Japan Car

Version complète : [GT99] Sloubby I. Pschit is everything!
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Bonsoir à tous.

Nouvelle voiture, nouveau sujet! Ma Biatch' s'en est allée depuis un petit mois maintenant. Mais pourquoi avoir mis fin à une si belle histoire? Eh bien la coupable est ici chez elle.

Me voici donc aujourd'hui au volant d'une Subaru Impreza GT Turbo de 1999 donc les dernières avec les freins avant STI, une puissance portée à 218ch et une face avant spécifique qui lui va à ravir!

Suite à l'acquisition du monstre, nos premiers pas ensemble ont été quelque peu mouvementés puisque lors de ma première sortie piste avec l'auto, le moteur a décrété que les 52000 kms qu'il avait parcouru étaient déjà largement suffisant et s'est tiré une bielle! ( Sac ). Donc retour sur plateau et tout le toutim, gros doute sur l'auto et ma décision de changement mais bon, faut y aller maintenant!

Résultat, après un séjour de 3 semaines chez RA-Import à Montpellier, voici le setup actuel de l'auto:

Fait
En attente


ESTHETIQUE:
* Clignotants, veilleuse et feux avant ''cristal''
* Vitres teintées
* Aileron STI
* Feux arrière STI
* 4 Volks TE37 vertes Blush

INTERIEUR:
* Turbo Timer No Name
* Mano AFR Innovate
* Mano Pression et température d'huile
* Mano Pression du turbo
* Support de mano sur le montant de pare brise
* Harnais conducteur et peut être passager

CHASSIS / LIAISON AU SOL:
* 4 Federal 595 RSR
* Suspension, j'hésite encore entre des combinés ou un combo ressorts amortisseurs efficace
* Disques rainurés et plaquettes de qualités pour arrêter l'engin
* Durites aviation
* RBF 600
* Géométrie complète

MOTEUR:
* Bas moteur complet STI VII
* Volant moteur allégé Exedy 5,75Kgs
* Culasses STI VI
* Turbo VF30 STI VII
* Joint de culasse STI VII
* Boost Controller Innovate
* Dump Valve Forge
* Durites d'eau Venair rouges
* Ligne complète en 63 mm
* Intercooler STI VI
* Reprog avec Bi-carto E85/SP98



Puissance estimée de l'auto à l'heure actuelle: 250 + car la durite silicone de l'intercooler nous bride pour la pression à 1 bar pour l'instant. Une fois celui de STI monté on devrait pouvoir pousser à 1 bar 15 pour titiller les 300 + avec la reprog'. Big Grin

Mais bon, après tout ce blabla quelques photos quand même!

[Image: 58167220131010112613.jpg]

[Image: 25968820131010112627.jpg]

Et parce qu'une berline familiale c'est cool: 4 jantes en 15 avec les pneus, caisse à outils, cric et un pack de 24 (promis lui c'était pas pour la piste Sac )
[Image: 11600520131011133909.jpg]

Voici donc Sloubby première du nom et installée pour longtemps car cette auto est juste monstrueuse de part sa polyvalence, son efficacité et le plaisir qu'elle transmet au volant!
C'est juste kiffant de pouvoir se faire une spéciale de rallye et enchainer avec 300 bornes d'autoroute et arriver tout frais comme si de rien n'était!
Bon, je continue mon monologue pour dire que les Federal 595 RSR sont montés sur l'auto. Alors niveau comparaison, je sais que c'est pas du tout sur la même auto, mais par rapport aux NS2-R que j'avais monté sur ma Biatch', c'est d'un autre niveau! Le flanc est rigide, pas de flou dans la direction sur les enchaînements serrés et adhérence impressionnante sur le sec!
Je redécouvre totalement l'auto, à tel point qu'en dehors du freinage je ne vois rien à modifier sur le chassis d'un point de vue performance.

Bref, tout ça pour dire que si vous hésitez entre les Nankang et les Federal qui sont tous deux des semi-slicks low-cost, l'écart de prix est malgré tout totalement justifié et me laisse perplexe quand aux possibles qualités de grip que peuvent proposer des AD08 ou des R888!
belle auto Wink

avec un moteur de sti sa doit commencé a etre bien sympa .
si tu vas roulé le 9 , on ce verra Wink
Merci, effectivement c'est très sympa comme auto. Et puis je l'ai mise sur un pont au boulot, elle est super clean en dessous, comparé à mon EG qui était déjà propre là c'est clinique!

Et pour le 9, j'y serai en spectateur pour voir un pote tourner. Pour ma part j'ai encore quelques hésitations à la mettre sur piste vu ce que m'a couté ma derière sortie avec... Mais bon, elle est faite pour ça et j'ai vraiment envie de voir le potentiel aux limites si j'arrive à les trouver! Donc ça se jouera sur place au feeling je pense Confused
Ah ouai quand même, 52 000 km et une bielle tu as dû y aller fort non?? Shock
Les bielles des sub de toute façon c'est un fail LOL un pote 102 000km, jamais eu de soucis de mauvais entretien ou autre, pas même de claclacla et en 500m (même pas en charge) une bielle a cassé en 2 LOL
J'ai eu une GT00 et je lui ai mis misere,elle n'a pas bronchée!

C'est vraiement une super auto,j'ai regretté apres de l'avoir vendue Big Grin
elles sont sympa dans les dernières versions de face avant.

Par contre 52.000kms moteur HS, le kms était réel ?

un copain a une GTT de 1996, préparée et 280.000kms, aucuns soucis
Elle en était pas non plus a son premier la p*te Sac

Ca fait plaisir qu'elle soit de nouveau sur les routes ! Même si ça me fait chier que t'aies plus la Biatch Sac

A voir le temps annoncé, autant je viendrais le 9 aussi Smile
Suite à l'achat j'ai découvert un historique assez surprenant sur l'auto puisqu'en 131 400 kms, je viens de mettre le 4ème bloc... De plus, le débitmètre était HS et la sonde lambda mal positionnée et donc inutile ce qui n'a malheureusement pas arrangé les choses...

Mais au moins là on est repartit sur de bonnes bases avec RA, plus aucune pièces mécanique ne provient de l'ancien bloc en dehors des périphériques et après inspection, elle est désormais en forme Wink
Pfiou! Un moment que j'étais pas passé dans le coin!

Donc depuis janvier, l'auto n'a pas évolué mais j'en ais bien profité. Donc j'ai pu essayer le tout sur circuit.
C'est un gros kiff ça c'est clair, mais ce n'est pas fait pour ça! J'ai pu comparé avec plusieurs sessions balades sur routes (dont une montée aux angles à 22h45 avec une route sèche et uniquement les hurlements et retours de flamme assez importants pour compagnie) et au final c'est clairement une caisse de rallye!

Et d'ici la fin du mois, elle devrait passer en reprog avec au passage un Intercooler STI VI, un Oil Catch Tank et passage au 85. Donc de quoi terminer la partie moteur et s'attaquer au chassis qui mérite deux ou trois petits ''détails'' pour être au top!

Bref, faut que je motive un pote pour un vrai shoot en condition et peut être une petite vidéo avec!
Belle GT.
Si tu fais de la piste tu as déjà dû te rendre compte que les freins, c'est juste une blague ... d'ailleurs, freins de STI ... de l'époque, mais c'est d'origine aussi sur les GT 99/00, ça n'est pas vraiment mordant et surtout pas endurant malheureusement Confused
Mais avec quelques modifs, ça devient un beau jouet, même pour la piste Wink

Sinon, petit rectif, c'est 217ch (218, c'est pour grenouille WRX Piaf) et la face avant n'est pas spécifique, c'est celle des 99/00 donc dû au restylage de fin 98.

Pour les amortos, je te conseillerai plutôt des combinés si tu fais de la piste, tarés pas trop fort style 7/5kg pour que ça reste exploitable sur route et que tu puisses les durcir au max sur piste. J'ai des BC Racing que j'ai fait tarer ainsi, comme les Cusco Zero de mémoire et ça passe bien. Mais bon, j'ai des potes qui ont le tarage "standard" BC Racing 9/6kg il me semble et ils en sont contents aussi ...
Pour la puissance, meaculpa. De toute façon elle est pas restée longtemps à cette puissance Big Grin

Pour les freins, je ne peux que te plussoyer! Sans déconner c'est une blague de très mauvais gout, mon EG freinait presque aussi bien mais avec moitié moins de puissance et aucune prétention sportive lors de la conception (j'vais me refaire des potes là Sac )
Pour ça que c'est d'ailleurs la prochaine étape après l'été. Mais déjà je vais faire une purge au RBF 600 car les durites avia ont été montées avec du liquide classique par l'ancien proprio Facepalm


Quand à la suspension, ça ait plusieurs bons échos que j'ai de BC Racing qui apparemment serait similaire en qualité aux D2 que j'avais sur mon EG et dont j'étais ravis. Mais quand je vois la différence entre des Raceland et des D2, je me tate à me faire un gros kiff avec du Tein ou du Cusco pour essayer quelque chose de très bonne qualité...

Mais clair que c'est une super caisse, mais je sais pas... Pas le coup de coeur sur piste comme j'avais eus avec l'EG. A l'inverse sur route je prends beaucoup plus mon pied qu'avec l'EG!
Oui, ça sera un peu mieux.
Perso j'avais cale de maitre cylindre Grimmspeed durites avia, Ferodo DS2500, RBF 600 et disques neufs, mais même comme ça, c'était pas terrible.
Je suis passé en étrier Brembo de STI avec disques groupe N rainurés/percés Tarox en 326 à l'avant et groupe N taille d'origine - 277 - à l'arrière et j'ai gagné beaucoup en endurance, mais pour le mordant, les Ferodo DS2500, c'est pas assez, je pense que je les remplacerai rapidement par des Pagid bleues.

Pour les BC Racing, ils ont aussi pas mal de pièce en commun avec les Tein (même usine pour certain des composants apparemment)

Sinon, c'est sûr que sur une petites route des montagne, la Civic aura du mal à supporter la comparaison.
J'ai fait EG4 --> EK4 --> Sub et je me suis vite rendu compte que la Sub est faite pour "rouler vite" contrairement à une Civic.
J'ai eu le même ressenti en conduisant l'ITR de mon pote, niveau perf pure, mon EK4 qui était un peu modifiée ne devait pas être loin derrière, mais on sent bien que l'Integra est vraiment un ton au dessus niveau chassis et qu'elle est vraiment faite pour passer plus fort.

Pour la piste, avec ma config actuelle, mis à part le mordant des freins, je suis arrivé à quelques chose de vraiment sympa pour moi.
Mais c'est clair que j'ai dû faire pas mal de modifs pour ça.
Les dernières en date que je suis en train d'installer devrait encore peaufiner tout ça.