Japan Car

Version complète : [CIVIC] Vidange liquide de DA: Km ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

je pars du principe qu'une huile se dégrade au fil du temps et que tout huile doit etre changer après un certains temps qu'en est il de l'huile de DA ?

Je n'ai vue aucun topic concernant son changement et je trouve pas de préco de Honda concernant son remplacement après XX 000 km

Que'est ce que vous en dites ?

merci
(17-01-2014, 20:15:30)hondaman45 a écrit : [ -> ]Bonjour

je pars du principe qu'une huile se dégrade au fil du temps et que tout huile doit etre changer après un certains temps qu'en est il de l'huile de DA ?

Je n'ai vue aucun topic concernant son changement et je trouve pas de préco de Honda concernant son remplacement après XX 000 km

Que'est ce que vous en dites ?

merci

Jamais Wink

Les efforts/températures/pressions qui y sont appliquées y sont tellement faibles que il n'est pas nécessaire de la vidanger Wink

Et si tu veux avoir une notice d'entretient regarde dans ton carnet d'utilisateur ou d'entretient tu aura ta réponse, c'est la SEULE source fiable à 100% d'informations.
Rolleyes

une ATF neuve, c'est rouge assez vif, une usagée, c'est rouge/rouille/marron, donc en effe,t ça ne se dégrade jamais.

Le constat de Hondaman est des plus judicieux.

Sa vidange dépends de son usage (ville avec beaucoup de braquage, ou autoroute et peu de braquage), un peu à l'image des huiles moteurs et leur usage.
Personnellement sur Honda je la change tous les 24mois.

Après bon au pas de la remplacer tous les 24mois sa regarde que moi LOL.

Sur les veilles Civic / Prelude etc des année 90 je pense qu'il ét quand meme préférable de la changer .
Surtout celle qui dorme dehors .

Risque d'humidité etc .



Sinon en Aventure personnel a l"époque j'avais la pompe de direction assisté qui claqué anormalement sur le FR-V a Froid.

Je le ramène chez Honda diagnostique pompe direction a remplacer.
Demande de prise en garantie refuser car le véhicule n'est pas entretenu en réseau Facepalm

Je remet de l'huile neuve pour tester et le bruit a disparu Big Grin
(18-01-2014, 01:29:45)boyou2 a écrit : [ -> ]Rolleyes

une ATF neuve, c'est rouge assez vif, une usagée, c'est rouge/rouille/marron, donc en effe,t ça ne se dégrade jamais.

Le constat de Hondaman est des plus judicieux.

Sa vidange dépends de son usage (ville avec beaucoup de braquage, ou autoroute et peu de braquage), un peu à l'image des huiles moteurs et leur usage.

+ one, vidanger la mienne pendant le swap en mai vue qu'elle avait jamais été faite donc environ 150 000km elle tiré bien sur le marron, après effet placebo ou non je trouve la direction plus souple.
Je les vidange tout les 3 ans environ, ça fait carrément du bien à la pompe et la crémaillère... Pis au bras aussi Big Grin
à chaque distri, une vidange.
faut pas oublier que l huile est brassée et pompée en permanence et
qu inévitablement elle se dégrade.
Bon on est daccord la mienne tire aussi sur le ton "rouille"

La contenance est de 1.2L donc bah casse cela ne tienne je vais le faire

j'en profiterais pour changer mon joint de carter de cremaillère qui suinte

Merci a vous