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Version complète : [CRX ED9] Dépôt blanc dans baie moteur. Batterie qui fuit ?
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Bonjour à tous !
J'ai pris mon rex ce soir pour aller faire 2-3 courses.
J'ai voulu faire le niveau d'huile mais tout était OK.
Par contre, je remarque sur le côté gauche du moteur, derrière la batterie, un dépot blanc comme du calcaire (limite comme de la lessive très fine) un peu partout sur des pièces métalliques mais aussi sur des durites !
ça a bien attaqué la peinture de la pièce métallique qui tiens le SB à ce niveau là.
Ma question c'est : Batterie ou LDR ?
J'ai démonté la batterie et j'ai des coulures blanches le long de la partie arrière mais impossible de voir s'il y a un trou... mais ça peut suintait d'une jointure aussi. Au niveau de LDR, le niveau bouge pas... Je pense que je l'aurais remarquer quand même... Mais j'ai pas pû trop regarder si une durite fuyait ou non... En tout cas la voiture ne chauffe pas d'un poil ! Microfuite ?
Quel est votre avis ?
Voici une photo où l'on voit bien le "blanc".
[Image: 0pbb.jpg]
Moi je dirais oxydation de la batterie..
C'est l'acide de la batterie qui te fait ça
C'est sûr pour la batterie ? C'est possible qu'elle fasse ça du jour au lendemain (fuite ?) ?
Je fais de la piste avec mon rex, est ce que le fait d'être ballottée peut provoquer ce genre de phénomène ?
POst pour suivre.

J'ai eu la même chose sur la patoche qui tient la batterie sur le support via ses deux tiges filetés. Sur Eg, la batterie est vers la baie de pare brise, il n'y a pas de durite de LDR à proximité.

je pense que c'est dû à la batterie. Mais si quelqu'un a une meilleur explication je suis preneur !

ça viendrait de l'acide la batterie ? Moi je pensais à une forme de corrosion galvanique.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Après plusieurs recherches :
C'est un cas typique de batterie qui boue !
Un mécano Honda m'a affirmé : "Si c'était du LDR, ce serait poisseux alors que là c'est très très sec le résidu".
Batterie qui boue => Batterie en surcharge => Alternateur qui déconne...
Il faut que je le teste avec un voltmètre car apparemment, dans ce genre de circonstance, c'est plutôt l'alternateur qui fout la merde plutôt qu'un court-circuit interne à la batterie...
J'ai déjà bien nettoyé la baie moteur avec de l'eau et acheté une nouvelle batterie mais tant que j'ai pas vérifié si l'alternateur était OK, je vais pas la monter...
C'est déjà arrivé à certain ?
J'ai deja eu des depots mais pas de probleme particulier niveau alternateur...
c'est la batterie Wink

un morceau d'alu sur la batterie et sa resoud le souci !


bien sur tu met un grand coup de lavage au karsher pour tout enlever Wink
Un morceau d'alu?! Qu'est ce que ca fait??
cherche pas c'est une astuce
Tu le mets où le morceau d'alu Push?


[je n'ai jamais aimé commencer des phrases par ces 4 mots... Sac )
Si c'est l'alternateur qui surcharge, ça va pas résoudre le problème. Sad
@Francois_303 : T'es courageux de balancer ce genre de phrase ici ! Big Grin
refait tes niveau dans la batterie sinon tu va faire boom !!
pour avoir un dépôt comme cela tu doit avoir une fuite et une batterie qui n'a pas assez d'eau (hors mis les batterie sèche) perd de la capacité et dure moins longtemps, mais surtout surchauffe et a outrance elle risque d'explosé
C'est une batterie sans entretien. De toute façon, j'ai déjà acheté la remplaçante (sans entretien également).
J'attends juste de tester l'alternateur pour savoir si je peux rouler à nouveau avec la nouvelle batterie.
(17-01-2014, 08:18:05)Francois_303 a écrit : [ -> ]Tu le mets où le morceau d'alu Push?


[je n'ai jamais aimé commencer des phrases par ces 4 mots... Sac )

au niveau de la borne l'alu fait une réaction qui annule le sulfate
Voltmètre récupéré dimanche soir.
Test sur CRX ce soir avec batterie neuve.
Résultats :  - 14.34V en charge moteur tournant
                - 13.9V avec pleins phares, warnings et autoradio
- 12.7V une fois le moteur coupé à la fin des tests
Les chiffres m'ont l'air corrects et pas démesurés. L'alternateur n'a pas l'air en cause.
J'ai fait accéléré ma voisine qui passait par là (elle a pas osé dépasser 3000trs Sad ) et la tension n'a pas dépassé le 14.34V max.
Au niveau de la baie moteur, après avoir nettoyé à l'eau vendredi soir, j'ai de belles traces de rouilles sur les parties métalliques maintenant. J'ai passé un petit coup de WD40 dessus histoire de protéger un peu en attendant de trouver une autre solution.
Donc c'est bel est bien la batterie qui a dû se "court-circuiter" en interne pour me cracher toute son acide dans la baie moteur... Youpi !
Pour la rouille, je te conseille de passer du rustol ou un autre anti-rouille, sinon elle va continuée à se répandre.

j'ai déjà eu ce problème, j'ai aussi changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre.
(17-01-2014, 14:46:59)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]C'est une batterie sans entretien. De toute façon, j'ai déjà acheté la remplaçante (sans entretien également).

Elles ont toutes un trouSac pour les remplir même celle soit disant sans entretien. Faut jouer du tournevis plat et arraché le cache.
@Fafa84 : Idem ? t'as batterie s'est répandue dans la baie moteur ? L'alternateur n'était pas en cause ? Pour le Rustol, tu en trouves où ?
ou tu prends un convertisseur de rouille t'applique il noirice et tu peint ...