Japan Car

Version complète : difference entre les celica gti16 cata et non cata ??
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on m a dis qu il y avait des differences autres le catalyseurs en plus sur le modeles de célica gti 16s moteur 3sge
il y a eu les modeles de 90 à 92 puis de 93 à 94

qq un connait il les differences entre ces deux modeles mise a part le catalyseurs ??
seule différence à ma connaissance : le cata Big Grin 160CVdin sans 156CVdin avec et reprises en baisses + conso en hausse :ange:

En 94 ils l'on passer à 175CV avec cata ! et quelques modifs sur le moteur même !
Lebof pourra surement mieux te renseigner lorsqu'il sera là Wink

:@+
apparement il y'a aussi l'allumage qu'a été revut ...
Alors si c'est qu'au niveau moteur, effectivement cata c'est 156 ch et tu sens la diff tant en accel qu'en pointe et meme décata marche moins fort.

Tu a les fils de bougies plus fins et les bougies platine (bien ca, elles éclatent mieux et durée 100000 km) 8)

Par contre tu as aussi le canister (filtre à charbon actif), conseillé de virer car grosse m.... de+ les 3/4 du tps pas changé et modifie ton mélange.
Du coup ton corps de papillon est le meme avec juste un surpiquage en +.

L'ecu est diff (pas le meme et rentrer info sonde lambda comme dans d'autres toy)

Après c'est pareil.

Par contre si c'est aussi ext, int, il ya aussi des diff Wink
euh lebof ! pour les fils de bougies plus fin ! ils vont sur les ancienne ou pas Confused:


parce que là chez asian auto part il ma envoyer un faisceau pour 3SGE après 07/91 (ma voiture est de 10/91...) hors apparement mon moteur est le modèle avant .... les fils ne se clipsent pas sur ma tête d'allumage ! ils s'emboittent juste ...

alors ?


Wink :@+
C'est pas bon.
D'une pcq ils ne vont pas
de deux pcq il vaut mieux avoir les fils des non cata Wink
ok ! ben je lui renvoie ça demain alors Sad

zut ! moi qui était tout content de reprendre la bête pour aller au boulot...
Désolé Sad
y'a pas de raison Big Grin ta rien fait de mal !.... :ange:
bon ok et c dur de decatalyser la voiture ??
ca depends si le catalyseur est accessible ou non, ensuite c'est des coups de marteau sur un tournevis...

sinon il faut acheter la piece du model 90-92 et la remplacer et garder l'originale pour le controle technique....

sinon j'avais une st182 de 90, c'est beaucoup plus nerveux que le model catalysé.

aussi la MR2 160ch marche mieux que la MR2 175ch ;-)
ben ça fait toujours plaisir de lire des trucs comme ça...moi quio ai une vieille st182 de 90...en super etat
j'irai pas l'echange cntre une nouvelle...!!!!!!!!!!!!
Pour la décatalyser c'est simple car le cata sur la st182 est boulonné des 2 coté.
Le mieux est ensuite de faire les memes brides des extremités et souder un tube comme ca tu garde le cata de coté pour le ct Wink
pcqu'un cata c'est cher. Big Grin
lebof a écrit :Pour la décatalyser c'est simple car le cata sur la st182 est boulonné des 2 coté.
Le mieux est ensuite de faire les memes brides des extremités et souder un tube comme ca tu garde le cata de coté pour le ct Wink
pcqu'un cata c'est cher. Big Grin

la piece existe deja toute faite ??
J'ai jms vu mais peut etre, je sais pas??
Moi je les ai faites sur mesure tt comme celle pour ma carina e gti que je vais faire (ou 3000 gt vr4 de mon pote fait sur mesure c'est un tube et 2 brides, il faut récupérer les cotes et le tour est joué)
lebof a écrit :Par contre tu as aussi le canister (filtre à charbon actif), conseillé de virer car grosse m.... de+ les 3/4 du tps pas changé et modifie ton mélange.
Du coup ton corps de papillon est le meme avec juste un surpiquage en +.

si le canister est là c'est pour une bonne raison non ?
si tu le vire quels sont les consequences ?
Bien sur qu'il est là pour une raison:

en bref, il est là pour recycler les vapeurs d'essence dans le réservoir (dépollution).
Le prob c'est que théoriquement, il faut le changer tt les 40000 km environ et il est très cher donc pas changé et à la longue il se bouche.
Donc au lieu d'etre recyclé, tu as des vapeurs d'essence qui rentrent directement ds ta pipe d'adm et donc mélange trop riche, et donc mauvais rendement Wink
Donc ou tu le laisse mais tu fait l'entretien régulièrement ou tu le supprime et ca revient comme si tu avais une version AG mais tu pollue un peu l'atmosphere car à l'air libre comme les anciennes caisses Wink
il coute combien le canister ?
De souvenir 1500-2000 frs Shock
Shock
Simple question, il se trouve ou le canister....... désolé.. Oops!
facile a enlever? et pour le controle technique, on le remet?
Ne soit pas désolé on est là pour s'entraider Wink

alors le canister se présente sous une forme + ou- ronde assez grosse et couleur noire.

quand tu regarde ton moteur sur le coté bte, derriere le manchon du filtre à ait et dessus les commandes de la bte.

Il arrive plusieurs durit dessus.
Pour mieux le situer, tu as une durit à dépression sur le dessus de ton corps de papillon, tu la suis, elle vas aussi en dessous de piquer sur une sonde d'eau et repart au canister.
Les autres durit sont pour l'arrivée du réservoir et mise à l'air libre.

Je vais voir si je peut te trouver une tof, en cas si toi tu peut en prendre une de ton moteur et surtout coté bte Wink
ok je verrai demain......merci!