Japan Car

Version complète : [Ek3] Amazing Dayli Drive ! Rafraîchissement !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Hello tout le monde !!
Voici donc mon premier daily drive Smile

C'est une Civic Ek3 édition spéciale 50 ans Honda toute d'origine (avec un poste Alpine de la seconde guerre mondiale ^^ ), totalisant 131 000kms, et vraiment très propre dans l'ensemble ! à mon plus grand bonheur Smile

Etant donné que je l'ai depuis 4 mois déjà (que le temps passe vite... ), j'ai commencé à la modifier Smile Je vous mettrais les photos petits à petits de ce que j'ai fais jusqu'à rattraper mon retard, ensuite ce sera du live !! ^^

Voici les photos au début Smile

[Image: fk3q.jpg]
[Image: vx0g.jpg]
[Image: rbwy.jpg]
[Image: d6oj.jpg]
[Image: kcjn.jpg]
[Image: ms37.jpg]
[Image: b4ix.jpg]



A très vite pour la suite Smile
elle est bien propre en tout cas belle acquisition j'ai hâte de voir se que tu vas lui faire ;-)
Merci Smile Je mettrais d'autres photos ce soir Smile
Hello tout le monde ! Désolé pour le retard Sac

Quelques modifs du début Smile

Vitre teintées,
lunettes arrière : 95%
vitres arrières : 85%
vitres avants : 80%

[Image: saep.jpg]

Autocollants ^^

[Image: uk8l.jpg]
[Image: mcue.jpg]
[Image: z1w7.jpg]

Suppression du gros résonateur d'air dans le pare-choc (Il en reste encore 2 ! lol)

[Image: ri1z.jpg]
[Image: j2a6.jpg]

Ca en fais de la place ^^

[Image: bovn.jpg]
[Image: wad2.jpg]

Bouchon de cache culbuteurs Mügen

[Image: 1bj2.jpg]

Et dépose du cache culbuteur pour 3 choses en même temps ^^

-Réglage des jeux aux soupapes
-Contrôle général état de l'arbre à came, culbuteurs, système Vtec...
-Contrôle état de la courroie

Les soupapes n'étaient pas trop déréglées, j'ai donc juste affiné le réglage Smile
Sinon tout se porte bien Smile

[Image: uvil.jpg]
[Image: wm3u.jpg]

Et la courroie également Smile n'ayant pas de preuve de la date du dernier remplacement, j'ai voulu m'assurer qu'elle tenais le coup, et c'est le cas !! Aucun signe d'usure particulier Smile

[Image: uy18.jpg]
hello, jolie jolie, j'ai aussi une EK3 dans le même vert ^^
Une très bonne base pour commancer sa sufis largement. Wink
(28-01-2014, 00:24:52)greenek a écrit : [ -> ]hello, jolie jolie, j'ai aussi une EK3 dans le même vert ^^
Une très bonne base pour commancer sa sufis largement. Wink

Hello Smile Ah super ^^

Exactement Smile J'ai toujours voulu cette voiture et je suis très loin de regretter mon choix Smile Je savais à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu du tout ^^ J'en suis amoureux Sac , c'est grave ? ^^
hahaha c'est idem, je roule très souvent avec et j'ai jamais envie de m'arreter.
Cette été j'ai fait le HEM puis la belgique (voir la famille) et retours en suisse. et jamais eu le moindre soucis, jamais chaufée rien, une vrai horlogue ^^

sa me donne envie de voyager encore plus, une vrais drogue ses EK Wink
Énorme Smile c'est clair ! Ca tourne niquel, et malgré le petit radiateur, le refroidissement est optimal Smile Vraiment bien pensées ces voitures Smile
Vraiment très propre et peu kilométrée pour le modèle Wink.

(Je suis sûr que je t'ai croisé zone de Maignon... )
Merci Smile Et bien Raph c'est bien possible ! J'y passe 4 fois par jour pendant 3 semaines sur 4 Smile Faudrais qu'on se donne rendez vous ^^ Ou sinon il y a rassemblement de japonaises samedi soir à partir de 21h sous géant Anglet Smile
En effet, je pense que c'était toi. Je passe par là de temps en temps.Wink
Concernant les rasso, ce n'est pas mon truc... à l'époque où j'avais le Delsol, un membre de la Dragonteam m'avait invité mais je n'y suis jamais allé... Confused
Ah d'accord ! ^^

Ok je comprends Wink eh bien si tu veux qu'on se recontre pour parler passion autour d'un quick ou autre ^^
----------
Des news Smile

Madame a eu le droit à son lustrage ^^

[Image: 4fs7.jpg]

Mode camouflage !! ^^

[Image: 7ty5.jpg]

Et j'ai retrouvé les belles paillettes Big Grin

[Image: gkmf.jpg]


Un petit nouveau Smile

[Image: 8xlf.jpg]


Peinture des essuie glaces et du lécheur de porte conducteur ! Smile

[Image: d1km.jpg]
[Image: d7zx.jpg]
[Image: k28e.jpg]

Et pour finir, une petite pensée pour notre acteur parti bien trop tôt...

[Image: m3sl.jpg]
Hello ! Smile d'autres news !!

Poste Alpine (le tout dernier)
Cool d'avoir du son ! Smile (Faites pas gaffe à la clé usb manouch style... Sac )

[Image: a0jq.jpg]

Eclairage intérieur à Led, j'y vois beaucoup mieux ^^

[Image: q1r4.jpg]
[Image: vu9p.jpg]


La petite glace rigolote qui sent bon, avec le petit clin d'oeil à mon pays Smile

[Image: 3rmx.jpg]
[Image: qb04.jpg]

Petite révision : Filtre à huile neuf + vidange à l'huile ci-dessous Smile

[Image: w6r1.jpg]


Tapis de sols OEM Honda neufs aux quatre coins Smile

[Image: np8g.jpg]


Becquet relevé ^^

[Image: 3fu9.jpg]


Lampes de feux de reculs à Leds

[Image: jphm.jpg]



Pose de nouvelles fixations entre le pare choc avant et les ailes pour rattraper le jour du côté droit

[Image: r0v9.jpg]


Et le détail qui tue, ..... le porte gobelet Big Grin Big Grin Big Grin
J'en ai bavé pour en trouver un pas trop trop cher et en bon état ^^

Bon au final ces saletés de douanes me sont tombés dessus Sac
Mais bon je m'en fou je l'ai !! Big Grin

Système ouvert :

[Image: 3bz2.jpg]
[Image: titb.jpg]


Et fermé Smile

[Image: ci8i.jpg]


Vraiment content Big Grin


Une petite photo à la volée Wink

[Image: 6u56.jpg]
bien joué pour le porte gobelet Wink
hésite pas à faire un petit tuto pour ceux que sa pourrait intéresser
sa manque de stickers je trouve Sac
Merci Big Grin Ah bah ouai pourquoi pas Smile mais honnêtement, vu que le porte gobelet est solidaire du vide poche du dessous c'est super simple à démonter Smile Juste le plastique central a écarter (2 vis il me semble, une de chaque côté) celui de l'arrière, et le bloc qui est à la place du porte gobelet, 4 vis ^^ et tout en croucifourme Big Grin
Tu la bichonne bien la petite!
Pas mal le porte gobelet , toujours utile quant on passe au mac dalle! Lol
Salut oxalde j'avais pas encore vu ton topic ! Elle est toute neuve ton ek3 Blush
C'est dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai bien rencontré Sad
... Peut etre un jour quand je serai en vacance lol (je suis deja allé au pays basque et tout ca sur la cote c'est vraiment simpas)!

Le fait d'enlever le resonateur ca fait quoi? + de bruit c'est ca? Tu mets une admission d'air direct a la place? (je teste mes connaissances lol)
+ de bruit et sa libère un peut (vraiment un peut) l'admission... après le must te reste à acheter un bon filtre à air et faire passer une gaine de la boite au pare choc en frontal ou cacher derrière comme moi qui aspire l'air par dessous par exemple.
j'ai un pote qu ia mit une limace carbone et il était pas déçue malgrès qu'une grande partie du forum le déconseille car sa fait perdre un poil de couple a bas régime mais le bruit est démentielle ^^ mais bon sa fait des frais pour pas gagner (voir rien gagner)en couple.
sa reste une ek3 ^^
Juste enlever le résonateur a mon avis ca fais rien gagner en perf, surement que meme ca fais perdre en couple..c'est une reserve dair aucun interet de l'enlever sans rien modifier.
Par contre l'enlever et mettre une gaine au pare choc ou autre pour amener plus dair la ok.
D'accord Big Grin merci de l'explication! Donc ca peut etre une modif a faire, qui revient moins cher que mettre un silencieux si on veut un peut plus de bruit.. C'est a reflechir!
(31-01-2014, 02:15:03)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Tu la bichonne bien la petite!
Pas mal le porte gobelet , toujours utile quant on passe au mac dalle! Lol

Ah ça oui Smile Dommage pour vous les filles ^^
Et oui vraiment pratique Big Grin

Sinon oui très sympa le pays basque j'adore ma région Smile

Sinon merci les gars dans l'ensemble Wink

Alors pour l'admission, rassurez vous ce n'est qu'un début ! (Bah oui moi aussi j'oublie de le préciser Sac )
Voilà comme vous avez dit, j'ai commencer par enlever le résonateur, un petit son sympa en pleine accélération (c'était surtout pour ça ^^) et ça libère un peu l'admission.

Pour le couple je suis entièrement d'accord avec vous, je l'ai ressenti, mais en réalité, même si le couple est important, je privilégie le flux d'air Wink

Ce que je compte faire :

- Tubulure souple d'air frai du bas du pare-choc à la boite à air
- Boite à air Integra, ou une autre bonne boite à air, si vous en connaissez je suis preneur Smile je n'en connait pas beaucoup
- Short ram de la boite à air au papillon, celà pour avoir une tubulure simple, avec l'emplacement pour le capteur, et sans le résonateur qu'il y a sur la tubulure d'origine
- A voir pour un papillon, et si oui quel diamètre
- Éventuellement un collecteur de D16 avec block off plate pour l'egr
- Joint de collecteur pare-chaleur

Voilà pour l'admission Smile

Bien sûr l'échappement sera en accord, avec :
- Collecteur 4-2-1 Inox 60" SRS (50" c'est mieux mais c'est aussi pour le style Smile )
- Décata Inox SRS
- Intermédiaire Ek4
- Silencieux SRS G50

Si vous avez des conseils ou des modifs sympa je suis preneur Smile[/quote]
Deja un filtre kn dans ta boite dorigine et une gaine qui amene direct l'air frais ca sera toujours mieux et pas cher.
Le collecteur dadmi et papillon c'est pas le meme budget la..deja commense par mettre un décata, jviens de le faire ainsi que ligne inox sur ma mb6 et j'ai bien bien gagner!
Ouiii l'échappement sera fais avant l'admission Smile Tous ce setup pour pouvoir éliminer les 2 résonateurs restants, car s'ils apportent du couple c'est vrai, ce que je sais c'est que ça perturbe le flux d'air et c'est aussi fait pour pas faire de bruit, une sorte de bride donc
le cata sur EK3 se trouve au niveau du collécteur, c'est uniquement sur ce model, donc un collecteur 4-2-1 ou un oem d'ej9 et c'est tous bon.

Sur la mienne j'ai juste mis une sortie magnaflow, sa fait du bruit juste comme il faut ^^ j'aime.
mais j'aimerais tester justement le montage d'un collecteur ej9, je vous redirais si je test.
C'est ça ! Après honnêtement je ne pense pas que le collecteur oem de D14 (Ej9) soit la meilleure modif... certes il n'y a pas le catalyseur en sortie comme sur l'ek3, mais le diamètre reste assez petit, mieux vaut partir sur du 50 voire 60mm Wink
----------
Allez des news !! Smile

Innovation technologique majeure Sac ... les jantes Big Grin

Elles sont juste en super état, aucun trottoir Smile
Ce sont donc des Oz Super Turismo en 15x6.5, chaussées de pneus Maxxis MA-Z1 en 205 50 R15, le tout monté avec des Lugs Nuts Zenky Racing noirs Smile Très bonne adhérence en toutes conditions quand ils sont chauds ! (Les pneus hein, pas les Lugs Nuts Big Grin )

Place aux photos :

[Image: 42276819.jpg]
[Image: 88290818.jpg]

Petit shooting Smile Je fais un peu de photo à mes heures perdues Wink

[Image: 223925IGP5363.jpg]
[Image: 884558IGP5360.jpg]
[Image: 243991IGP5354.jpg]
[Image: 810052IGP5353.jpg]
[Image: 305725IGP5408.jpg]
[Image: 237053IGP5403.jpg]
[Image: 691148IGP5371.jpg]
[Image: 256251IGP5365.jpg]


Big Grin
Ca va elle colle plutot bien!
Par contre 205 de large les pneus..tu va perdre un peu de peche non
Cool Cool ! C'est beau! Je crois savoir comment elles sont en vrai vu qu'une ej8 (ou ej2) avait les memes dans le coin. Et puis maintenant tu as une bonne montée pneumatique lol !!!!
195 c'est deja bien mais en 205 Sac

Et tes fonds de feux au faite?
(03-02-2014, 02:35:37)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Ca va elle colle plutot bien!
Par contre 205 de large les pneus..tu va perdre un peu de peche non

Merci Smile Oui effectivement, ça lui fait un beau cul ( Big Grin ) mais déjà que les jantes sont un peu lourdes, les pneus n'aident pas Big Grin

Donc prochaine taille : 195 45 15 voire 195 40 15 Wink


(03-02-2014, 08:40:58)Kibo a écrit : [ -> ]Cool Cool ! C'est beau! Je crois savoir comment elles sont en vrai vu qu'une ej8 (ou ej2) avait les memes dans le coin. Et puis maintenant tu as une bonne montée pneumatique lol !!!!
195 c'est deja bien mais en 205 Sac

Et tes fonds de feux au faite?

C'est pas faux Big Grin

Pour les feux désolé je n'ai pas eu le temps de le poster... Mais c'est bel et bien fait Big Grin Je vais essayer de les poster ce soir en mode bien détaillé Wink
Haha.. Oui en 195!

D'accord ! A voir alors ce soir ou plus tard Wink
pars contre pour l’échappement moi je te conseil plus un collecteur en diam 50 car avec un en 60 tu va perdre en perf plus qu'autre chose c'est beaucoup trop gros du 60 pour un 1.5l mais du 50 il faut garder un minimum de contre pression se que je peut te conseiller pour l’échappement :

le top = collecteur dc sport 4-2-1 en une seul pièces diam 50+ligne supersprint avec silencieux en diam 50 ou sportex qui son beaucoup moins chère que les supersprint + un bon silencieux avec chicane type supersprint magnum ou OMP ou autre de se style

bon setup = collecteur inox diam 50 no name+ligne supersprint avec silencieux en diam 50 ou sportex qui son beaucoup moins chère que les supersprint + un bon silencieux avec chicane type supersprint magnum ou OMP ou autre de se style

petit setup = collecteur inox diam 50 no name+ligne oem ek4 ou itr mais celle d'itr est plus grosse est te fait perde en couple+silencieux oem ek4 sa reste un setup presque oem mais qui marche déjà beaucoup mieux que celui d'origine ek3 est qui rest surtout très discret en bas régime mais qui chante bien en haut

voila après c'est mon avis mais je pense que sa reste les meilleur setup pour ek3 si je me trompe n’hésitè pas a me corrigé
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31