Japan Car

Version complète : [civic/b18c6] ecu en mode dégradé suite a un swap ! que faire ?
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Bonjour,

Alors je m'explique, j'ai acheter le swap complet qui été monté dans une eg6. Donc faisceau b18c6 déjà modifier en obd1 par l'ancien propriétaire.
Tout les périphériques sont du b18c6 sauf la pompe de DA.
J'ai tout monter nikel.
J'ai recâbler le vtec et le capteur map.

Pour le vtec je me suis repiquer aux bornes de l'écu jusqu'a la grosse prise du faisceau qui est à côté de la batterie.
Ça je l'ai fais ya longtemps car j'avais fais mon mini-me sur mon d15 et ça fonctionnait parfaitement.

Pour le capteur map, vu que je ne l'avait pas sur le faisceau (car sur EG6 il est sur le tablier) j'ai du prendre la prise de capteur map de mon faisceau moteur d15.
Donc j'ai dénuder mon faisceau d15 pour sortir la prise du capteur map, je l'ai brancher sur mon papillon b18 et jai brancher les fils toujours sur la prise à côté de la batterie (j'avais les 3 emplacement libre pour les 3 fils de ce capteur) ça a l'air de fonctionnait car la caisse tourne rond, et quand je le débranche elle tourne comme une patate.

Il m'a mis avec ce swap un p28 chippé avec port-eprom et 2 eprom (c'est pas un s300).
avec une carto "soft" qui me fait rupter à 3500tr et une carto qu'il a fait faire chez typemax qui me fait rupter à 4500tr. Tout ça sans code erreur.
Je me suis dis que sûrement le calculateur est défectueux, alors j'ai mis mon autre p28 que j'ai chez moi et c'est toujours pareil sauf que j'ai le code erreur 9 "capteur cyl" (capteur dans l'allumeur donc).

Le calorstat est neuf.
Le capteur tps est bien calibré (0.46v fermer et 4.58v ouvert à 100%)
Pas de prise d'air car le ralenti est stable à froid comme à chaud.
La purge de LR est bien faite.

Je pensais à changer la sonde de température d'eau qui envoie l'information à l'écu pour voir si elle est pas défectueuse ?
Et en dernier je pensais à changer l'allumeur ? mais bon je préfère en être sûr de ça.

Je voudrais avoir votre avis pour me donner des pistes car là je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.

Je vous remercie.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
personne ?
allumeur
sinon, problème faisceaux
ou encore, décalage distribution et/ou allumeur
launch controle ? ta essayé de rouler avec ?

Bowers

Moi je penserais plus sur un problème de câblage faisceau, l'allumeur si il n'est pas calé ne fera pas rupter la voiture. Essaie de le changer si tu as une connaissance qui en as un en bon état pour essayer de voir si la sonde à l'intérieur est défectueuse.
je pensais a l’allumeur moi aussi, je vais le changer pour voir ce que ça donne.
je vais changer la sonde de température d'eau qui envoi les données a l'écu aussi.
la distribution il m'a dis que y'a aucun problème, il roulais comme ça lui.

problème faisceaux... comment le trouver ? car tout est brancher, les cosses sont pas inversé ni rien.

il n'y a pas de launch control sur les carto, car quand elle était sur chandelle, j'ai mis le seconde et j'ai accélérer et elle a bloquer a 4500tr aussi...
VSS peut être, le compteur fonctionne ?
(27-01-2014, 12:59:58)gineto a écrit : [ -> ]VSS peut être, le compteur fonctionne ?

ça tombe bien que tu me parle du compteur ^^
au début, compteur et compte tour fonctionnait parfaitement.

hier en testant les fils de mon EJ, j'ai débrancher la prise de l'allumeur et j'ai testé la résistance et la continuité des fils comme expliquer dans le WS.
j'ai fais de même avec le capteur MAP.

une fois tout rebrancher, mon compte tour ne fonctionne plus ! alors qu'il fonctionnait parfaitement avant !!

j'ai vu que le capteur du compte tour se situe dans l'allumeur, peut-etre que tous mes problème viennent de cet allumeur non ?
premier essai routier aujourd'hui et pas un bruit suspect ou quoi que ce soit.

les problèmes:

toujours l'écu en mode dégradé (j'attends l'allumeur)
compte tour qui ne fonctionne pas
compteur de vitesse kmh ne fonctionne pas

d'ou tout ça pourrais venir ?

-j'ai vérifier mes masses
-j'ai mis du wd40 dans la prise du VSS
-j'ai remplacer mon VSS

je précise que mon compteur fonctionnait parfaitement, la civic est arreté depuis 1 mois et demi.
tout ces mis a déconner quand j'ai toucher l'allumeur :/

y'a t'il un fusible ou quoi que ce soit pour le compteur ?
bon les gars j'ai réparer mon compteur de kmh !
j'ai changer la cosse qu'on branche au VSS et ça fonctionne !

je l'ai essayer sur la route et elle est plus en dégradé et le vtec s'enclenche !! Wink

mes problèmes maintenant sont:

-compte tour qui ne fonctionne pas, il est monté vite fait au démarrage quand j'avais presque plus de batterie mais de suite après il est redescendu et il bouge plus.
-quand je rentre dans le vtec, ça fume................. est-ce que c'est possible que ce soit l'huile qui est dans l'échappement qui est en train de cramer, pck j'ai fait 1500km voir 2000km avec la segmentation hs ??
me dites pas que je suis reparti pour une segmentation !! pas de fumée en dessous du vtec.
ça fume un peu bleu (moins bleu que mon d15 mini-me quand même et beaucoup moins de fumée aussi ^^)

photo de ce que je sort de mon silencieux d'échappement...

[Image: dsc-0560-1-_imagesia-com_fxoq_large.JPG]

je contrôlerai pour voir si elle me bouffe de l'huile, et si mon silencieux devient gras ou pas..
dur d'établir un diagnostique avec tous sa , déjà sa marche ... après si tu tire comme un âne et que le b18 a pas tourner d'1 ans t'étonne pas si tu fait une segmentation , après sa peut venir que ta ligne était encrasser a vue de la photo , s'il fume dans le vtec sa peut être les joint de queue de soupapes aussi

le mieux aurait été de roder la machine un peu avant de lui en mettre plein la gueule et se rendre compte que sa fume dans le vtec ....
non mais je vais faire un petit rodage manière que tout fonctionne correctement, mais si t'as lu mon sujet depuis le début, tu vois bien que c'est pas la première fois qu'il tourne, qu'il monte en température et tout donc bon..

puis faut bien que je vois si y'a pas d'autres problème et tout
problème écu réglé !