Japan Car

Version complète : [B16B, B16A1/2, B18C6] Segmentation oem
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je suis en pleine réfection de mon B16, bloc et culasse. J'aurai la possibilité de monter 4 VRAI pistons d'EK9 importé du Japon.

Ma question :

La segmentation de ces pistons est-elle identique a celle des B16A1/2 ?


J'ai cherché sur divers sites et sur l'EPC sans vraiment trouver de réponses précises.
oui ce sont les memes, mais normalement les pistons neufs sont fournis avec la segmentation Shock
Non ils ne sont pas neuf mais non pas beaucoup roulé. Par contre je voulais repartir sur une segmentation neuve.

Bon ben si c'est les même c'est niquel j'avais déjà acheter ma segmentation oem b16a honda.
Shock

peu roulé = déja rodé dans un autre bloc !!!
meme pas je le ferait LOL
+1 TurboR
(16-01-2014, 14:15:52)TurboR a écrit : [ -> ]Shock

peu roulé = déja rodé dans un autre bloc !!!
meme pas je le ferait LOL

(16-01-2014, 18:55:39)Kartouche16 a écrit : [ -> ]+1 TurboR



Ha bon et pourquoi sa ? je vais bien remonter mes pistons oem de mon B16a1 qui ont approximativement 200 mille km.

Les pistons vont être vérifié et repartir avec une segmentation neuve.

Donc pour quelle raison je ne devrai pas monter les pistons d'EK9 ?
(16-01-2014, 14:15:52)TurboR a écrit : [ -> ]Shock

peu roulé = déja rodé dans un autre bloc !!!
meme pas je le ferait LOL

si il repart avec une nouvelle segmentation et de nouveaux coussinets et nettoyé cela ce va s'en dire , je vois pas le rapport avec le rodage sur un autre bloc ??

tu peux nous expliqué stp ?
(17-01-2014, 14:37:47)Benjy San a écrit : [ -> ]
(16-01-2014, 14:15:52)TurboR a écrit : [ -> ]Shock

peu roulé = déja rodé dans un autre bloc !!!
meme pas je le ferait LOL

si il repart avec une nouvelle segmentation et de nouveaux coussinets et nettoyé cela ce va s'en dire , je vois pas le rapport avec le rodage sur un autre bloc ??

tu peux nous expliqué stp ?

Oui comme tu dit je repart sur une base neuve :

Segmentation
Coussinets
Pochette de joint complète
Vérif de tout se que je remonte
Déjà pour monter les pistons d'ek9 y'a un usinage a faire pour l'adapter sur bielle de b16a2 si je dis pas de connerie.

Et quitte à monter des internes, autant que ce soit propre, donc segments neufs !
(17-01-2014, 17:02:19)hardlover a écrit : [ -> ]Déjà pour monter les pistons d'ek9 y'a un usinage a faire pour l'adapter sur bielle de b16a2 si je dis pas de connerie.

Et quitte à monter des internes, autant que ce soit propre, donc segments neufs !

Oui je suis au courant pour l'usinage, après je ne vois pas pourquoi ne pas les monter Rolleyes
les pistons se sont usés (rodés) avec la température (dilatation) dans un autre bloc (un usinage n'est jamais parfait) ...

autant te dire que si tu usine avec trop de jeu, le bloc va s'user et BAM trop de jeux bloc cassé Wink
(21-01-2014, 19:17:15)TurboR a écrit : [ -> ]les pistons se sont usés (rodés) avec la température (dilatation) dans un autre bloc (un usinage n'est jamais parfait) ...

autant te dire que si tu usine avec trop de jeu, le bloc va s'user et BAM trop de jeux bloc cassé Wink

Je comprend plus ou moins ce que tu m'explique ...

Dans la chemise, ce n'est pas le piston qui se ''rode'' mais bien la segmentation !?

Lorsqu'un bloc est en fonctionnement c'est la segmentation qui joue le rôle ''d'étanchéitée'' entre la partie haute et basse du bloc.

Du coup, quand tout a été monté a neuf une première fois (bloc, pistons, segmentation), c'est bien la segmentation qui va s'user en premier ce qui est normal ... Si la segmentation n'est pas remplacer à temps, le piston et la chemise vont à leurs tour s'user...

Tout sa pour dire que les pistons que je veux monter ont très peu de kilomètres et donc n'ont aucune raison d'être ''mal rodé'' pour mon bloc à moi. Surtout que je change la segmentation ...
(21-01-2014, 19:53:28)JulienEG5 a écrit : [ -> ]Tout sa pour dire que les pistons que je veux monter ont très peu de kilomètres et donc n'ont aucune raison d'être ''mal rodé'' pour mon bloc à moi. Surtout que je change la segmentation ...

Le mec te vends es bielles avec ? Si tu démontes les pistons des bielles c'est mort, ils risquent de se fissurer ou au mieux de se déformer.