Japan Car

Version complète : [Aerodeck CA5] Mon petit break de chasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je reviens chez Honda aujourd'hui avec une Accord Aerodeck 2.0 boîte auto de 1989, 82 000 km, dénichée en mai dernier sur LBC. Origine belge, bien entretenue, intérieur comme neuf !

Mais avec peinture idéalement à rafraîchir et quelques bricoles à régler et/ou changer (ALB, échappement, antenne radio cassée...) mais déjà 3000 km de fun à son volant, malgré une boitoto un rien datée en termes d'agrément (ça mouline !)

J'ai déjà remplacé les plaquettes AV, les rotules de direction, débouché les tuyaux AR du TOE, changé une boucle de ceinture HS, et monté des alliage en 15 pouces de Civic EM2, plus sexy à mes yeux (j'avais besoin de pneus neufs, alors tant qu'à faire... Big Grin )

Voilà les photos lorsque je l'ai achetée :

[Image: E176F6D9-C63E-45D0-AB2B-B79687AA7841-224...15bba9.jpg]

[Image: IMG_4479_zpsfd85425e.jpg]
----------
Et la voilà aujourd'hui après un petit lustrage et avec ses nouveaux escarpins...

[Image: 9A1FB203-13FD-46BE-8DC0-49A90784620C_zpsjcjbapyt.jpg]

[Image: 7456CB77-DCAD-4833-9E36-C92F19B40AF3_zpstvbcqaz3.jpg]
Purée, elle m'a l'air clinique! Yes
Elle est propre, mais loin d'être concours ;-)
en tout cas elle est sexy! Big Grin

Quel est le programme???

Dis nous exactement, si besoin, ce que tu recherches pour l'échappement par exemple.

Tu es d'où en RP?

Je rajoute ton post au "sommaire" Wink
Merci ! Je suis dans le 78, près de Thoiry.

Echappement : je cherche le "2-en-1" qui va du collecteur au tube central.

J'ai aussi besoin d'un logo de capot, que l'on m'a tiré il y a peu...

Je cherche sinon une antenne (juste l'élément télescopique sur le toit, le moteur marche encore), des tapis de sol d'origine si ça existe, un calorstat neuf, la tête et le doigt d'allumeur... Vais commander ça en ligne je pense, mais si vous avez les références, ça va faciliter mes recherches !
----------
Ah oui, j'oubliais, elle grince de l'arrière.
J'ai graissé tous les ancrages, bras, biellettes, barre stab', mais rien n'y fait. "Groink" à chaque os d'âne !
(22-01-2014, 13:53:11)FBK65 a écrit : [ -> ]J'ai graissé tous les ancrages, bras, biellettes, barre stab', mais rien n'y fait. "Groink" à chaque os d'âne !

A mon avis tu as un cochon coincé entre ton amortisseur et ton arche de roue Sac
(22-01-2014, 13:53:11)FBK65 a écrit : [ -> ]Ah oui, j'oubliais, elle grince de l'arrière.
J'ai graissé tous les ancrages, bras, biellettes, barre stab', mais rien n'y fait. "Groink" à chaque os d'âne !

J'ai le même problème avec mon Aero. J'ai jamais pu savoir d'où ça venait. J'ai pulvérisé du dégrippant partout, sans succès.

Sinon, j'ai ton logo de capot. Mais j'ai plus les chevilles plastiques autour des pitons derrière le logo. J'ai aussi un pot intermédiaire, un calorstat mais d'occasion qui marche, la tête et le doigt d'allumeur d'occasion mais en bon état. Contact moi par Messagerie Privée si tu veux.
(22-01-2014, 22:48:30)pierre33 a écrit : [ -> ]
(22-01-2014, 13:53:11)FBK65 a écrit : [ -> ]Ah oui, j'oubliais, elle grince de l'arrière.
J'ai graissé tous les ancrages, bras, biellettes, barre stab', mais rien n'y fait. "Groink" à chaque os d'âne !

J'ai le même problème avec mon Aero. J'ai jamais pu savoir d'où ça venait. J'ai pulvérisé du dégrippant partout, sans succès.

Silent bloc de barre stab arrière je dirais!
Balance une bonne dose de lubrifiant silicone en bombe (pas de WD40)! Wink
J'ai beurré de graisse, rien n'y fait...
Superbe auto, j'ai toujours été fan de ce modèle Cool

Pour ton groingk arrière, possible que ça vienne des caoutchouc supérieur qui se pose sur la tête d'amorto et la carrosserie. Prends un temps pour déposer tes amortos,nettoies les et mets de la graisse sur les chapeaux en caoutchou en question. A minima, ça te permettra de voir si tout est ok aussi à ce niveau. Le WD 40 ne pourra entre là, sans un démontage.
J'ai oublié de préciser plus haut : je cherche aussi un manuel de bord en français !
sur mon ex prelude 3G, j'avais le même bruit, c'était mes tètes d'amortisseur arrière

pour l'antenne elec, trouve une antenne entière, tous part en charpi quand tu les démonte

tchitchou34

Voilà une très belle auto qu'on ne voit que trop rarement!
Sa doit être un super daily Wink
J ai une em2 avec les mêmes jantes, et je vais passer en 17"
Et j hésite maintenant a passer les oem en 15" sur mon ed7!
Car au vu de ton aerodeck, sa donne plutôt bien Wink
même problème avec mon antenne perso, en plus elle a pété le jour ou je suis allé l'acheter! :/

j'avais regardé pour la démonter mais c'est le bordel, tout passe dans le montant de pare brise, c'est un peu galère à changer...
Des news?