Japan Car

Version complète : swam nissan /bmw
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour la communauté

j envisage un swap moteur sur mon patrol 3.0 par une mécanique bmw , je ne pense pas avoir trop de problèmes pour la partie mécanique de la greffe mais je suis un ignare pour la partie électronique ,il y a t il des gents parmi vous qui sauraient me conseiller a ce sujet

amicalement
Salut Smile

Pourrait-on avoir plus d'infos sur cette mécanique BMW ?

quelle génération de patrol ? la Y61 ?
pour le patrol il s agit d un y61 3.0 de 2000 et pour la mécanique bmw ce sera un 6 en ligne il existe plusieurs version de cette mécanique le mieux serait la version en 231 ch des 330 d ou 530 d il existe aussi des version inférieur des bmw e60 a 193 ch le choix se fera suivant ce que je trouve sur coin coin
Essaie de trouver une bagnole entière, même accidentée, tu auras la mécanique complète, tous les faisceaux, calculos et en plus un n° de châssis pour commander tes pièces Big Grin

Pourquoi un tel swap au fait ?

Sac [Mode sauvage : ON] Et une série 7 V12, ou une 5 V8 avec un peu de prépa ? [Mode Sauvage : OFF] Sac
je pense que le seul 3.0 sur patrol est un RB30, si c'est le cas pour avoir + de puissance une culasse DET fera bien l'affaire Wink
J'ai déja vu beaucoup de swaps en SD33T aussi ( le 3.3 turbo de la patrol 160 ) T'as pas forcément plus de puissance, mais nom de dieu, c'te couple de bourrin !
faut rester sur du diézoule, plus de couples, et c'est ce qu'il faut pour du vrai 4x4, pas de la puissance d'un essence pour faire de la montée de dunes Big Grin

les blocs 3.0lD de chez BMW sont relativement fragiles sur certains points, et beaucoup d'aménagement seront à faire pour le fiabiliser.

Aménagement qui seront aussi à faire si tu prends ces blocs des versions X (5 ou 6), ils sont à peine retouchées Wink

Sinon, ya le V8/4.0LD/biturbo des série 7 Big Grin