Japan Car

Version complète : [Freins] Sens de montage support d'étrier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai récupéré des supports d'étriers à la casse que je dois monter sur ma caisse.
En démontant les colonnettes des supports pour les nettoyer et regraisser, j'ai eu la surprise de constater que les colonnettes sont différentes. Une est plutôt classique avec deux méplats (représentée à gauche sur l'image) et l'autre est un poil plus longue et comporte une espèce de cylindre en caoutchouc (représentée à droite sur l'image et le cylindre est à coté des deux vis).

Ma question est, comment dois-je positionner le support d'étrier ? Car bien sur je ne sais de quels cotés de la voiture les supports venaient.

J'imagine qu'une colonnette se monte en haut et l'autre en bas mais laquelle ? J'espère qu'on pourra m'aider, je n'ai trouvé de réponse nulle part pour l'instant... Confused

[Image: 12092037573_86e53f9c50_c.jpg]

Merci de m'avoir lu.
Les 2 méplat sur celle du bas .
Ok, merci beaucoup. Ca a un rapport avec le fait de virer la vis du bas et de pivoter l'étrier pour le changement des plaquettes ?
Tout à fait Wink
j'avais remarqué la même chose en nettoyant les coulissaux des etriers arrière d'EK4.

fonctionnellement tu peux inverser le sens, mais pas inverser les coulisseaux.
Inverser le sens mais pas les coulisseaux ?

Je suis pas sur de comprendre. Huh
tu peux mettre le support d'etrier droit à gauche, et inversement.

mais, en sortant les coulisseaux du support d'etrier, il faut les remettre dans le trou correspondant, l'ajustement arbre/alésage n'est pas le même.

dans mon cas, par éxemple, le coulisseaux avec un méplat ne rentrait que dans un seul des deux trous du support d'etrier.
Ok, c'est bien ce que j'avais compris.