Japan Car

Version complète : Amortos : vous préférez KYB ou KONI(jaune) ?
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Quelle est la meilleure marque selon vous ? si vous avez des liens avec comparatifs/prix ne vous gênez pas :]
J'peux simplement parler de mon expérience.

J'ai des KONI jaunes réglables que j'ai mis pour remplacer des amortos d'origine (qui n'étaient pas mort).

D'abord, ils sont pas chers et y a 2 crans qui peuvent te permettre de descendre la bagnole de +/- 2,5 cm en conservant les ressorts d'origine.

Ensuite tu peux les régler rapidement et facilement (on ne peut tout de même pas régler séparémént compression et détente). En position "médium", t'es déjà plus dur qu'à l'origine. A mon avis, en position "dur", ils doivent commencer à morfler car la différence est super-sensible, et elle n'est due qu'au travail de l'amorto.

Je peux pas te parler de longévité car je ne les aies que depuis décembre, mais aucun blême pour l'instant.
Sup merci stevie... sans indiscrétion, tu les a payés combien ?
STEEVIE BOOSTER, +1

koni jaune réglable en durté !!! c de la balle
en 1 tour 3/4 ya un changement de comportement de fou !!!
tu pas a la souplesse comme l'origine preske a du bois.

a+ ;-)
Hé les gars c'est bien de voter, mais c'est mieux d'argumenter aussi :]
kyb mille fois. bon 1, c'est du jap.2 koni jaune c'est vraiment trop dur pour une civic. sur circuit oui, mais sur route elle saute dans tous les sens.
moi j'ai cassé un koni. j'en ai pas gardé une bonne impression.
J'ai eu des Koni Rouge sur ma NX 1.6l et des KYB UltraSR sur ma NX 2.0l...


Sans hésitation, je prèfere les KYB, meilleur marché, et bien plus performant sur la durée...
Pour le prix, j'ai du payer 100€ pièce le kony pour juste la cartouche, et 150€ pièce les KYB pour l'ammortisseur complet.


Si tu cherches du reglable, KYB à le modèle AGX, ils ont tous ça aux USA... Parait que c le top, mais y a pas une gamme énorme de vehicule sur lesquels ça monte...
c kan mm bien partique de pouvoir réglé la durté ;-)

breff g mis ca parcek'on me les a donné, et
j'en ss trés s'atisfait, et je remerci encore le donateur LOL LOL merci coco ;-)

mais j'aurais peut etre kan mm fini par mettre du KW variante2 !!!
par contre c pas le mm prix ... c autre chose ... peut etre pour plus tard.

a+
YAK

Je l'ai avais pris chez BPS RALLYE

www.bpsrallye.com/

et je les avais payer +/- 380 € PORT COMPRIS, si je me souviens bien.
Je crois me souvenir que l'équivalent chez KYB était bien plus cher.

crxtr

Honnêtement, je pense que le JAP est plus fiable que l'Européen, et que donc, les KYB doivent durer plus longtemps. Mais dans mon cas, avec une bagnole de 12 ans et de 160 000 km... hippy et pour la diff de prix....

Par contre je suis surpris que tu ais trouvé ça si dur, au mini, je les trouve moins durs que les origines. Tu les avais mis au + dur?
Moi j'ai voté KYB car

1 : C'est JAP
2 : Je vais en avoir 4 complets tres bientot.

Donc mon avis est tout sauf objectif !! Big Grin !!
En fait je cherche des amortos "sport" pour remplacer les misérables monroe qui sont montés, et qui vont pas tarder à me lâcher... Je suis rabaissé à -30mm par ressorts H&R.

Le mot "sport"... est subjectif :]
faut que ce soit plus ferme, améliore la tenue de route ! Mais si elle commence à sauter dans tous les sens à 120kmh sur nationale (par exemple) ça ne me tente pas trop, les Koni jaunes. Comme l'a expliqué dj_spark dans un autre post, le châssis de l'ED7 est un peu vieux en termes de conception, faudrait pas aggraver certains comportements...

Alors voici mon dilemne :

KONI jaune : pas trop cher, compatible H&R mais tape-cul apparemment Shock
KYB : je commence à connaître (merci Goose) et je suis assez tenté :] mais ils préconisent Eibach en ressorts (que j'ai pas, rappel...)
BILSTEIN... très cher apparemment, ça tombe bien, je n'ai pas les ressorts qu'ils préconisent :]
j'ai voulu jouer le pilote et j'ai reglé ca tout de suite sur le plus dur.
J'ai oublié de dire que j'etais a moins 8 cm sur un as(pas de ressorts, barres torsion.)
par contre les 4 kyb gr2 240 € avec le port et la douane.(nopi.com)
ensuite, koni n'a pas de reglage mais un compensateur d'usure; ce qui fait que si tu regle au plus dur, tu niques les rondelles dans l'amorto en moins de 10000 km et tu peux plus aller a l'envers.
moi j'ai des kyb agx reglables sur 4 intensites de suspension differentes 360€ avec le port(ebay powaaa)
Bilstein/Eibach ! :]
Citation :ils préconisent Eibach en ressorts

J'ai l'impression que tout le monde préconise EIBACH Wink

Des bons ressorts mettent forcémént sous un jour favorable les amortos.

Je suis surpris pour les plaintes au sujet de la dureté. Peut être est ce un problême spécifique aux amortos prévus pour les ED. Pour mon EG, elle saute, bien sur, mais pas plus qu'avant.

Il serait intérressant de savoir si les gars se plaignant de ce problême avaient changé seulement les amortos ou les ressorts avec.
tous : koni et ressorts b&g.les b&g ne sont pas a mettre en cause puisque je le rappelle j'en avais pas a l'avant.
les bilstein : 4000 les 4.(mais ils restent les meilleurs)
la civic eg est plus lourde, donc moins sautillante.
les bilstein sur ek sont magnifiques!!! mais sur ed, ils sont beaucoup moins confortables.
a toi de voir. moi aujourd'hui : apex -4 et kyb agx. j'en suis vraiment tres content.
crxtr

Citation :A mon avis, en position "dur", ils doivent commencer à morfler car la différence est super-sensible, et elle n'est due qu'au travail de l'amorto

Citation :si tu regle au plus dur, tu niques les rondelles dans l'amorto en moins de 10000 km et tu peux plus aller a l'envers

On est d'accord Wink


Citation :koni n'a pas de reglage mais un compensateur d'usure

Là je comprend pas, si tu freines la circulation de l'huile, tu modifie forcémént les caractéristiques d'amortissement. On parle de la même chose, non?

icefluid
Citation :Bilstein/Eibach !

Si j'avais les moyens, je suivrais ton conseil ;( . Car il y en a pour des sous là.
et pour ceux qui ont changé uniquement les ressort est ce que c'est un bon dilemme avec les amortisseur d'origine ?? je parle pour une EG

car je serais tenté par les ressort TEIN avec mes amorto stock
Toi, je te voyais venir, Iced... :] combien € ???
yak103 a écrit :KYB : je commence à connaître (merci Goose) et je suis assez tenté :] mais ils préconisent Eibach en ressorts (que j'ai pas, rappel...)


Avec mes Koni comme avec mes KYB j'ai des ressort H&R -35mm.

Je continu à precher KYB. ça cole bien à la route, la voiture est dure mais ne saute pas... avec les Koni (rouge, pas les jaune...), je "flottais" literalement sur la route, ça me rappelait ma BX... lol... mais bon, en courbe à 200, je me fesais un peu pipi dessus...
Maintenant, dans la meme courbe à la meme vitesse, la voiture reste bien sur la route, et ne devie pas de la trajectoire meme si c'est bosselé...

Par contre, attention à bien prendre du UltraSR ou mieu de l'AGX, les gammes en dessous ne sont pas sport du tout, c'est plus de la monte d'origine...
Oui Goose, j'ai déjà lancé deux ou trois questions sur ebay pour les AGX: pour 260$ ça peut être intéressant, si je ne me fais pas flinguer par les douanes et les S/h...
yak103 a écrit :Toi, je te voyais venir, Iced... :] combien € ???

Bilstein avant : 162€ x 2
Bilstein arrière : 160€ x 2
Eibach Kit : 300€

= 944€

LOL LOL


Mais ça bute ! Wink
yak103 a écrit :Oui Goose, j'ai déjà lancé deux ou trois questions sur ebay pour les AGX: pour 260$ ça peut être intéressant, si je ne me fais pas flinguer par les douanes et les S/h...


sisi t'inquiet tu va te faire flinguer par les douanes..comme je l'ai été LOL les petits bêbêlges il rigole plus dis donc :!:
Ben raconte....
Citation :944€
ARGHH!!! :dead:
pendant 6 mois j'ai mis les apex avec les amorto d'origine : la voiture flotte n peu.rien de grave mais faut faire gaffe au raccord de pont en plein virage...

la difference entre compensateur et reglage : avec le reglage, tu peux revenir en arriere. alors que le compensateur n'est fait que pour aller de plus en plus dur.
icedfluid a écrit :
yak103 a écrit :Toi, je te voyais venir, Iced... :] combien € ???
Bilstein avant : 162€ x 2
Bilstein arrière : 160€ x 2
Eibach Kit : 300€
= 944€
LOL LOL
Mais ça bute ! Wink

Shock ... punaise je ne regrette pas de ne pas les avoir mis dans le sondage... ils sont sûrement excellents, mais à ce prix-là... dans une bagnole de 15 ans à plus 200.000 bornes :no: (ce qui n'est pas ton cas, Iced Smile )
pour la douane, je n'ai payé "que" 75€ en plus.
pour les baiser, tu fais marquer gift (cadeau) sur le paquet et tu demandes de mettre une petite valeur, genre 60€.les douanes francaises taxent a 30% de la valeur.mais tu peux passer a coté. sur 8 achats aux usa, une seule fois la douane...
par contre avec petite valeur, attention au vol et perte de colis. car si tu ne recois pas ta commande, tune recupereras que ce qui est marqué,si tu recuperes quelque chose.
yak103 a écrit :Ben raconte....

ben y a rien a raconter, a la limite s'il t'envoye en gift oui, mais ca m'etonnerait qu'il le fasse mais quoique tu fasse et vu la taille du colis tu va douiller, allez yak encore un petit peu de sousous pour l'etat belge..il en ont pas assez les pauvres Mr Green
crxtr

Citation :la difference entre compensateur et reglage : avec le reglage, tu peux revenir en arriere. alors que le compensateur n'est fait que pour aller de plus en plus dur

Je t'assure que je me suis amusé à modifier les réglages plusieurs fois et j'ai pu assouplir. => Confused:
c'est peut etre que j'etais resté trop longtemps en dur.ou que mon as etait trop bas. ?
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