Japan Car

Version complète : Recherche MX5
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Après pas mal d"hésitation et de débats, voir ci dessous

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...R-S?page=4

Il s'avère que mon choix de voiture plaisir se porte vers une MX5.

Je suis donc à la recherche de mon exemplaire NA ou NB avec un budget autours de 3500 (4000 max)
Je suis allé essayer ma toute premiere MX5 aujourd'hui... et bien extrêmement déçu... mais peut etre que cela venait de la voiture en elle meme.

Censée être en bon état mais une fois arrivé sur place:
- feux arrière teinté maison
- Silencieux mort
- En roulant je trouve le pont bruyant
- La pédale de frein est hyper dure
- Capote délavée
- Fissures aux bas de casse
- Face avant mastiquée et craquelée
- Intérieur moyen
- Le proprio qui tire dedans à froid pour me montrer que ca marche bien
- Ca marche pas terrible et ca fait un bruit de merde au niveau du moteur (ca le fait aussi en débrayant, semble etre le pont
- Le proprio l'a depuis 10ans mais comme il n'a fait que 20.000km, il n'a pas jugé nécessaire de faire la distribution
- Feux avant qui tremblent une fois ouverts (NA)
- Tout plein de rouille dans le coffre

Elles sont toutes comme çà les mx5 NA de 22ans ? Dois-je considérer qu'elle est normale ou dans son jus ?
Ne puis-je pas espérer mieux pour le prix ?

Certains m'orientent vers l’Allemagne...

to be continued
En gros, tu as eu affaire a une merguez !

En allemagne, tu auras de belles NA pour ton budget, mais c'est pareil, il faut être vigilant avec la rouille. C'est leur maladie, et rares sont celles qui n'en n'ont pas. Regardes aussi aux pays bas, parfois on en trouve dans des états corrects (attention a bien prendre une type européenne !, et pas une americaine )

En france, je pense que tu peux en trouver pour ton budget, demande un maximum de photos avant de te déplacer.

Par exemple, c'elle là a l'air propre:
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/mazda...ousPage=lr

Smile
Avec un hard top elle n'est pas chère !!
Quite à la prendre à l'étranger, je pendrais une NB en 1.8 avec autobloc (pourquoi pas une NBFL... mais même à l'étranger ca reste hors budget)
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pour la rouille, facile de checker les bas de caisse, les ailes arrières... mais je me vois mal me pointer avec un cric et soulever la caisse ^^
Sinon, faut voir avec un mec qui importe, sur le forum mx5france, y a un mec qui est assez réputé, il fait de l'import d'allemandes, et en général, elles sont très très propres celles qu'il ramène. Je suis d'accord, faut avoir envie de payer un mandataire... mais parfois ça vaut le coup. Smile
effectivement il faut demander a Rob1 sur mx5france.
c'est grace a lui que j'ai trouvé une mx5 turbo en pologne.
pour la rouille, tu peux aussi prendre un aimant avec toi pour voir si les ailes n'ont pas été mastiqué
pour cacher la rouille.
pour 4000€ tu pourras avoir une NA ou NB 1.8l en allemagne, mais pas une NBFL ou alors une 1.6l avec beaucoup de bornes.
je viens de trainer sur mobile.de .. j'ai trouvé quelques NB 1.8 sympathiques.
Je viens de m'inscrir sur mx5france, je vais essayer de trouver rob1.

Sinon, c'est vrai que j'ai dressé un tableau noir mais j'avoue qu'avoir mis mon cul dedans m'a plu
Déjà juste le fait que le proprio tire a froid dedans.. ça annonce la couleur...

Bon courage dans tes recherches
Merci snow
Mazda un jour... Mazda toujours Wink
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(11-01-2014, 20:43:20)tvt a écrit : [ -> ]Sinon, faut voir avec un mec qui importe, sur le forum mx5france, y a un mec qui est assez réputé, il fait de l'import d'allemandes, et en général, elles sont très très propres celles qu'il ramène. Je suis d'accord, faut avoir envie de payer un mandataire... mais parfois ça vaut le coup. Smile

Je suis en contact avec Rob1 désormais.
J'attends d'étoffer mon budget. Apparement une NA clean, c'est hard à trouver, je suis donc orienté NB.
Ceci dit une NA blue mariner comme ton avatar me plairait bien (en fait je ne veux pas de NA rouge, j'aime pas le rouge... alors je cherche blanc, noir, ou bleu (donc difficile il parait)
Tu as raison, les bleues sont les plus belles Big Grin

La mienne, comme je disais, viens des pays bas, elle n'est pas clean, a un peu de rouille ( j'ai pas osé gratter encore Big Grin), mais c'est travaux prévus dans le temps, elle roule, elle freine, elle tourne, c'est le principal pour le moment.
Je fais les frais petit à petit Smile.
Je l'ai eu a moins de 3000€, avec un bloc de 119 000kms, le châssis a plus que ça Smile

La perle rare peut être dure à trouver, voir long. Mais il ne faut pas lâcher.
si seulement je pouvais kiffer les clio ou les golf, ca serait tellement plus facile !!
Lâche pas l'affaire, ça vaut le coup d'être patient. Cette voiture est géniale Wink
(16-01-2014, 18:49:54)Hoang10 a écrit : [ -> ]Lâche pas l'affaire, ça vaut le coup d'être patient. Cette voiture est géniale Wink

+1
J'ai bataillé 6 mois avant de trouver la mienne.
(2 fois par jour sur LBC)

Patience Wink
j'ai le temps... et plus j'attends plus j'aurais d'argent lol
la mienne je l'ai cherché pendant 2 ans XD.
mais je voulais une mazdaspeed (1.8l turbo) et il n'y en a pas eu d'importé en europe officiellement.
T'as essayé une sacrée épave... Parceque le bruit que tu entendais c'était peut être la distri... Heureusement que la courroie et la pompe a eau sont costaud sur les mx... Et l'entretien ? Genre il la vidange tous les 5 ans ? Rolleyes