 1982
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Fan de voitures japonaise depuis quelques années, j'ai récemment franchi le pas par un achat d'une voiture de "collection".

J'ai eu le coup de cœur pour un civic S.

Voici quelques photos.

[Image: 521798IMGP3407.jpg]
[Image: 976121IMGP3779.jpg]

Comme vous le voyez, c'est une Hollandaise.
Pour l'instant elle est sagement stockée dans le garage, en attente du certificat Honda pour passer le CT et obtenir la CG.

Elle est propre, mais n'est pas excente de défaut.
J'ai par exemple les planchers qui devront être traités dans le futur. La rouille est stoppée, mais l'idéal serait de découper et resouder.
Le reste de la caisse est très sain.

Ensuite j'ai un petit soucis au démarrage à froid.
Et je pense que le moteur n'a plus tous ces chevaux.

J'envisage pour la suite un rabaissement via BC racing, et des jantes BBS RS.
J'aimerai également trouver un moteur EN4 pour le refaire à neuf et éventuellement une petite prépa culasse.
Mais comme beaucoup, je sais très bien que cela prendra du temps.
Magnifique !
Joli exemplaire dis moi !! ces moteurs sont plutot vivant avec leurs double carbu
et c'est des auto sans réelle problème à part la corrosion.
Attention BC racing ne fait pas d'amorto pour celle ci
pour la SB1/2 oui ,mais pas pour les SL qui ont rien a voir,
chez Spax par contre, ils vendent des ressorts courts
Belle acquisition.
Elle a l'air dans un état exceptionnel.
oulala, quelle beauté!
Il y a clement s. sur le forum qui en a une avec plein de pièces.
La sienne attend un joint de culasse pour repartir Wink
Roooooh elle est superbe ! love

Pour moi pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre niveau esthétique, laisse la comme ca Yes
pour une mamie peu courant, elle claque bien, belle acquisition Wink
(13-01-2014, 11:20:16)rsjapan a écrit : [ -> ]Joli exemplaire dis moi !! ces moteurs sont plutot vivant avec leurs double carbu
et c'est des auto sans réelle problème à part la corrosion.
Attention BC racing ne fait pas d'amorto pour celle ci
pour la SB1/2 oui ,mais pas pour les SL qui ont rien a voir,
chez Spax par contre, ils vendent des ressorts courts

Ça vient de sortir RS
http://www.bcracingsuspension.fr/partfin...=1980-1983
http://www.1stgencivic.com/world/c1zr/m1...4&start=60

Pas encore vraiment eu le temps de découvrir les capacités de l'engin. Je suis pas sur que les chevaux soit là, il faudrait que je compare avec une autre. Mais j'ai prévu de trouver un moteur en spare et de le remettre à neuf

(13-01-2014, 11:23:30)Timothée a écrit : [ -> ]Belle acquisition.
Elle a l'air dans un état exceptionnel.
(13-01-2014, 11:38:41)ricarlos a écrit : [ -> ]oulala, quelle beauté!
Il y a clement s. sur le forum qui en a une avec plein de pièces.
La sienne attend un joint de culasse pour repartir Wink
(13-01-2014, 12:37:33)Thomas68 a écrit : [ -> ]Roooooh elle est superbe ! love
Pour moi pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre niveau esthétique, laisse la comme ca Yes
(13-01-2014, 14:26:23)gineto a écrit : [ -> ]pour une mamie peu courant, elle claque bien, belle acquisition Wink

Merci

Elle n'est pas parfaite mais elle présente vraiment trés trés bien.

Oui ricarlos, j'ai vu celle de clement s sur club-honda-classic, je lui est demandé où il en été, mais pas de news


Allez pour le fun, une photo de la baie moteur (à repeindre si dépose du moteur)
[Image: 942026IMGP3794.jpg]
Clean Shock
ce moteur me fait penser à celui de mon Wagon !!
merci pour l'info sur les BC , je n'etais pas au courant !! Wink
Très belle, j'avais la même en noir ... la "Hot S" suisse.

Par contre elle doit déjà être équipée d'amortisseurs réglables, voire peut-être même des BC aux vues des têtes d'amortisseur, car la petite molette de réglage Smile

La première chose à faire serait de repeindre les parties blanches en noir ... ce serait déjà vraiment un mieux ... pour les yeux Big Grin
(13-01-2014, 15:50:55)nico0711 a écrit : [ -> ]Très belle, j'avais la même en noir ... la "Hot S" suisse.

Par contre elle doit déjà être équipée d'amortisseurs réglables, voire peut-être même des BC aux vues des têtes d'amortisseur, car la petite molette de réglage Smile

La première chose à faire serait de repeindre les parties blanches en noir ... ce serait déjà vraiment un mieux ... pour les yeux Big Grin

Rhoo, t es méchant, elle est pas si moche que ça la peinture blanche et l ancien proprio a passé du temps. C est cette un peu flashy mais y a pire (imagine en rose)

Y a aucune molette sur les amortos, c est juste un bout de caoutchouc pour faire illusion.
Shock Très clean, préserve là comme ca !!! Yes
(14-01-2014, 14:20:05)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Shock Très clean, préserve là comme ca !!! Yes

Juste de quoi la rendre un peu plus belle à mes yeux.

J'ai demandé à un ami de faire un photoshop avec les roulettes que j'aimerai lui mettre.
Mon 1er choix est la version or. Vos avis ?
Me reste plus qu'à les trouver ces jantes.

[Image: bbs_rs11.jpg]
[Image: bbs_no10.jpg]
[Image: bbs_rs10.jpg]
Noir pour ma part Big Grin
doré pour moi
Or ou très bien Smile
Grises, tout simplement. Sobre et efficace!
Tu es sur de pas t'en lasser avec le temps.
Sans compter qu'en plus ça fait moins "tuning" que les 2 autres (qui sont très bien hein, mais laisse les aux autres civic LOL ).
Noir pour le rappel de la bande déco
Et en blanc plutot qu'en noir ou en doré ? Sac
dorées Big Grin

et je la trouve vraiment sympa Smile

tu commences à avoir une belle collection !
j'aime beaucoup comme voiture. J'aime un peu moins les BBS dessus
noir c'est le plus race...doré est cool mais je m'en lasserai et c'est plus salissant...
Je la verai plus avec ces jantes la

=>

[Image: 3u7u8aju.jpg]
j'avais monté des RSwatanabe sur mon wagon...ca donne vraiment super
les CF 48 aussi d'ailleurs
Alors gros +1 pour les Watanabe, les BBS j'accroche pas, je préfères encore celles qui sont sur les premières photos Big Grin Noires, simples, sobres... Pas besoin d'en faire plus Wink
Je trouve que le watanabe colle plus a la voiture.

Apres les bbs rm font tres “german“. J'aime bien le rendus que ca donne sur la civic et le style que ca lui donne. Mais je trouve que ca lui enleve ce cote petite pistarde des annees 80.
Les bbs en dorer passe bien !
Toutes les caisses un peu oldschool finissent toutes avec des watanabe, c'est relou à force.

Le BBS ça passe bien, et comme certains je les ferais noir à ta place. Rappel de la bande déco, moins salissantes que le dorée, moins classique que le gris...
ou alors en rouge ... ça passerait aussi Wink
Pages : 1 2 3